Paupière rouge/Allergie

Utilisateur anonyme

En fait voilà le problème, un mois après avoir eu mon chat, elle a eu un œil un peu rouge qui coulait légèrement, je suis passée chez le véto sans elle et il m'a dit que c'était surement allergique et de nettoyer avec du sérum physiologique. Deux jours après, plus rien.

Rebelotte un mois plus tard, je nettoie au sérum phy, le lendemain plus rien.

Et là ce soir son oeil est un peu rouge donc j'ai aussi nettoyé avec du sérum phy, ça a l'air d'aller mieux.

Mais je trouve ça louche quand même, mon chat fait-il une allergie à quelque chose chez moi? Je ne vis pas loin de la mer et j'ai souvent du sable sur mon balcon, vous pensez que ça peut venir de ça? Le seul changement de ces derniers jours est que j'ai mis une petite plante dans mon salon... Avez vous déjà eu un chat qui développait des allergies?

15 réponses
Utilisateur anonyme

as tu regardé sur internet ? En effet ça peut être le sable si il y a du vent - Je ne pense pas que ce soit la plante elle l'avait avant -

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui le sable le vent ca peut irriter ses petits yeux, regarde sur internet comme dit candy marie, si ca passe pas véto au moins t es rassurée

Utilisateur anonyme

Oui je me suis dis ça aussi! Pourtant je ne la laisse pas sortir sur le balcon pour éviter que le sable ne vienne dans ses yeux. Je n'ai rien trouvé sur le net!

Utilisateur anonyme

Le truc c'est qu'en nettoyant avec du sérum phy, en deux jours c'est réglé! Mais quand même c'est récurrent, j'aimerais vraiment savoir ce qui lui fait ça!

Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=allergies du chat&source=web&cd=3&ved=0CE0QFjAC&url=http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_125748_A000132_FIC_AllergiesChienChat.pdf&ei=18DnTv6JDIuZOpGr7c8K&usg=AFQjCNFVR0szYY7OqpX4YWSEWdNXf-vNLg&sig2=Y1d6BDgQf9tRrgn-4ad-Zw

j'espère que ça t aidera..

Utilisateur anonyme

aaaa le lien fonctionne pas! c est un doc pdf sur les allergies du chat er du chien. cherche le, ça s'apppelle: les allergies du chien et du chat: dermite atopique et allergie alimentaire

Anthony C

tu peu essayer Ocryl gel comme son nom l'indique il s'agit d'un gel que tu applique sur l’œil du chat.Il s'utilise comme film protecteur contre les agressions extérieur(vent,poussière ...).Il permet également d'éviter le dessèchement de la cornée.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour le lien ita, il fonctionne très bien!

Anthony, merci, c'est une bonne chose, comme je pars en Guadeloupe samedi, j'en achèterai chez le véto de maman là bas, ici je doute que je puisses en trouver!

Utilisateur anonyme

http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/chatssanteoeilfr.php un lien sur les infections de l oeil chez le chat...

Utilisateur anonyme

merci ita, j'ai regardé les photos! Ce que mon chat a est beaucoup beaucoup plus léger, ses paupières sont un peu rouge et son œil coule un peu, c'est pour ça que le véto n'était très alarmé la première fois!