Ou adopter un chaton Spa ? Fa? Association ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai une petite question

L'année prochaine je vais adopter un chaton.

Et je me demander qu'elle est la différence d'adopter un chaton

à la spa ?

dans une famille accueille ?

et dans une association ?

Et je me demande aussi comment choisir la bonne association ou la bonne SPA ?

merci aurevoir

47 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'elle sont les questions à poser avent d'adopter le chaton à la spa ou association ?

Utilisateur anonyme

J'ai oublier de dire que le chaton ne sortira pas car j'habite en appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, dans une SPA et dans une association, les chats sont tous vacciné, pucé, stérilisé (pour les chattes) et castré (pour les chats) , personnellement je ne voie pas grande différence entre les deux . Ensuite, avoir un chat en FA consiste a prendre un chat chez soi, jusqu’à ce qu'il trouve des adoptant.

Utilisateur anonyme

À d accord et est ce que dans une spa ou acciosation les chaton sorte ? Car j'aimerai qu elle ne connaisse pas le monde extérieur pour pas quelle soit malheureuse en appartement

Guizmo38

Il n'y a pas de différences entre associations, spas dans les deux cas tu fait une bonne action. ;)

En spa, les chats ont peut être "moins de confort" qu'en famille d'accueil.

Les familles d'accueil "font parties" des associations donc tu dois passer par là pour adopter.

En spas en général ils ont un petit enclos extérieur.

En association ça dépends de la famille d'accueil. Certains peuvent sortir d'autres non.

Utilisateur anonyme

Oui en effet il y a certain chat dans la SPA ou dans des associations qui peuvent vivre en appartement, il faut juste que tu demande au personnelle si un de leur chat convient a une vie en appartement

Utilisateur anonyme

Merci :-) car j'ai dit à mon père j'aimerai un chaton pucer vacciner vermifuger et je serai exigeante si il n'a pas la leucose ni le sida . Son mode de vie si il n'est pas maltraité ,(j'ai déjà 1 chat)

Alors c'est à dire que la spa je ne peut pas adopté car il sorte ?

Utilisateur anonyme

Ok et comment savoir quelle spa ou fa sont bien ?

Guizmo38

J'ai écris en général.

Pas tous. ;)

Ah oui et si tu adoptes en spa ce sera sans doute plus rapide.

EDIT : Il n'y a pas de spas mauvaises ... tu dois juste t'assurer d'avoir son carnet de vaccination à jour, qu'il a été stérilisé et vermifuger et bien sûr qu'il soit identifié !

Utilisateur anonyme

À bon pourquoi car j'ai lu sur le bon coin les annonce de la spa

Il dise que c'est eu qui choisissent si on peut prendre le chaton