Nouveau chaton blanc aux yeux bleus !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Après avoir perdu Bounty, j'ai été rencontrer un chaton ce soir dans sa famille d'accueil (la même asso que pour Bounty )

Nous avons craqué sur ce chaton blanc comme neige avec de magnifiques yeux bleus !

J'ai entendu des rumeurs (ou non ) sur les chats blanc aux yeux bleus . Pouvez-vous me dire ce que vous en savez et partager vos expériences .

Merci !! Et des photos très vite !

Marie

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les rumeurs, certaine s'avoue vrai pour certain chat, il est vrai que le chat est plus susceptible d'avoir par exemple un soucis auditif ( il est un peu sourd ) etc etc... Mais rien n'est sur non plus.

voici un lien : http://conseilsveterinaire.com/tous-les-chats-blanc-sont-ils-sourds/

Utilisateur anonyme

Lorsque nous avons été le rencontrer la dame de sa famille d'accueil avait l'air de dire qu'il entendait et nous avons remarqué qu'il avait l'air d'entendre . Sa famille d'accueil l'amène au véto mardi elle va donc se renseigner .

Utilisateur anonyme

Je t'ai mis un lien plus haut, je te conseille de le lire, tous est bien expliqué etc etc... :) Après c'est quelque chose que tu ne peux pas prévoir c'est sur... Mais il est vrai qu'un grand nombre de chat Blanc aux yeux bleu sont presque sourd ou sourd, tout est dans le gène etc etc... enfin c'est expliqué tu verras.

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Angeline56 !!

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi :) tu verras c'est bien expliqué.

Utilisateur anonyme

Et même si il a un manque d'audition tant pis , ce n'est pas grave , il est si mignon et à l'air si câlin et joueur ! C'est ça le principal !

Utilisateur anonyme

Après le manque d'audition peut entraîner de l'anxiété chez le chaton, du stresse, et du mordant aussi.. M'enfin je pense qu'avec de l'éducation positive je pense que vous pourrez y remédier.

M'enfin de toutes façons, tous les chatons blanc aux yeux bleu ne sont pas forcément sourd, mais il est vrai qu'il y a un risque. Et puis vous savez, les couleurs chez les chatons blanc peuvent apparaitre après aussi donc peut être que plus tard il ne sera pas tout blanc.

Utilisateur anonyme

coucou ^^ j'ai lu aussi que les chats blanc pouvais avoir des tumeurs si ils sont trop au soleil à cause de leur pelage blanc.. :) mais c'est surtout pour ceux qui sont dans le sud ^^

Utilisateur anonyme

Slyke : ça je ne sais pas mais ce qui est vrai c'est que beaucoup de chat blanc aux yeux bleu ont un risque de surdité, cela dis, comme je le disais plus haut, les chats blanc peuvent ne pas rester blanc et devenir colorpoint. Je pense d'ailleurs à la chatte de Luna76 qui été blanche au début et qui est devenu colorpoint.

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/carcinome-epidermoide-chez-le-chat-blanc.html

J'ai trouvé ^^ Si mon chat avait une oreille blanche et la véto m'a dit que il fallait le traité blablabla j'ai dit on est en Normandie donc pas besoin. Mais pour les gens du sud trop de soleil c'est fréquent et du coup faut enlever c'est souvent aux niveaux des oreilles ^^ j'ai retrouvé le lien :3