nourrir deux chats, un sport !

Utilisateur anonyme

Ce que je vis avec mes chats, vous le vivez certainement mais beaucoup mieux que moi j'en suis sûre !

J'ai depuis deux mois deux chats, dont un mâle castré de deux ans, Bijou et un chaton mâle de 5 mois.

Ils ont chacun leur gamelle, dans une pièce différente. Je donne à l'aîné des croquettes pour chat stérilisé et pour le petit, des croquettes pour chaton.

Mais sans arrêt, ils changent de gamelle et le petit mange les croquettes du gros et vice-versa ! Je les réprimande en prenant le petit par le cou et en le remettant devant sa gamelle mais rien n'y fait !

C'est à chaque fois une source de stress pour moi c'est pourquoi je m'adresse à vous pour me donner vos trucs.

Merci d'avance !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il n'y a rien à faire, tu n'y arriveras jamais et tu sais pourquoi ?

Ben tout simplement parce que c'est meilleur dans la gamelle des autres !

Utilisateur anonyme

Lool c'est bien le désavantage des chats ça aussi, autant les toutous j'ai réussi (j'en ai trois pour infos) à les dresser, ils attendent même chacun leur tour pour commencer à manger afin de respecter la hiérarchie de la meute mais en ce qui concerne les chats à mon avis comme dis dellys c'est pas possible lol va t'en dresser un chat toua hihi

Tigron

Sinon un éleveur propose une gamelle spécialement conçue pour faire face au problème décrit mais je ne l'ai pas testée.

Voici le site du produit C-zamD4 :

http://www.czamd4.com/index.html

Utilisateur anonyme

Merci à tous, merci Tigron ! Il n'est pas indiqué de prix mais je préfère garder mon argent pour des choses plus importantes pour mes chats. Je cherche avant tout une solution pratique !

Tigron

Je ne vois pas d'autre solution que de confisquer à chaque fois la gamelle destinée à l'un dès que l'autre arrive, désolée.

De mon côté je profite de l'absence au jardin d'un de mes chats, qui suit un régime strict, pour nourrir les deux autres.

Utilisateur anonyme

Bonjour Myosotis,

J'ai exactement le même problème que toi avec mes 2 chats. L'ainée a 8 ans et boulotte des croquettes light, le chaton ses croquettes chaton. Même si je les sers en même temps mais pas dans la même pièce, le chaton se précipite sur la gamelle de l'ainée pour bouffer ses croquettes. J'ai beau punir, râler, expliquer, rien à faire. J'ai même retrouvé Léo, le chaton, sur le plan de travail de la cuisine où j'avais planqué la gamelle de l'ainé avec un couvercle dessus, en train de boulotter.

En plus, mes 2 chats ne peuvent pas se blairer, le petit faisant tout pour agacer l'ainé. Ambiance!

Donc, pour l'instant pas de solution si ce n'est les séparer et surveiller la gamelle de chacun.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

salut a tous!

j'ai peut être une solution.

premièrement il faut fractionner la ration de croquettes des chats en 2 ou 3 repas par jours, pour qu'il mange tous d'un seul coup.

ensuite il faut trouver un endroit en hauteur pour la gammelle du chat adulte, de manière a ce que le chaton n'y est pas accer.

si c'est le chat adult qui pique les croquettes du chaton, vos mieux placer les gamelle dans 2 pièces diffèrentes et fermer les porte le temps du repas.

attention toujours servir le chat le plus vieux en premier pour leur hiérarchie.

une fois que les chats on les même croquettes, mettre la nouriture a volonter (sauf si problème de surpoid), ainsi il mangeront a des moment différent sans se dérenger.

voila ce que je peut vous dire de mon expérience (j'ai eu 8 chat dans ma vie).

dite moi si ça marche pour vous ou pas.

bonnes chances!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils mais c'est déjà ce que je fais actuellement. Par contre, mettre en hauteur ne changerait rien puisque le chaton commence à grimper partout!

Utilisateur anonyme

Il faut changer, dans la gamelle du grand les croquettes du petit et dans la gamelle du petit les croquettes du grand comme sa, ils vont échanger de gamelle et tomber sur les bonnes croquettes ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien vers le produit Tigron, je connaissais pas cette gamelle ;D