Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Les premières photo, pas top mais bon c'est tout pour aujourd'hui on la laisse tranquille.

Utilisateur anonyme

On sent que tu es rodée Margaux, tu sais vraiment ce que tu fais et tu le fais bien !

Je suis très admiratif de ton action auprès des animaux, bravo :)

Melly

Elle a l'air propre en plus ^^

Utilisateur anonyme

oh, comme elle est jolie, tien nous au courrant de son etats...

Utilisateur anonyme

Elle est adorable, elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi !

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Oui elle (ou il) a l'air propre, ses oreilles sont propres, pas abimées par des bagarres, pas de tatouage. Cette nuit elle a explorée l'arbre à chat parce que ce matin il y avait une petite crotte dessus ^^ (elle ne doit pas être infectée de vers vu qu'il n'y en avait pas dans sa crotte).

Par contre là elle est cachée sous le buffet, n'a pas mangée ni fait pipi.

Elle ne crache toujours pas, j'ai pu la touchée du bout des doigts elle n'a rien dit.

Il y a deux possibilité, soit elle est née dehors, et je sais qui est sa mère, si c'est elle je l'avait vu chaton à 2 mois, j'ai essayer de l'attraper mais a par lui effleurer le cou c'est tout, elle est habituée aux hommes parce qu'une dame la nourrissait.

Si ce n'est pas elle, alors c'est que quelqu'un l'a abandonnée il n'y a pas très longtemps ...

Elle a l'aire tout calme, toute douce ...

Je vais essayer de faire un photo, mais sous le buffet c'est pas pratique :p

Dommage qu'elle soit allée se cacher là, je l'aurais bien amenée chez le véto faire le test fiv/felv le plus rapidement.

Utilisateur anonyme

elle est jolie c'est bien que tu l'est attrappée!!

j'espére qu'elle va se décidé à manger.

Utilisateur anonyme

Surtout que si elle ne mange pas elle ne peut pas prendre son vermifuge !!

Et puis j'ai peur qu'elle se déshydrate...

Melly

Si l'eau et les croquettes sont à volonté chez toi elle ira à un moment propice (personne dans le coin) comme cette nuit ;) Mais si déjà tu arrives à l'approcher je pense qu'elle se fera vite à toi et qu'elle sortira de sous le buffet, ou sinon mets lui de quoi se nourrir sous le buffet.

Utilisateur anonyme

Elle est dans le salon toute seule (quarantaine oblige) , on va la voir de temps en temps mais sinon elle est tranquille.

Oui là j'ai mis sous le buffet croquette et eau, mais c'est toujours là ... Cette nuit s'était pâtée mais elle n'a pas manger et c'était tout dessécher.

Je pense qu'il lui faudra quelques jours pour s'habituée et sortir sans avoir trop peur, parce que dehors elle venait jusqu'à notre porte d'immeuble pour attendre à manger et ensuite nous suivait en courant jusqu'à la gamelle ^^

Je pense que c'est une femelle, mes chats l'ont vu hier dans sa trappe et n'ont pas craché (surtout sweety qui n'aime pas trop les autres mâles), sa serait bien, elle serait adoptée plus vite comme ça.

Mais on ne donne pas de nom temps qu'on est pas sûr que sa soit une femelle, on attend de savoir et après on cherchera, enfin moi je n'ai plus d'idée pour les nom j'en ai tellement donner...

Quelques photo, pas top mais sous le buffet mon appareil ne passe pas et il faut sombre, elle est trop belle ^^ :