Nos poilus et la chaleur, trucs et astuces

Utilisateur anonyme

Idée que vient de me donner l'assistante de mon véto, que j'ai appelée pour BB Harley qui supporte vraiment très mal cette chaleur écrasante depuis plusieurs jours : leur mettre à disposition une serviette humide par terre.

Bon, encore faut-il que le loulou accepte de s'y installer, et pour l'instant avec ma crapouille c'est pas gagné, mais du coup avec 7 minous en tout j'ai disposé des serviettes humides un peu partout dans l'appart, ils en feront ce qu'ils voudront.

Bien sûr, humidifier le chat très souvent, ça on le fait déjà presque tous.

L'assistante a aussi approuvé mon "truc" pour les inciter à boire : faire cuire une viande, de la volaille ou du poisson dans de l'eau, faire bien refroidir le tout et donner au chat la viande/volaille/poisson émietté(e) dans son eau de cuisson ainsi parfumée. Ils mangent très peu en ce moment, et quasi pas leurs croquettes, alors au moins là ils ont du solide et du liquide en même temps.

Bien sûr post ouvert à toutes les idées ! :)

"Mamaaaaaaan, tu veux bien baisser le soleil de 5° steup ?"

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oh que ce post est utile ! Mes loulous supporte vraiment mal cette chaleur persistante,sachant que 2 haïssent l'eau et que je ne peux les humidifier pour les soulager,je ne sais pas quoi faire,le coup des serviettes humides,je peux toujours essayer mais personnellement,je pense pas que ça marchera chez moi ^^'

Utilisateur anonyme

hé bien figure toi qu eje viens de finir de poser des essui humide un peu partout pour les chiens qui viennent de courrir comme des malades apres un papillon et qui sont au bout de leurs vies.

Pour le moment aucun ne va dessus, je frotte la serviette un peu sur eux histoire de les rafraichir gentillement

Utilisateur anonyme

Et bien de mon côté, la chaleur fais presque du bien à Mr le râleur !

Il prend maintenant place sur le canapé, et impossible de le délogé ( sauf quand y a mon père, il part tout de suite xD ).

Il se couche sur les chaises aussi, chose qu'il n'avait jamais fais. Enfin, il se couche sur MA chaise, et me râle dessus quand je les mets par terre x) Sale bête !

Il ne va plus dans son " trou " il y fait peut être trop chaud ?

Mais il n'a pas l'air de se sentir mal, au contraire ^^

Utilisateur anonyme

C'est le plus compliqué Leoperl j'ai l'impression, faire en sorte que le chat s'installe sur la serviette ;)

Bon, j'ai la chance que BB Harley ne refuse pas que je l'humidifie c'est toujours ça. Aucun d'ailleurs, mais les autres sont moins mal en point que lui.

Ben oui Electro, comment leur faire comprendre que ça leur ferait du bien... J'ai essayé de mettre ma crapouille 2 fois dessus mais il ne veut pas, alors il a tellement de mal à trouver un coin pour se reposer que je ne veux pas l'embêter davantage, je me contente de le caresser avec les mains mouillées.

Ben il en a de la chance ton bonhomme Mlle Lise ! Tant mieux pour lui :)

Tu nous diras si ça marche pour toi Claire :)

Utilisateur anonyme

Wamiz avait déjà fait un post d'astuces un peu plus vague:

http://wamiz.com/chiens/forum/votre-animal-de-compagnie-supporte-t-il-la-chaleur-22983.html

Utilisateur anonyme

Tu avais déjà trouvé l'astuce Ange ;)

C'est bien qd ils y vont d'eux-mêmes, pour l'instant chez moi c'est le bide total :(

Utilisateur anonyme

mdr

Utilisateur anonyme

les miens vont relativement bien ..Surtout la tortue mdrr' !

Ils se reposent tout le temps, ils sont dehors dans leur enclos, que je vaporise toutes les heures, donc ils ont pas l'air mal =)

j'utilise aussi la technique des serviettes humides, au départ ti biscuit ne voulais pas aller dessus, mais là il s'y met un peu :)

Utilisateur anonyme

Moi c'est surtout Hélia (elle ne va pas bien avec la chaleur, poil long+couleur noir) et les 2 petits monstres qui y vont, quand Peluche est sur le dos je lui mets la serviette sur lui, et pour Clochette qui a peur de tout je lui passe juste un coup de gant humide.

Utilisateur anonyme

Mdr Claire :)

Bon TAP, ça va p-e marcher sur les miens à la longue alors, genre qd la chaleur sera retombée :D

Figure-toi Ange que je viens d'essayer de lui mettre la serviette sur lui, juste sur les pattes arrière pour qu'il se rende compte, mais ce gros bêta a eu peur de la serviette !! O.o

Pourtant je marche dessus c'est juste super agréable ! ;)