Ne pas comprendre certains wamiziens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne comprend pas certain(s) personne(s) qui pose des questions concernant leurs animaux au lieu de téléphoner a leur vétérinaire .ça ne prend pas plus de temps que t'écrire sur un forum .Je dis pas que j'irai toute les 5 minutes non plus .Il y a des limites .Mais au moins j'ai une réponse rapide Quand je lis des messages ,Mon chat ou mon chien est tombé dans les escaliers ,il vomit que faire ? et qu'il viennent poser une question sur le forum au lieu de téléphoner ou de se déplacer chez le veto .Ca me met hors de moi .Quand on prend un animal peu importe lequel .Il faut savoir que c'est un être vivant et qui ne parle pas ,mais qui s'exprime a leur façon .n'attendez pas qui souffre trop .

70 réponses
Utilisateur anonyme

ses un forum pour dire les problème des animaux est les régler donc si sa t'énerve ne vas pas sur wamiz.Et apaiser les inquiétude des maître et oui il pourrait prévenir le veto mais pour ceux qui non pas de veto il préférée aller sur wamiz pour demander des conseille

Wolfman

quand mon chien est malade je ne viens pas sur wamiz pour demander des conseils ,je vais chez le véto immédiatement !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait Nisous. Quand il y a quelque chose qui m'inquiète au sujet de la santé de mon chien, c'est direct : appel chez le véto, ça ne coûte rien et je suis bien conseillée. Il sait me dire si je dois l'amener, ou si, au contraire, ce n'est rien, et il sait me conseiller.

C'est tellement plus sûr que de demander à "n'importe qui" sur un forum...

M'enfin bref, personnellement, ce qui m'agace surtout, c'est la façon dont parle certains. Dire les choses franco est une chose, mais il est possible de le dire poliment, avec diplomatie, sans agressio et en argumentant. Rentrer dans le gens ne sert qu'à une chose : braquer les gens. Bref, c'est juste mon point de vue et ce n'est pas le sujet.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens ne prennent pas leur responsabilité ils sont besoin d être pousser pour réagir il ne faut pas leur en vouloir heureusement que dans la majorité les conseil qu on leur donne c est d aller chez le veto

Utilisateur anonyme

Clarase,

Pour ceux qui ont des animaux doit logiquement avoir un veto et si toute fois ils sont non pas ca coute rien de regarder dans l'annuaire .Bien sur que sur les forums ont est la pour aider .Mais il faut reconnaitre qui a des questions qui sont grave aussi .Comme dit Peritos Beaucoup de gens ne prennent pas leur responsabilité .c'est mon point de vu aussi .bonne journée

Farfalla56

je suis tout a fait d'accord avec Kaiouwiro,

apres il faut aussi differencier ceux qui on vuleur véto ou ont pris rdv et posent leurs questions ici en attendant leur rdv ou pour avoir un avis exterieur si l'avis du véto ne les satisfait pas completement

Solenneb

je suis plutôt d'accord avec l'avis de dante... effectivement beaucoup ne se rendent pas compte du danger... après d'autre comme dit plus haut non pas envie d'aller chez le véto car trop cher... et puis il y a aussi beaucoup de personne mineur sur le forum qui aimeraient aller chez le véto mais qui ne peuvent pas car leurs parents ne veulent pas... personnellement moi ce qui m'énerve le plus c'est tout ce qui est en rapport avec la reproduction...

Farfalla56

tant qu'on en est a dire ce qui nous gene ici,

pour moi le pire c'est l'intolérence et la facon de parler de certains utilisateurs qui visiblement pensent avoir la science infuse et la meilleure facon de s'occuper de son animal...

expliquer les choses poliment sans prendre les gens pour des sous-mer** parce qu'ils ne voient pas les choses de la meme facon c'est tellement plus simple et agréable pour tout le monde!

je ris doucement quand je lis les plaintes de certains qui disent que wamiz se meure mais c'est en partie a cause de ce genre de comportement! les gens viennent chercher des réponses (meme si des fois les questions sont "betes" ou mal posées) et non le faire agresser voire insulter...

des forums animaliers il y en a d'autres pas étonnant que les gens désertent...

je me pause d'ailleurs la question aussi (vous vous en foutez je sais mais c'est pas grave 😉)

ah j'oubliais les posts du genre: "comment convaincre mes parents d'avoir un chien" lol ceux la deviennent fatigants ;)

Solenneb

oui c'est vrai farfalla, mais sans vouloir défendre personne il est vrai que des fois les questions ont été posé des centaines de fois, et que malheureusement les gens ne prennent même pas le temps de se renseigner un minimum avant de faire un sujet... prenons le cas de la reproduction (sujet qui m'agace moi, et qui suscite souvent des réponse agressive, donc ça c'est pour toi XD ) quand on lis que des gens veulent faire reproduire leurs chiennes ou leurs lapins pour leurs faire connaitre les joies de la maternité... ou pour pouvoir offrir un chiot a une personne qu'ils connaissent... bon ba je comprend les réactions un peu agressives.. il y a je ne sais combien de sujets la dessus... mais non les gens ne prennent pas le temps de regarder...

Sofi771

Je suis entièrement d'accord..

Quand il s'agit de la santé il y a un minimum de réflexe à avoir ! Si un chien se casse une patte pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il faut consulter un veto...

Je pense que les gens sont de plus en plus "radin" et du coup, l'automédication est de plus en plus utilisé donc forcément, face à un animal qui ne peut pas réclamer de soins certains hésite entre un véto qui voûte 35€ et une méthode miracle maison ..