Mort programmée

Hackerouvert

Bonjour…. C'est le cœur lourd et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques mots….

Mon chat, mon bébé est malade….

Il ne mangeait plus du tout depuis 4 jours, il dort énormément et boit beaucoup alors hier, j'ai décidé de consulté un véto.

Après avoir attendu 15 mn les résultats de la prise de sang que le véto à effectué le verdict est tombé…. 4g d'urée dans le sang, ses reins ne fonctionnent plus et il n'a que 6 ans !

N'étant pas préparé à ce verdict foudroyant et pour me permettre de lui dire adieu, des injections sous cutané de sérum ont été effectué afin de le réhydraté.

Seulement voilà, il est condamné, lundi, je dois retourné chez le véto pour le faire euthanasié.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter qu'il finisse dans une poubelle pour rejoindre une société d'équarissage, un truc un peu plus "humain", digne de l'amour que je lui porte?

59 réponses

Bonjours ,je suie triste pour vous Je comprend pas pourquoi votre vétérinaire ne la pas gardé,pour le réhydrater sous perf,ma vielle chatte a eu son premier souci de rein cet année,il l'on garder 2 jours pour lui nettoyer les reins,est lui on refait une analyse ,est s'était mieux,,est maintenant sa va,bon elle est âgée,mais elle est toujours la Avent de prendre cet décision ,réfléchisse 6ans s'est jeune,ma chatte a 17ans .

" josiPitchoune "
Gabyn

Je suis désolée d'entendre ça...Je n'y connais rien en ce type de maladie pour chat, mais avez-vous songé à prendre un second avis d'un autre véto ?

Sinon, vous pouvez demander à votre véto de prendre en charge l'incinération, soit l'incinération collective (mais dans ce cas là vous ne récupérer pas ses cendres) ou l'incinération individuelle, le corps de l'animal est identifiée par une plaque et vous récupèrez l'urne avec ses cendres (on vous fera payer l'urne ou vous la fournissez vous-même) ou vous pouvez l'enterrez dans votre jardin en respectant certaines règles strictes

https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/deces-enterrement-animal-incineration-inhumation-depouille/

Hackerouvert

Merci pour vos messages….

Pensez-vous qu'il est possible de faire un genre de dialyse pour nettoyer son sang?

Hackerouvert

Je viens d'appeler un autre véto et en effet, avant d'envisager l'euthanasie, on peut le mettre sous perfusion et voir si son état s'améliore… Une lueur d'espoir qui me réchauffe le cœur ...

Blue_Cat

Bonjour,

J'espère qu'il y a encore un espoir, c'est bien de tout tenter. Mais si, au final, les reins ont vraiment lâché, il faudra euthanasier le petit rapidement. C'est très douloureux les reins et un chat cache sa douleur autant que possible. Tenez-nous au courant SVP. On croise les doigts pour vous.

Hackerouvert

J'attend que le véto me rappelle, j'en peux plus d'attendre !!!!

S'est une bonne nouvelle, le fait de le mettre sous perfusion , va lui netoyer les reins.éventuellement lui ôter les toxines .faut voir aussi son alimentation .que mange t'il.pour ma Minette je privilège l'alimentation humide.bon courrage.

" josiPitchoune "
Hackerouvert

Enfin, mon véto vient d'appeler…

Il va vivre !!!!!!!

Son état de santé n'est pas bon mais c'est pas irrémédiable. Il a trop de tout (je me rappelle plus trop) urée bcp trop élevé et deux autres trucs (mais il va vivre, c'est tout ce que j'ai retenu)

5 jours en clinique, le véto super cool, il m'appellera demain et tout les jours pour que j'aille le voir.

Avec un alimentation adaptée, parce que l'écho a montré un problème aux reins, je devrais pouvoir lui laisser encore quelques années si demain, la perf a fait son effet….

Je vous tiendrais informé dès que j'en sait plus

Myra

Contente pour vous et votre ami! Comme quoi, il y a veto et veto!

Hackerouvert

Voici les nouvelles du jour….

Tout d'abord, je vous saluer le professionnalisme du véto chez qui j'ai emmené mon chat hier. Dès 9h ce matin, il m'a appelé pour me donner des nouvelles et m'a dit qu'il m'appellerai dès qu'il aurait un peu de temps dans la journée.

J'ai pu voir ma petite boule de poils à 18h, il va mieux !

Il doit rester sous perfusion pendant encore près de 5 jours pour ses reins, son hydratation et sa créatinine (un truc comme ça).

Il a des calcules rénaux et normalement, avec le traitement qu'il a, ça devrait s'améliorer dans quelques jours.

En gros, je serai fixé sur la viabilité de ses reins d'ici 6 à 8 jours.

Je dois dire qu'il me parlait mais ça entrait dans une oreille pour en ressortir de l'autre, j'étais trop content de la retrouver.

Je vous tiendrai informé de la suite dès que j'en serai plus.