Mort chatons

Deh67

J’ai une chatte de gouttière qui a mis bas, nous n’avons pas pu assister à l’accouchement parce qu’elle l’a fait dans la nuit, elle n’a pas miaulé et a fait zéro bruit, au réveil nous avons découvert un chaton mort, et elle avait mangé son autre chaton en laissant que la tête...

Mais cet après-midi j’ai touché son ventre et j’ai senti des coups, donc elle est encore enceinte mais j’aimerais savoir si c’est normal qu’elle n’ai accouché que de deux chatons mort et qu’elle en ai encore.

Et la ce soir j’ai découvert qu’elle avait des vers, blanc et plats je dois l’emmener chez le vétérinaire ou un simple vermifuge acheter en grande surface marche ?

37 réponses
Poupinouchette

Oh oui et même très vite , c'est une urgence vitale , ta chatte risque de mourir

Mahaât

Bonjour,

Urgence vitale pour votre petite chatte, il se peut que des chatons soient encore coincés. Quel âge a t'elle ? Il s'agit de sa première portée ?

Le vétérinaire pourra vous donner du vermifuge également et renseignez-vous pour la stériliser. Cela peut représenter un investissement mais c'est indispensable pour sa santé à long terme.

Mike64

Bonjour

Des vers plats ça peut être des taenias....elle a besoin d'un vermifuge adapté...

Et vétérinaire indispensable effectivement, soit y a encore des petits, soit elle a beaucoup de vers, dans les deux cas il faut la soigner...

En plus la mère transmet le taenia à ses petits...situation vécue et dangereuse pour les chatons

" Monique "
Kalou124

Il faut très vite l'emmener chez le vétérinaire, c'est très urgent si un ou des chatons ne sont pas nés.

Deh67

Elle a deux ans et c’est sa première portée

Deh67

Merci pour vos réponses nous sommes en train de nous renseigner pour le vétérinaire 🙏🏽

Mais elle n’est pas souffrante elle ronronne, elle est câline, etc

Kalou124

Même si il lui reste des chatons, ça ne l'empêche pas de ronronner et d'être câline !!

Deh67

De base elle n’est pas câline c’est pour ça que l’écrit, nous avons demandé à des amis un bon vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous dite : mais elle n'est pas souffrante elle ronronne, elle est câline.

Je vais être gentil avec vous-même

Un chat lorsqu'il ronronne est pas du tout forcément content d'avoir des câlins ou autre

Un chat qui ronronne peut être en état de souffrance plus ou moins intensément (fort ou très fort) même si il fait des ronrons et des câlins, il peut aussi vous demander de l'aide par le ronron qui peut aussi être un appel a l'aide urgent

S'il vous plait amener votre chat chez le véto avant d'avoir des séquelles graves, tout le monde vous le dira sur ce site.

Je vous le supplié amener votre chat chez le véto, merci

Deh67

Bonjour Vous dite : mais elle n'est pas souffrante elle ronronne, elle est câline. Je vais être gentil avec vous-même Un chat lorsqu'il ronronne est pas du tout forcément content d'avoir des câlins ou autre Un chat qui ronronne peut être en état de souffrance plus ou moins intensément (fort ou très fort) même si il fait des ronrons et des câlins, il peut aussi vous demander de l'aide par le ronron qui peut aussi être un appel a l'aide urgent S'il vous plait amener votre chat chez le véto avant d'avoir des séquelles graves, tout le monde vous le dira sur ce site. Je vous le supplié amener votre chat chez le véto, merci

Oui ne vous inquiétez pas nous allons l’emmener 😊