Mon voisin ne s'occupent pas bien de son chat ! Que faire

Utilisateur anonyme

Voila j'ai un problème il y a peu de temps une nouvelle voisine a ammenager en face de chez moi le problème c'est que j'ai remarquer un comportement étrange chez son chat quand je veut rentrer chez moi souvent je le voit s'il me vois aussi il me court après ou il veut rentrer a l'intérieur j'ai aussi remarquer qu'il étais toujours dehors même en cas de mauvais temps je ne sais pas quoi faire il me fait mal au cœur a mais je ne peut pas l'héberger chez moi a cause de mon lapin et de mon chat que faire ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu devrais d'abord en parlée a tes parents, qui eux en parleront avec ta voisine.. Un adulte écoute mieux quand c'est justement un adulte qui parle.

Utilisateur anonyme

Peut être est ce une impression...

Il est peut-être juste curieux et veut venir visiter chez toi, sent l'odeur du lapin etc

Et peut-être qu'il aime être dehors même quand il pleut, que c'est un baroudeur qui fait ses promenades quotidiennes par tout les temps, ou que a chaque fois que tu le vois il attend de rentrer, que quelqu'un lui ouvre...

De ce que tu décris ça ne me choque pas

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Effectivement il est peut etre curieux.

Le fait qu'il puisse aller à l'extérieur c'est rassurant et puis ça te permet de voir si il a des traces ou non de maltraitance.

J'ai souvent entendu dire que si un chat n'est pas bien il ne reviendra pas.

Cependant j'ai moi aussi une voisine qui a pris un des chats abandonné de la résidence.

A mes yeux, elle le nourrie mal ( croquettes chien /elle a aussi un chien qu'elle ne sort pas souvent durant l'hiver / reste de sa nourriture ), elle est très instable psychologiquement ( maladie d'Alzheimer ), bcp de gens passent chez elle ( donc agitation + + + ), elle fume et n'aére pas pour ne pas que le chat sorte ( je ne te dis pas l'odeur de tabac froid dans le couloir et qui passe sous ma porte quand elle ouvre la sienne ).

Pourtant quand il sort il revient chez elle ! ! !

Tout ça pour te dire que soit la croyance qu'un chat qui n'est pas bien traité ne reviendra pas est fausse, soit le sentiment de sa bien traitance est differente pour lui et pour nous.

Sur le fait d'être dehors sous la pluie, j'ai moi même un chat et la pluie ne l'empêche pas tout le temps de sortir.

Parfois elle reste sur le balcon et regarde sans oser mettre la patte dehors, mais parfois elle y va.

Sache que les differentes couches de poils l'isolent parfaitement.

Pour finir, chacun élève son animal comme il veut ( bien sur tant qu'il n'y a pas maltraitance ) et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Mais je te comprends que cela t'inquiète étant moi même sceptique parfois sur l'attitude de ma voisine envers ses animaux.

Je prends sur moi et je lui ai mit un point d'eau dans le jardin que je change chaque matin ( matin et soir quand il fait chaud ).

" Isabelle "
Utilisateur anonyme

Il suffit de parler au propriétaire de manière polie et de voir ce qu'il dit..😌

[url=https://blokada.win]Blokada apk download[/url]

Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

Déjà, est-ce que ce chat est peureux lorsqu'il te voit, est-ce qu'il baisse les oreilles, semble apeuré, se montre agressif ? As-tu remarqué des maltraitances quelconques sur lui (coups, plaies ...) ? As-tu éventuellement remarqué ou observé des "gestes déplacés" de ta voisine envers le chat comme des coups de balai par exemple ? Si oui, mais il faut en être certain, il faut prévenir la SPA de ta ville ou une association d'aide pour les animaux. Dans la cas inverse, essaye de voir comme le dit Mantis07 de voir ce qu'elle en dit. La communication est importante. Moi aussi, Jack mon croisé angora turc se promène sous la pluie, ça ne semble pas le déranger outre mesure, mais lorsqu'il pleut, je le rappelle pour qu'il rentre. Quand il ne rentre pas, c'est qu'il s'est mis à l'abri (soit dans sa cabane, soit sous quelque chose). Alors, je le répète, il faut bien faire attention avant d'avoir un jugement quelconque car cela peut avoir des conséquences fâcheuses.

Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous lui proposer à manger et à boire, discrètement, sans le faire rentrer chez vous. Si il se jette dessus comme un affamé, c'est déjà un critère de maltraitance de la part du maître.

Johnmorgan13

Bonjour, tu devrais d'abord en parlée a tes parents, qui eux en parleront avec ta voisine.. Un adulte écoute mieux quand c'est justement un adulte qui parle.

I totally agree with this one.

Dipsha35a
https://www.iorganifireviews.com/

dairy — thought to be nutritionally dense and thus good for one's health. Blueberries, salmon, kale and acai are just a few examples of foods that have garnered the "superfood" label.

https://www.iorganifireviews.com/

" https://www.iorganifireviews.com/ "
Dipsha35a
https://www.iorganifireviews.com/

However, there are no set criteria for determining what is and what is not a superfood, according to the American Heart Association.

organifi green juice

" https://www.iorganifireviews.com/ "
Dipsha35a
https://www.iorganifireviews.com/

Superfoods don't have their own food group," said Despina Hyde, a registered dietician with the weight management program at New York University's Langone Medical Center. "As a dietician, I think 'superfood' is more of a marketing term for foods that have health benefits."

[url=https://www.iorganifireviews.com/]organifi green juice[/url]

" https://www.iorganifireviews.com/ "