Mon chien veut manger mon chat!!!

Utilisateur anonyme

Gros soucis mon chien veut manger mon chat!! Avant tout j explique le contexte:

Ma chienne Maya a été récupérée d'Espagne, mal traitée elle était éduquée pour chasser rat taupes et lapins. Elle a 3 ans. (type jack russel) le plus doux des chien!

Il y a 3 jours ma mère me ramène un chat mâle de plus de 6 mois. la chienne est curieuse et veut jouer voir le protéger. le chat est reparti.

je me suis dit c'est bon je peux donc avoir enfin mon chat!

Je récupère aujourd'hui (11/09/12) une jeune femelle de 2 mois et demi lachement abandonnée, croisée sacré de birmanie (habituée aux chiens et enfants d'après la dame qui l'a trouvée). Dans la cage de transport je la montre au chien. Elle a voulu la bouffé!!!! (désolée du terme).

depuis j ai du donc pensé, n'ayant pas la taille adulte Maya doit la prendre pour du gibier... au aguet devant ma porte, des yeux de folle, la respiration qui s'accélère elle ne nous entends plus alors qu'elle est très obeissante habituellement... nous avons dc construit un Bunker devant ma porte avec un meuble et je passe dessus por sortir....

La question est: QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE??!!!!

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

R'amène le chat à la dame ,c'est plus sage !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas y aller par 4 chemins (bien que je me doute que la décision ne va pas être facile) : rends le plus rapidement possible cette chatonne à la dame qui te l'a confié.

Sinon un malheur va arriver (mais ça je sais que tu t'en doutes).

Utilisateur anonyme

Par contre, je n'ai pas bien compris : qu'est devenu le chat de 6 mois ?

Utilisateur anonyme

Le chat de 6 mois était a sa maman je crois, il n'était venu qu'en visite.

C(est triste mais je crois qu'il faut le rendre...

Utilisateur anonyme

Mes parents une eu une chienne comme ça, c'est irrécupérable. Ramène vite la petite à la dame avant qu'il y ait un drame.

Utilisateur anonyme

Merci , non le chat de 6 mois c'est écrit que c'était un mâle ce n'est pas sa maman, il est venu et reparti comme il est venu. pour la petite minette de 2mois je déménage de chez ma mère dans un peu plus d'une semaine donc je vais la garder mais etre sur mes gardes c'est sur! mercu beaucoup pour votre aide.

Utilisateur anonyme

Ok. Alors d'ici là ne les laisse jamais dans la même pièce, même si tu es présente, car une attaque de ta chienne peut être ultra rapide et tu peux ne pas avoir le temps d'intervenir.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vaut mieux donner des croquettes à ton chien.

Utilisateur anonyme

Euh, la chienne est à ta mère ou à toi ?

Car oui, si elle est à ta mère, en surveillant ENORMEMENT tu peux éviter un drame, par contre si c'est ta chienne, JAMAIS tu ne pourras la surveiller constamment donc un jour, et plus rapidement que tu ne penses, arrivera un drame.

Donc, place ce chaton le plus rapidement possible.

Utilisateur anonyme

oui le chien est à ma mère, dc je ne demenagerais pas avec. je garde le chat. merci pour le conseil flammy, nous lui donnons dejà des crockettes ^^, nous essayons d'habituer le chien à la minette en tenant l un et l autre de chaque coté, la chienne a renifler de près le chaton, il ne s est rien passé, nous y arriverons peut etre petit à petit...