Mon chaton vomit la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On a depuis peu un chaton de 1 mois et demi. On a vu sur différents sites qu'il fallait lui laisser de la nourriture a volonté. C'est ce qu'on a fait mais mange beaucoup et chaque matin on retrouve du vomi dans son panier ou sur les coussins.

Est-ce qu'il mange trop et doit-on laisser à volonté ses croquettes ?

Merci de me renseigner.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de la manière qu'a votre chaton a consommé son alimentation : Est-ce qu'il mange tout d'un coup ou vient t-il manger souvent mais peu ?

Et quelle est la marque de vos croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On a depuis peu un chaton de 1 mois et demi. On a vu sur différents sites qu'il fallait lui laisser de la nourriture a volonté. C'est ce qu'on a fait mais mange beaucoup et chaque matin on retrouve du vomi dans son panier ou sur les coussins.

Est-ce qu'il mange trop et doit-on laisser à volonté ses croquettes ?

Merci de me renseigner.

merci pour les détails !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il vient manger souvent mais beaucoup. On lui donne des croquettes Purina Friskies Junior.

Utilisateur anonyme

Ha alors le problème veint surement des croquettes : Purina est une marque qui n'est pas as très riche en viande, mais beaucoup en céréale. Je vous conseil la marque Orijen que vous pouvez commandez sur le site Zooplus, ainsi votre chat ne vomira plus ses croquettes.

Pour ce qui est de la gestion de consommation des croquettes, vous pouvez lui apprendre a modéré la quantité de croquettes qu'il mange en lui distribuant sa ration général fractionner en plusieurs repas réduit

Utilisateur anonyme

Ok merci pour la réponse :) !

Utilisateur anonyme

Derrien ;)

PS: La marque Orijen peut également être vendu sur le site Bitiba. Les marques Purizon et Taste of the Wild dont également très adapté au besoin du chat

Utilisateur anonyme

Ça peut venir des croquettes, comme ça peut être autre chose. Le chaton est quand-même très jeune !! Il faut laisser le temps à son petit estomac de s'habituer à ce genre de nourriture. Normalement, à un mois et demi, il n'est pas encore sevré !

Notre deuxième chat est un chat trouvé quand il avait entre un mois et deux mois, et il a souvent été malade au début aussi (mais lui il faisait plutôt de grosses diarrhée). Il y a toutes les chances du monde pour que ça s'améliore avec le temps, quelque soient les croquettes.

Utilisateur anonyme

Ça peut venir des croquettes, comme ça peut être autre chose. Le chaton est quand-même très jeune !! Il faut laisser le temps à son petit estomac de s'habituer à ce genre de nourriture. Normalement, à un mois et demi, il n'est pas encore sevré !

Notre deuxième chat est un chat trouvé quand il avait entre un mois et deux mois, et il a souvent été malade au début aussi (mais lui il faisait plutôt de grosses diarrhée). Il y a toutes les chances du monde pour que ça s'améliore avec le temps, quelque soient les croquettes.

Oui mais que se soit parce que son chaton vomis ou non, le mieux a faire pour sa santé est de changer de marques de croquettes ...

Utilisateur anonyme

Bof, quand on a trouvé mon chaton, il était sur le point de mourir de faim. Avant qu'on le trouve, il se nourrissait de carton ! Du coup, ses besoins premiers étaient de manger quelque chose de plus adapté, ça aurait pu tout aussi bien être du pâté en croûte !

Je suis d'accord qu'il faut de bonnes croquettes et tout ça, mais il ne faut pas non plus exagérer. Un chaton de un mois et demi nourrit aux croquettes, c'est tout à fait normal qu'il ait du mal à s'y habituer. Il est bien trop jeune, quelque soit la marque des croquettes, son organisme n'est pas encore préparé à ça !!

Mais dans tout les cas, il faut quand-même les lui laisser à volonté. Un chat, et encore plus un chaton, a un petit estomac : il mange peu, mais plusieurs fois dans la journée.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne vomit que le soir, et non pendant la journée ...