Mon chaton miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un petit chaton de 3 mois, jusqu'alors en famille d'accueil avec d'autres chats.

Il est adorable et progresse vite, il n'a pas fait un pipi en dehors de sa litière, à commencé à manger 4 heures après son arrivée et m'a fait son premier calin avec ronrons au bout de 24h mais par contre, il miaule la nuit et parfois sans discontinuer (cette nuit 1h00 à 2h puis 3h30 à 5h).

Pour info, je l'ai installé dans ma chambre pour qu'il ne se retrouve pas tout seul, il a sa litière, son coin repas et son panier et il sait parfaitement ou chacun se trouvent..

Que faire? j'ai vraiment besoin de DORMIR...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps ce petit bout est chez toi?

Moi j'ai eu la mienne a 2 mois, et elle n'a jamais dormi avec moi, elle dort dans le salon! J'ai déjà fait des essais, mais une fois dans la chambre, elle ne pense qu'à me sauter dessus, à jouer, à me tirer les cheveux, à miauler à tue tête donc c'est impossible!

Au début, elle miaulait un peu derrière la porte et maintenant plus rien!

Utilisateur anonyme

les miens ont acces a toutes les pieces de l appartement,notre chambre y compris,et ils dorment ou bon leur semble.

theo qui a pourtant 21 mois ça ne fait que 3 nuits qu il ne pleure pas ,ça fait 15 jours que je l ai

il faut que l adaptation se fasse,le tiens se retrouve sans petits copain aussi la nuit quand tout es calme il s ennuie ,et de plus il lui manque de pouvoir se blottir contre les autres.

si tu as une peluche grande comme sa mere met lui dans son panier,il se blotira contre et ça devrait le calmer.

Utilisateur anonyme

il stresse ton petit minou c'est tout il est pas rassurer c'est tout... ca fait pas lontemps que tu la nan ??

Ma petite faisait pareil au début ;) et ca c'est calmer !!

Laisse le allez ou bon lui semble la nuit ne ferme surtout pas la porte de ta chambre pour qu'il puisse vagabonder la nuit et faire ses repères si il est nouveau dans le coin c'est tout a fait normal !

D'autant plus que tout c'est bien passé depuis son arrivé c'est qu'il va bien, laisse faire le temps rassure le quand tu l'entend miauler lève toi lui faire qqls carresses...

Utilisateur anonyme

Franscessca tu es mal placée pour donner des conseils ................

Vero c'est normal il a quitté ses copains de jeu et se retrouve seul - GANACHE et JOHANNA ont raison -

Avec le temps ça va s'arranger - patience -

Utilisateur anonyme

Franscessa si tu parlais de moi, je peux t'assurer que ma chatoune va où elle veut, et dans toutes les pièces de la maison! Seulement la nuit, elle dort sur les fauteuils ou dans la deuxième chambre!

Mais bon, c'est vrai je maltraite mon chat, elle est tellement malheureuse que si je vivais en France, la SPA me l'aurait retiré depuis longtemps!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis.

Oui j'avais dans l'idée de jouer avec lui pour qu'il cavale un peu avant de dormir et j'ai enfin recu, aujourd'hui, ma commande contenant les fameux plumeaux, plus pratique pour jouer avec lui que ses petites souris et la balle à grelot

Pour les portes, la porte de ma chambre était ouverte cette nuit donc ca ne semble pas etre le probleme.

Je pense effectivement que la nuit sans ses copains chats l'angoisse un peu, sans que ce soit catastrophique vu qu'il accepte les calins, tiens ses petites oreilles bien droite et ne rase pas le sol.

Je pense aussi que ca va se calmer avec le temps mais le plus tot serait le mieux car ma prochaine semaine est chargée niveau boulot.... j'essaye le coup du jeu ce soir et si quelqu'un à une autre idée...

Utilisateur anonyme

lui prendre un compagnon de jeu !! sinon petre du feliway pour le stress du chat et l'idée de la gros peluche est bonne aussi tu peut essaye !!

Utilisateur anonyme

euh non, un compagnon de jeu c'est impossible.... je vais voir pour le feliway et/ou la peluche

Utilisateur anonyme

VERO c'est bien tu es raisonnable - Demandes au véto si le felliways peut calmer son stress parce que il est jeune -

Utilisateur anonyme

tu peux aussi lui laisser un vêtement porté t'appartenant -