Mon chaton miaule sans arrêt...

Utilisateur anonyme

deuxième saga pour mon chaton =^.^=

Le petit nouveau n'est pas encore sevré, il a 1 mois donc très jeune, miaule tout le temps (ce qui est normal, je sais) mais c'est très fatiguant ..

pour le moment j'habitue les deux chats en douceur, et donc le petit dors dans la salle de bain avec tout le confort necessaire.

Je suis là en ce moment donc je le sort souvent pour qu'il voit l'autre chat et joue. Mais dès que je le remet à l'interieur, il n'arrête pas de miauler.

Je ne veux pas qu'il s'habitue a miauler

donc je le laisse jusqu'à ce qu'il se calme.

Ma question est qu'est ce qui est le mieux??

lui faire comprendre d'arrêter ou le laisser faire?

merci d'avance à vous !

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi les sépare tu ?

Melly

Comment se passent les rencontres quand tu mets les deux chats ensemble? Si tout se passe dans le calme et le respect mutuel je ne vois pas pourquoi tu continuerai à les séparer. Si vraiment tu es inquiète tu peux acheter du Feliway en diffuseur à mettre dans la pièce principale, cela apaise les chats et donc les tensions :) Il y a aussi le Felifriend à vaporiser directement sur le nouveau venu, l'ancien reconnait l'odeur de phéromone et se sent en confiance.

Utilisateur anonyme

et bien j'ai en effet du feliway que j'applique de temps en temps

Je laisse dormir le petit toute la nuit dans la salle de bain, il fait sa nuit complète, ouf

je les sépare car certaines fois le petit agace le plus grand est du coup le mord,

donc hop plus de bagarre, chacun dans son coin ;)

et j'ai des craintes qu'il ne fasse trop de bêtises car je dors en hauteur sur une mezzanine

Melly

Tu sais les bagarres c'est fréquent entre deux chats, et je pense que c'est nécessaire pour le nouveau de se tenir à carreau. Cerise et Domino c'était sa: Cerise n'arrêtait pas de l'embêter mais il y avait toujours des moments de câlins de léchouille. Ne les sépare pas, ils ne vont vraiment pas comprendre. Surtout le nouveau, en plus il a besoin d'éducation, et l'ancien peut l'éduquer. En les séparant à la moindre bagarre tu n'arrangeras pas les choses.

Melly

Et je tiens à préciser que si tu as du Feliway en diffuseur c'est non stop toute la journée.

Melly

Et puis ton chaton miaule car il ne veut pas être enfermé, ce qui est normal. Sa doit être stressant pour lui en plus :s En général les chats n'aiment pas les portes fermées. Ah l'indépendance de nos cats :p

Utilisateur anonyme

Faut les laisser vivre leur vie, les animaux sont ainsi c'est leur façon de faire connaissance moins hypocrites que certains humains - Pourquoi l'enfermer ?

Un chat est claustro - En plus ce pauvre chaton est très jeune il n'a pas été sociabilisé alors pourquoi l'enfermer ?

Le plus âgé a une réaction tout à fait normal ne pas s'en mêler il va à la longue lui apprendre les règles de la vie et ils finiront par dormir côte à côte -

Utilisateur anonyme

pour le feliway je n'ai pas le diffuseur mais le spray.

C'est sûr que ça doit être frustrant pour le petit ..

mon premier chat je ne l'ai jamais enfermé sauf quand il faisait une grosse bêtise ;)

Il faut dire qu'il était moins turbulant, casse coup et aussi énergique ..

bref il faut tout le temps l'avoir sous les yeux.

J'ai essayé de laisser les deux longtemps mais le grand une fois agacé,

le mord constamment donc je ne sais pas

Une chose est sûre on devrait vraiment laissé le petit avec sa mère jusqu'à 3 mois

Ce serai bien mieux pour tous, le petit, la mère et le futur maître ...

En tout cas je vois nettement la différence, si j'avais sû je ne l'aurai peut-être pas pris

enfin .. je l'ai donc j'assume ;)

Melly

Et bien il lui apprend, quand mes parents viennent avec Cerise, Réglisse n'arrête pas de lui sauter dessus de l'agacer, le GROS chiant. Cerise le mord, le remet à sa place, comme sa maman aurait fait... C'est important, très important! Car ton chat risque de devenir comme le mien, c'est à dire mordeur... Il va se calmer avec le temps et l'éducation de ton ancien ;)

Il ne le mord pas jusqu'au sang? Si non alors laisse les lol

Minimum 8semaines mais 3mois encore mieux en effet. La personne te l'a donné à 1mois? o_O

Utilisateur anonyme

non pas jusqu'au sang .. le premier n'est pas un sanguinaire ;)

Oui les personnes n'en voulait clairement plus. ni de la mère non plus. Je devait le chercher comme convenu 3 semaines plus tard. Mais ont changé d'avis et m'ont certifié qu'il avait déjà 2mois donc sevré et tout ... ce n'est qu'une fois sur place que j'ai vu le minuscule petit bout :/