Mon chaton marque son territoire partout !!

Utilisateur anonyme

Mon petit chaton de 2 mois cohabite avec déjà deux minettes de deux ans ( stérilisées ) il fait ses besoins dans la litière mais fait parfois pipi sur le canapé ou dans le panier ou encore pire il s'oublie dans le lit ARRRRG !! auriez vous des conseils ou des expériences à partager !! merci d'avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'a adopter où ? A 2 mois, il est censé être avec ta mère, c'est sûrement pour cela qu'il urine partout. Il n'est pas sevré !

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut le gronder lorsqu'il fait ailleurs que dans sa litière et mettre du répulsif.

Utilisateur anonyme

Cela fait combien de temps que tu as ce chaton ?

En tous cas trop tôt, il a encore besoin de sa mère et de ses frères et soeurs.

En tous cas ne pas le gronder, cela ne sert à rien.

Il faut l'empêcher de rentrer dans ta chambre.

Et le mettre souvent (plusieurs fois par jour) dans le bac à litière.

Tu as combien de bacs à litière ?

Utilisateur anonyme

Ça peut être aussi un soucis psychologique, il ne faut pas l'oublier.

Ton chaton doit être perdu, il a perdu tous ses repères, il te fait passer un message en faisant aux endroits où ton odeur est très présente.

Surtout rassure le quand il fait ailleurs et ne le gronde surtout pas, il t'envoie un "SOS" alors imagine si tu le repousses.

Nettoie bien les endroits avec un produit destructeur d'odeur d'urine et relave plusieurs fois car la moindre petite odeur (qu'ils peuvent sentir mais nous non) va l'inciter à refaire à ces endroits.

Utilisateur anonyme

Ne lave surtout pas a l'eau de javel ça les stimule a faire pipi. Tu peux aussi mettre du répulsif en spray cette odeurs de poivre le repoussera avant de le faire éternué rien de méchant & surtout une fois bêtise faite met le dans sa litière il finira par comprendre.

Je te souhaite bon courage.

Utilisateur anonyme

Lorsqu'il fait en dehors de la litière tu éponge avec du papier absorbant que tu met ensuite dans le bac a litière et sans t’énerver t'y met aussi le chat pour qu'il associe l'endroit en l'odeur et recommence autant de fois que nécessaire.

Combien as-tu de bac pour 3 chats? est-ce qu'il il a une porte a battant ? si oui enlèves-la car certain chat ont peur de la porte.

Utilisateur anonyme

Cc alors j'ai ce chaton depuis 2 semaines, nous l'avons sauvé d'une mort certaine, il vit avec deux chattes de 2 ans stérilisées, l'une d’entre elles joues le rôle de maman elle le cajole, le lave, etc, il est propre dans la journée il va dans la litière faire ses besoins normalement.. nous avons deux bacs avec deux types de litières, au goût de ces dames, et monsieur va d'un côté et d'un autre, il aime les deux. Quand il est sale on le met dans la litière, certes on crie dessus :s peut être bien qu'il ne faudrait pas, je vais essayer la solution de PINKS, merci pour vos posts :) mais sinon les bacs n'ont pas de portes car les deux mémères n'aiment pas bien ça.

Autre question que pensez vous du feliway ( pour détendre le chaton et le rassurer ) et du kit toilettes pour chat vu sur wamiz ( pour les mémères et le petit par la suite )

Utilisateur anonyme

Normalement ton chaton devrait encore être avec sa mère....

Je connais pas la marque feliway...

Le kit toilette pour chat me paraît bien ! :)

Utilisateur anonyme

je sais bien qu'il devrait être avec sa mère mais soit je le prenais soit il mourrait :(

P'titefleur

Feliway n'a jamais eu d'effet chez moi.