Mon chaton à les antennes cassé/couper

Xchtu

Bonjour,

Mes deux mâles chatons ont les antennes coupées (on dirait vraiment qu’ils ont été cassé/coupe) je comprends vraiment pas pourquoi et comment c’est arrivé (je précise que je suis en appartement et que à part moi et mes chats y’a personne à la maison donc personne ne les a coupé avec des ciseaux, et je n’aurais JAMAIS envisagé cela)

Les chatons jouent souvent ensemble et se mordillent souvent donc y’a peut-être une possibilité qu’ils ce soient fait ça entre eux ?

Franchement je suis saoulée sachant qu’ils doivent bientôt partir, est-ce que vous avez une hypothèse ou une solution parce que ça peut pas continué comme ça (oui parce que j’ai vu aujourd’hui que y’en avait encore une plus petit que d’habitude)

10 réponses
Xchtu

Sur quatre chatons y’en a deux qui ont les antennes comme ça

Xchtu

Voici une photo :

Xchtu

Ermelinda

On voit pas trop bien... Vous pouvez remettre une photo ?

Xchtu

Je pense que vous verrez mieux la.

On est d’accord, c’est pas normal ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûre que ce n'est pas la mère qui leur sectionne les vibrisses pour les empêcher de faire les zouaves et de s'éloigner d'elle ?

Xchtu

Je ne sais pas du tout, sûrement, c’est difficile à savoir je ne l’ai pas vu faire, c’est vrai que ça lui arrive de les prendre dans la bouche quand elle est embêtée mais je l’ai jamais vu sectionné ses antennes du coup je me suis dit qu’ils s’était fait ça entre eux mais je vais continuer à surveiller pour éviter que ça arrive de nouveau.

Est-ce que vous savez si ça repousse ? Ils ont eu deux mois récemment.

Greylox

Est-ce que vous savez si ça repousse ? Ils ont eu deux mois récemment.

Pas d'inquiétude, ça va repousser. En fait surtout ça va tomber et repousser, les vibrisses et les moustaches ont un cycle de vie comme les poils, les chats les perdent tout au long de leur vie et ils repoussent.

Quant au fait qu'ils soient cassé, ça peu aussi arriver lors de jeux entre chatons.

Blue_Cat

Bien sûr que ça repousse. Les chats même adultes perdent régulièrement une vibrisse qu'on retrouve par terre, bien reconnaissable. Ca repousse, comme les cheveux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez fréquents chez les chatons et les chiots, qu'ils se mangent les vibrisses en eux. Ce n'est absolument pas grave, elles repoussent comme les autres poils.

A part un soucis esthétique, il n'y a donc aucune problèmes chez vos chatons.

Bonne soirée

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "