Mon chat tousse

Chichil

Bonjour, j’ai remarquée il y’a une semaine environ que mon chat avait des sortes de quintes de toux j’aimerai bien savoir la raison mais le problème est que mes parents ne veulent pas l’emmener chez le vétérinaire alors je suis un peu embêté car il s’agit de la santé de mon chat et j’y tient, je ne saurais dire la fréquence car je suis pas tout le temps avec mais quand ça arrive ça dure bien une bonne minute avez vous des astuces ou autre choses qui pourrait aider mon chat🤧? et si vous pourriez m’eclairer un peu sur ça

merci🙂

19 réponses
Greylox

Bonjour,

Malheureusement, seul un examen vétérinaire pourra vous éclairer sur les causes de cette toux et le moyen de les traiter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez la pression à vos parents, si vous avez de l’argent de poche de côté pour participer, ça devrais les aider à ce décider.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Blue_Cat

Si le chat tousse en tirant la tête vers le sol, très bas, cela peut être de l'asthme. Dans tous les cas, une visite véto s'impose car sil il s'agit par exemple d'une broncho-pneumonie, seuls les antibiotiques feront effet et sans traitement la santé du chat peut rapidement décliner.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est malheureusement impossible de diagnostiquer un animal de manière précise sans l'examiner en consultation...

Vous pouvez dire à vos parents qu'il peut s'agir d'un problème grave, qui sera d'autant mieux traité qu'il sera pris en charge rapidement. S'ils n'ont pas le temps de l'amener chez le vétérinaire, essayez de trouver un ami qui pourrait vous y emmener, et de voir avec eux et vos économies pour le financement...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichil

non pas spécialement depuis tout petit il a une forte respiration peut-être est-ce dû à ça?

Malheureusement seule un vétérinaire pourrai vous éclairer sur ce que votre chat a. A t'il d'autres symptômes ?
Chichil

c’est ce que j’essaye de faire mais ils me disent plus tu nous mets la pression plus on dira non..

Mettez la pression à vos parents, si vous avez de l’argent de poche de côté pour participer, ça devrais les aider à ce décider.
Chichil

merci pour votre réponse ce n’est pas réellement le temps qui les dérangent mais plus de payer la consultation sachant qu’on a 3animaux ils veulent limiter les dépenses mais quand on a un animal il faut prendre en compte tout ça ! ça m’enerve ça fais plus d’une semaine et j’ai l’impression que ça s’aggrave.. je vais trouver une solution pour l’emmeenr chez le veto merci beaucoup

Bonjour, En effet, il est malheureusement impossible de diagnostiquer un animal de manière précise sans l'examiner en consultation... Vous pouvez dire à vos parents qu'il peut s'agir d'un problème grave, qui sera d'autant mieux traité qu'il sera pris en charge rapidement. S'ils n'ont pas le temps de l'amener chez le vétérinaire, essayez de trouver un ami qui pourrait vous y emmener, et de voir avec eux et vos économies pour le financement... Cordialement, Alexia
Chichil

merci pour vos réponses je vais essayer de convaincre mes parents de l’emmener consulter le vétérinaire je vous en dirais des nouvelles

Chichil

bruyante* plutôt

non pas spécialement depuis tout petit il a une forte respiration peut-être est-ce dû à ça?
Malheureusement seule un vétérinaire pourrai vous éclairer sur ce que votre chat a. A t'il d'autres symptômes ?
Ellize

oui ca mais ariver etrenument surtout avec tres peu de toux le veto m a prescrit des goute dabord je ne me souvient pas exactement soit conjonctivite soif desinfectant oui il avait un probleme l oeil en meme temps oeil qui ne s ouvrait pas normalement avec une suspition de coriza

le TRAITEMENT N A PAS MARCHER AU BOUT DE DIX JOUR amis symptome pas agraver non plus du coup des goute alergie au yeux et ca a marcher

donc sans passage au veto il est impossible de savoir ca ma pas couter cher 36 CONSULTATION 10 POUR la pommade

donc c est mieux d y aller meme si votre chat n est pas identifier ou n est jamais aller au veto (peut etre pour ca que vos parent ne veule pas l y enmener ,je me trompe peut etre )

moi quand j y suis allez javais pas encore identifier mon chat pas un souci pour le veto il vat juste l osculter

sinon attendez un peu si ca ne passe pas il faudra quand meme y aller insiter avec vos parents bon courage