Mon chat se comporte bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est pour avoir quelques informations sur ce qu' a mon chat .

Tout d'abord elle a 3 ans elle les fait en avril et sa fait quelque semaine que son ventre a grossi je me dit peut être quelle est enceinte mais je ne suis pas sur, voici les symptômes:

-Elle a un gros ventre et ce dandine tout le temps

-Elle a tout le temps envie de manger

-Elle veut quand la caresse tout le temps et ronronne alors qu'avant elle n'aimait pas trop quand la touche

-Elle dort souvent et elle ne joue pas beaucoup

Mais il y a une chose qui m'inquiète aujourd'hui sans le vouloir elle a fait caca et au dessus de son caca il y avait du sang pas beaucoup mais il y en avait donc je me suis dit qu'elle avait peut être perdu les eaux mais d’après quelque personne de mon entourage elle était juste constipé .

Veuillez m'aidez a savoir ce qu'elle a s'il vous plait .

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de femelle est si j'en avait une je l'aurait stérilisée donc je ne peux pas répondre. Va t elle dehors ? Il y a t il des mâles non castrés chez toi ? Demande à ton vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mikiwi,

Ta minette est-elle stérilisée ?

Au vu de ton message j'ai bien l'impression que non et si ce n'est pas le cas il y a de fortes chances qu'elle attende des petits ! (Cela ne se dit pas qu'une chatte est enceinte, on dit qu'elle est gestante). Dans tout les cas il faut que tes parents (au vu de ton âge je pense que ce sont eux qui sont responsables de ta minette) contactent au plus vite un vétérinaire car si elle est gestante, il faut veiller à ce que tout se passe bien pour elle ! De plus je te conseille vivement de dire à tes parents qu'il faudrait tout de même penser à la stériliser. Pour son bien être à elle avant tout mais aussi pour éviter que vous ne vous retrouviez avec je ne sais combien de portées sur les bras à ne plus quoi savoir en faire ce qui augmente considérablement le nombre de chatons retrouvés dans les refuges et obligés d'être euthanasiés par faute de place... !

Bref plus le temps de discutailler faut réagir là !

Tiens nous au courant,

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mikiwi,

Effectivement si elle n'est pas stérilisée et qu'elle a fait un petit tour dehors, il a de forte chances qu'elle attende des petits, parle s'en a tes parents.

Pour le sang dans les selles, il faut surveiller ca de près, a voir si ca se reproduit, si oui direction le véto!

Utilisateur anonyme

Eh bien, merci pour le mot "gestante" je compte le garder on mémoire :) . Ensuite nous ne l'avons pas stériliser car nous voulions qu'elle est au moins une porté, elle n'on a jamais eu jusqu'à présent , j'ai averti ma mère mais c'est hier que l'on a décider de réagir car nous pensions que sont changement d'attitude était du au fait qu'elle grandissait et que sont ventre était gros car elle mangeait beaucoup. Mais ce n'est pas vraiment sa qui m'inquiète c'est le sang qu'elle a sorti. Est-ce les symptômes d'une chatte gestante ?

Utilisateur anonyme

Sa ne c'est plus reproduit depuis par contre je me rappelle qu'elle n'arrive plus a se retenir pour faire ses besoins mais heureusement que c'était a la fois sur la litière et sur le sol. ( elle n'avait pas fait pipi)

Utilisateur anonyme

Ensuite nous ne l'avons pas stériliser car nous voulions qu'elle est au moins une porté, elle n'on a jamais eu jusqu'à présent

Et le nombre de chatons qui attendent qu'on vienne les adopter dans les refuges ? Mais qui ne le seront pas à cause de particuliers tels que vous qui veulent ABSOLUMENT assister à la première portée de leur minette (qui au passage n'en a aucunement besoin et n'a rien demandé et peut très bien être heureuse sans mettre au monde des petits il faut arrêter de penser que les chats sont comme nous ! C'EST FAUX !)

Et les risques qu'elle attrape un virus, une maladie sexuellement transmissible ou qu'elle ait un grave problème suite à l'accouchement ainsi que ces petits ? Mais je vois que vous êtes vraiment bien préparés à ce genre de cas vu que vous ne savez même pas comment distinguer les premiers signes chez une chatte gestante, dit donc elle a touché le gros lot la pauvre minette elle est vraiment entre de bonnes mains ! INCONSCIENTS !

Je peux continuer comme ça un bon moment mais je vais m'arrêter ici. Il est temps d'évoluer un peu et si vous prétendez aimer vos chats, stérilisez les !

Ne viens pas me dire que je juge sans savoir, ne viens même pas pleurer sur ce forum en me traitant d'injuste ! Je les ai vu ces chatons souffrir dans leur cage à attendre en vain qu'on vienne les adopter, moi je suis sorti de mon cocon pour voir LA RÉALITÉ en face ! Moi j'ai appris à me renseigner sur les chats et leurs réelles aspirations !

Tu veux à présent faire une bonne action ? Va parler de tout ça à tes parents et essaye de les convaincre de cesser d'être égoïstes vis à vis de leur chatte ET DE LA STÉRILISER !

Utilisateur anonyme

Non non une chatte gestante n'a pas de perte de sang.

Si elle n'arrive pas a se retenir et que ca arrive régulièrement, il faudrait s'en inquiéter... voir le véto s'il n'y pas de problème de santé.

Et tu vois vraiment qu'elle n'arrive pas a se retenir (comme une diarrhée) ou plutôt elle fait consciemment a coté de sa litière? (et dans ce cas la, ca peut être un problème de comportement)

Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas grand chose mais je suis d'accord avec Leytiri! Ce n'est pas pour te vexer Mikiwi mais c'est vrai... PS: je suis bénévole à la SPA de Mornac (16) et je vous tous ces chats, chattes et chatons qui le supplient de les carresser (ou pas) mais tous veulent venir, veulent partir!!!!!

Utilisateur anonyme

Excuser moi pour mes fautes...

Utilisateur anonyme

Eh bien je compte bien aller chez le véto dés demain. Ensuite pour ce qui est des chatons ne vous inquiété pas je ne compte pas les abandonner et je comprend que vous réagissiez comme sa, je pensais la stériliser après sa. Et je sais que sa peut être dangereux vu les pertes de sang donc je pense vu ton conseil, aller voir un veto et si elle est gestante je ferais en sorte qu'elle ne soit pas en danger. Mais c'est vraiment pour pas qu'elle ne se sente pas seul et quand elle était encore un chaton j'avais lu un article ou il y avait écrit que pour qu'un chat soit en bonne santé il fallait qu'elle ait au moins une porter ( pour qu'elle vive longtemps aussi) de plus vous pensez vraiment que je ne m'inquiète pas pour elle je ne serais pas entrain de poster tout ces message d'urgence sinon.