mon chat pisse et fait caca a coter de sa caisse

Utilisateur anonyme

bonjours

mon chat pisse et fait son caca partoue a chaque fois qui es seul dans la journée et dans la nuit il a deux litière une dans le salon et l'autre dans le couloir on n'a même changer de litière "gravier, pilles blanche , et même au copeaux de bois " et rien lui va

il a commence depuis notre déménagement il y a 5 mois centaine un fois de temps en temps mais depuis 1 mois il prend même plus la peine de rentre dans ça litière et fait devant nos yeux et il nous souffle dessus quand on le gronde

que faire car notre patience commence a arriver a terme a force on va le mettre dans le jardin

11 réponses
Utilisateur anonyme

déjà dit plus poliment est est ce que tas apprit a ton chat a faire pipi dans sa caisse ?

Utilisateur anonyme

oui le chat fessaient dans ça caisse avant tous cela

Utilisateur anonyme

ton chat est il castré ?

Utilisateur anonyme

oui mon chat est castré depuid 2010

Utilisateur anonyme

Le gronder non seulement ne sert à rien mais au contraire renforce le problème.

Quand tu as déménagé, as-tu changé de bac à litière ou de marque de litière ?

Utilisateur anonyme

oui plusieur fois il on deux bac a litiere car il fesait tout le temp a la meme place a deux endroit bien distin donc deux litiere deux chat

Utilisateur anonyme

Bon comme je l'ai dis sur un autre post, je ne sais pas si ça marche, mais peut être essayer Feliway ? LIEN > http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/comportement_stress_chat/160603

"Feliway reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s'y sentir en sécurité.

En reproduisant les caractéristiques des phéromones faciales félines, Feliway crée un environnement sécurisant et familier pour le chat. Les diffuseurs Feliway sont donc idéaux pour apporter bien-être et apaisement aux chats, lorsqu'ils sont face à une situation stressante."

Il est peut-être stressé, ne se sens pas bien depuis votre déménagement et peut être ça pourrait l'aider.

Désolée de ne pas avoir d'autres solutions, bonne journée !

Utilisateur anonyme

bonjours Aisling

je vais essayer et je te dirai si ça as marcher merci part avance

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Voilà un post que j'ai crée hier justement ;)

Avec moi ça a marché ;)

http://wamiz.com/chats/forum/petits-conseils-contre-les-pipis-en-dehors-de-la-litiere-17872.html