Mon chat ne veux plus manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat ne veux plus manger depuis bientôt 3 jours, il ne boit plus que du lait et même en jouant ou le caressant, il ne touche pas à ses croquettes. Nous avons acheté d'autres croquettes, ou essayer le whiskas qu'il adore (meme si c'est de la daube), mais il ne fait que les renifler (et encore). Il va aller chez le véto demain mais je pose la question en attendant... Nous sommes plutot inquiet, surtout qu'il a eu de graves problèmes et il ne mangeait plus à chaque fois :S

Merci de m'aider si vous savez comment régler ce problème :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

déjà je l'emmènerais chez le véto ,si il a déjà eu des gros problèmes .

Utilisateur anonyme

Oui, on a appelé le véto, mais en attendant, on ne sait pas quoi faire...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mais je ne lui donne du whiskas que lorsqu'il ne veut pas manger (les voisines ont commencé à lui en donner, et je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais il est comme "acro" - j'éxagère un peu - donc on évite de lui en donner sauf en cas "d'urgence").

Et nous lui avons acheté des croquette "appétit difficile" qui avaient l'air de meilleure qualité mais il n'y a pas touché non plus. Le seul truc qui a marché, c'est un morceau de jambon mais il y a juste touché...

Je te remercie encore, d'ailleurs ton article est très intéressant, et je m'excuse de mal m'être exprimée. ;)

Utilisateur anonyme

Donc on est allé chez le véto, et notre chat ne mange plus sûrement parce qu'il n'a plus d'odorat donc on lui donne à manger avec le chat des voisins pour qu'il voit que le second chat mange et l'imite.

Je vous remercie encore de vos aides respectives

Farfalla56

bonjour, connais-tu la raison de cette perte d'odorat? parceque si la perte d'appetit en est une consequence ton véto devrait en traiter la cause (si c'est possible, je parle des cas de "rhumes" ou choryza etc...)

Utilisateur anonyme

C'est logique mais un chat ne perd pas son odorat par magie ...

Qu'a donné le vétérinaire comme traitement ? C'est-ce qu'a ton chat ?

Utilisateur anonyme

je savais pas qu'un chat pouvait perdre l'odorat .

Utilisateur anonyme

C'est bien de savoir qu'un chat pouvait perdre l'odorat. Je ne savait pas. Je dormierai moins bête.

Utilisateur anonyme

Il a du perdre son odorat progressivement suite à un accident (il s'est pris une voiture) il y a quelques années... Il a contracté plusieurs infections et comme il a le sida du chat, elles reviennent régulièrement et Chacras a donc souvent du pus dans le nez, on le soigne mais il a souvent des infections.

Utilisateur anonyme

Ok, merci des explications qui sont nécessaires pour t'aider correctement.

S'il ne mange pas il faut le gaver, il existe des pâtées médicalisées qui peuvent être diluées dans de l'eau et données à l'aide d'une pipette.