Mon chat ne veut pas ses nouvelles croquettes

Azry

Bonjour à tous,

Je voudrais changer les anciennes croquettes de mon chat (des Royal Canin) pour des Hill’s (apparemment meilleures).

Le problème, c’est qu’il n’aime pas du tout les nouvelles. J’ai essayé de faire un mélange des deux pour effectuer une transition (1/3 nouvelles, 2/3 anciennes), mais il n’a plus voulu du tout manger, pas même les anciennes, rebuté par l'odeur je pense. Alors après je ne lui ai mis que les anciennes, avec juste quelques nouvelles, mais dès qu’il tombe sur une des nouvelles il la recrache, et du coup il ne mange que les anciennes.

Que puis-je faire si même ainsi il n’accepte pas la transition ? J’ai peur de le forcer à passer à autre chose et qu’il ne mange plus du tout !

15 réponses
Azry

Merci pour ton avis, mais je me vois mal changer encore une fois (surtout que j'ai acheté un gros paquet vu que c'est moins cher =/ ) Je comprends bien qu'il existe des croquettes meilleures, mais celles que j'ai restent de bonne qualité comparé aux grandes marques que l'on trouve un peu partout. De plus, elles m'ont été conseillé lors de l'adoption de mon chat à la SPA.

Utilisateur anonyme

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat est un carnivore stricte. Or les croquettes que tu propose sont à base céréales. Ce qui a long terme use les reins et le fois de ton chat.

Je te propose plutot des croquettes telles que Nutrivet qui seront également plus appétissante.

Cordialement

Onipasse

Je suis d'accord sur le fait de changer de croquettes. Les croquettes véto sont de qualité médiocres. Par contre, les Nutrivet que tu proposes, ont de la vitamine K3. Cette vitamine a été interdite dans l'alimentation humaine tant elle est dangereuse. De plus, de nombreux lots ont eu des problèmes de sur cuisson... Pas très sérieux !

Personnellement, c'est une marque que j'ai complètement bannie de mes recommandations.

Dans les marques qui te sont proposées ci-dessus, ma préférence va nettement aux Purizon.

Azry

Bonjour, tu as changé les croquettes depuis quand? il faut faire une transition tu mélanges les nouvelles croquettes avec les anciennes.Ensuite ça ne se fait pas en trois jours, il faut du temps pour que le chat s'adapte avec les nouvelles croquettes.

En effet, ça ne fait que 3 jours, mais comme pour le moment il n'a mangé aucune des nouvelles croquettes (sauf pour les recracher), je dirais qu'il n'a même pas commencé à s'habituer. J'ai effectivement essayé en mélangeant anciennes et nouvelles, mais il ne mange que les anciennes =/

Je note en tout cas vos recommandations de marques, Zanaya et Racine Alias Whitecat :) Mais avant de re-changer, il faudrait déjà qu'il termine ce paquet...

Fc94

Ils ont leur préférence, c'est difficile de les faire changer. A ta place, je lui donnerai les anciennes croquettes. et tant pis pour le nouveau paquet. Moi, j'ai compris qui commandait à la maison!:👌

Azry

Bonjour Sevv, et merci pour tous tes liens, tu as l'air bien renseigné ! :)

Je veux bien te croire au sujet de la qualité, car comme je l'ai dit plus avant, je sais qu'il existe des meilleures croquettes que les actuelles que je donne à mon chat. Cela dit, de la à dire qu'elles sont du caca... j'aurais plutôt dit cela pour les Friskies & Co ;)

De plus, je m'étais basée sur ce comparatif, que j'avais déjà vu cité sur ce forum :

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Bon bref dans tout les cas je lui prendrais des meilleures pour le prochain paquet, mon problème actuel étant qu'il finisse déjà celui-ci. Vu le prix auquel je l'ai payé (je prends toujours des gros), pas envie de le bazarder !

J'ai un peu de mal également avec le régime viande crue : en tant qu'amis des animaux, on pourrait penser que les gens pensent également à la souffrance des bêtes en élevage et à l'abattoir. Or, augmenter la demande de protéines animales ne me semblent pas être la meilleure solution pour améliorer leurs conditions de vie... vaste débat :)

Azry

Il ne faut pas tout mélanger, un chat est un carnivore strict son régime naturel est bel et bien de la viande crue (rongeurs, lapins, volailles).

Ah mais je te rejoins totalement sur ce point 👌

Bon, c'est noté pour les Hill's, mais comme dit vu le prix du paquet, ça m'arrangerait quand même qu'il le finisse (voir qu'il le commence) avant de passer à autre chose.

Bien vu sinon pour le label rouge. Toutefois il me semble que ça varie d'un animal de production à un autre. Autant pour la volaille c'est une bonne chose, autant pour les animaux plus larges (porcs, bovins...) les progrès sont plus lents à venir du fait des moyens à mettre à disposition pour augmenter leur bien être.

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Mon chat a eu de la hills, vraiment mauvais c pas bon du tout il avait la diharré et la mon chat mange Royal Canin plus aucun problème et il adore s nouvelle nourriture

" - Moi "
Utilisateur anonyme

moi je suis passer au cru et de la pater de très bonne qualité et le crus se rapproche plus de l'alimentation du chat qui et les proie

Utilisateur anonyme

moi je suis passer au cru et de la pater de très bonne qualité et le crus se rapproche plus de l'alimentation du chat qui et les proie

Et ca te dérange pas trop qu'il y ait d'autres animaux qui souffre juste pour que tu puisses mieux nourrir ton chat ?