Mon chat ne mange pas depuis trois jours suite à une infection...

Julietd

Voila, mon petit chat, qui a 4 ans, a été malade. On l'a amené mardi chez le véto car il avait 40,5°, ne bougeait plus, ne miaulait plus, ne mangeait plus... Résultat, il est sous antibio et anti inflammatoire, sans doute une infection... Hier, toujours de la fievre, aujourd'hui, ouf ca a baissé... Mais ca fait trois jours qu'il ne mange pas, boit très peu... Il est maigre, marche tres tres lentement et n'a que peu d'équilibre... on a essayé sa paté qu'il aime, le thon, le lait... rien a faire!

Bref on le ramene demain matin chez le véto pour qu'ils le gardent pour des exams complémentaires...

Mais ca me brise le coeur de le voir comme ca... Hier soir il a vomi de la bile, la, il ne fait plus rien...

Hier il a voulu sortir, sous la pluie... On l'a retrouvé dans le jardin, sous la voiture, prostré dans une flaque d'eau, j'ai du le récupérer avec un balai. C'est la première fois qu'il est comme ça. J'ai peur pour lui, mes enfants aussi, ca me stresse et ca me deprime... j'avais juste besoin de parler un peu, de toutes les facons, on voit le vétérinaire demain matin

14 réponses
Greylox

Bonjour,

Appelez votre véto, il serait peut être mieux qu'il le prenne dès maintenant et le mette sous perf pour le réhydrater cette nuit.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ouep vous avez encore le temps d'y aller ce soir. Son état est vraiment critique, il ne faut pas attendre demain ... courage

Julietd

Merci de vos réponses!!!

j'ai re appelé le veto, ils ne pensent pas qu'il faille l'amener ce soir, il serait en plus angoissé cette nuit... du coup ils preferent le voir tot demain matin, des l'arrivée, mise sous perf et examens... Pov petit loulou, il miaule à peine, juste quand on le prend car je pense qu'il est pas bien et veut qu'on le laisse tranquille... ca me fait mal au coeur de le voir comme ca... J'ai confiance dans ce cabinet de veterinaires, qui sont très à l'écoute, expliquent beaucoup et font des vérifications que je n'avais jamais vu jusque la (genre pour l'otite de mon chien, ils ont fait un prélèvement pour vérifier si c'était bactérien ou pas... avant, le véto le collait systématiquement sous antibio)...

Greylox

Si vous avez de la nourriture humide à lui proposer, n’hésitez pas. Et pourquoi pas un peu de poisson cuit à l'eau chaude ou à la vapeur, tout ce qui pourrait l'inciter à manger un peu et à s'hydrater au passage.

Bon courage.

Julietd

merci greylox! on a testé le thon, normalement ca marche et il miaule comme un bon gros matou... mais la, pas de succes... on va retester ce soir la paté, le thon et l'eau du thon, le saumon... et dire qu'en temps normal il se plierait en 4 pour avoir ca!!!!

Blue_Cat

bonjour,

Désolé pour vous. En revanche il est fréquent qu'un chat qui ne mange pas vomisse de la bile mêlée à de l'eau,

c'est la conséquence de l'inanition. Tenez-nous au courant svp, ce petit père est encore jeune, c'est sa chance.

Julietd

petit pere matou déposé ce matin chez le véto... j'attend des nouvelles dans la journée, il ne mange toujours pas...

Greylox

Je croise les doigts pour lui.

Bon courage à vous et donnez nous des nouvelles.

Julietd

Merci @greylox!

J'ai eu des nouvelles. Il a un taux d'urée trop élevé compte tenu de son arret d'alimentation... Ils ont vérifié les maladies type sida du chat, leucose, ... et RAS (ouf!!!)... Ils ont vérifié les reins, le foie, et la aussi, RAS (re OUFFF)

Ils l'ont mis sous perf et sous anti vomitif, il pourra sortir une fois qu'il se réalimentera normalement et une fois l'urée revenue à la normale, on espère pouvoir le récuperer demain soir, rien n'est sûr mais on croise les doits! je suis en manque de ronrons!!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

De bonnes nouvelles pour votre petit chat.

Surtout attendez qu’il ait fini sa convalescence avant de le laisser sortir de nouveau .

" Beach please ! "