Mon chat miaule des qu'il ne me voit plus est ce normal ? Que dois-je faire

Haricot72

Bonjour

J'ai adopter un chat a la spa le 14 mars a 17h il a 3 ans et c'est un chat FIV on l'a emmener ça c passé niquel son adaptation sauf qu'arriver leur d'aller se coucher ou quand on va dans une autre pièce le chat de mets d'un coup a Miauler

J'aimerais savoir si il y a ait une solution pour qu'il arrêter ou qu'il dorme en même temps que nous

14 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez ce chat depuis 24H. Il est perdu dans ce nouveau territoire inconnu, les chats sont territoriaux. De plus, il doit composer avec des humains qu'il ne connaît pas et se trouve privé des chats et des humains qu'il connaissait bien et voyait tous les jours. C'est un très gros stress pour la plupart des chats.

Ses miaulements sont des miaulements de détresse. Il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et ses nouveaux compagnons humains. Ne forcez jamais le contact, rassurez le au maximum avec la voix, seules la patience et la douceur l'aideront à s'acclimater.

Quant à obliger un chat à dormir en même temps que vous, c'est tout simplement impossible. Un chat est un animal du soir et d'une partie de la nuit, c'est son instinct. Laissez lui des jouets à disposition en permanence et des croquettes à volonté H24. Le rationnement à heures fixes génère un 'stress alimentaire' bien inutile dont ce petit père n'a vraiment pas besoin.

Bravo pour cette adoption d'un chat adulte et FIV, il vous rendra votre affection au centuple si vous savez faire preuve de patience et de douceur.

Kelinda

idem c est normal mes chats aussi faisait ca , surement il appel les autre chats

pas d inquétude , ca vat s arreter d'ici peu quand il sera enconfiance

bravo a vous d avoir adopter en refuge en plus un chat malade

Haricot72

Donc c'est normal qu'il miaule devant la porte d'entrée ? Je dois le laisser miauler pendant des heures ? Toute la nuit ?

Déjà en même pas 20 minutes il a accepter qu'on le caresse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait normal que votre chat miaule pour rentrer dans votre chambre, il a simplement envie que vous vous occupiez de lui, d'autant plus qu'il vient de changer d'environnement. Si vous ne souhaitez pas lui ouvrir la porte pour qu'il vienne dormir avec vous, il faut vous assurez qu'il a tout ce qu'il faut pour rester seul la nuit : un panier confortable, de l'eau, de la nourriture, des jouets.

Cependant, certains chats vocalisent aussi la nuit car ils sont désorientés, notamment lorsqu'ils souffrent d'hypertension artérielle. Il s'agit plutôt de pathologies du vieux chat : maladie rénale chronique, hyperthyroïdie, diabète qui peuvent augmenter la tension. Cependant si les signes persistent n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Votre chat venant de changer d'environnement, il est normal qu'il miaule les premières nuits. Il a besoin de votre présence pour être rassuré.

Vous pouvez peut-être mettre son panier dans votre chambre la nuit?

Mes chats ont tous miaulé les premières nuits suivant l'adoption puis se sont adaptés à notre rythme de sommeil.

Maminad

avec beaucoup de calins et de la douceur dans la voix votre chat va prendre confiance il lui faut seulement un peu de temps

Haricot72

Merci pour toutes vos réponses

J'aimerais savoir si c'est normal qu'il n'ai pas encore utiliser son griffoir ?

Haricot72

Voici le fameux Croquette 😁 il a 4 ans il a était diagnostiqué FIV et en plus amputer d'un orteil
Goumette

Bonsoir,

Votre chat est perdu dans un milieu inconnu avec des inconnus mais dans quelques temps quand il sera rassuré, les choses rentreront dans l'ordre. C'est un animal territorial !

Ma minette a mis quelques jours avant d'utiliser son griffoir et aujourd'hui, elle l'utilise dès qu'elle passe devant !

Soyez patient, tout vient à temps à qui sait attendre. Vous découvrirez sa personnalité et un "ami" dans la maison. Merci pour votre geste généreux .

Kalou124

Oh le beau petit. En plus les rouquins sont souvent adorable !!