Mon chat me rend la vie insupportable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans l'obligation de me séparer de ma chatte de 3 ans. En effet depuis que je l'ai elle fait pipi parout. J'ai essayé énormèment de choses pour tenter de changer son comportement comme prendre une caisse ouverte, augmenter son territoire, réduire son territoire, utiliser du feliway, utiliser des anxiolytiques. J'ai même mis des croquettes sur les endroits les plus critiques car on m'a dit qu'un chat ne faisait jamais ses besoins la où il mange, elle a fait pipi sur ses croquettes. Mon appartement sent horriblement mauvais. Mes matelas, mon canapé, mes vêtements, mes chaussures mes sacs... Tout est imbibé d'urine. Je suis au RSA depuis 8 mois et je n'ai pas les moyens de racheter quoi que ce soit, je vis donc dans les microbes. Mes amis ne veulent plus venir chez moi, car même si je fais mon maximum pour tout laver l'odeur est imprégnée. J'ai l'impression d'être continuellement sale. Je ne passe pas l'étape des entretients d'embauche car je suis sûr les gens me croient sale. Je n'en peux plus. Personne ne veut me la prendre et la SPA m'a envoyé promener quand j'ai appelé avec en prime un beau discours moralisateur sur les responsabilités.J'en pleure tous les jours. Je ne sais pas quoi faire car à part cela elle est adorable et je ne veux pas l'abandonner. Aidez-moi svp..

12 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Alison, vous ne précisez pas si vous avez déjà eu un autre chat avant votre minette. C'est peut-être à cause de cela qu'elle fait pipi partout. Ou bien elle a subi un traumatisme avant qu'elle arrive chez vous..

Il faudrait consulter un vétérinaire comportementaliste et tout lui expliquer.

Si vous ne voulez pas dépenser trop, il existe dans certaines villes des consultations à prix réduits dans des écoles vétérinaires. Renseignez-vous selon la région où vous habitez.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

J'ai été voir un comportementaliste. Elle m'a dit que, à ce stade, c'était une tare psychologique et m'a donné des anxiolytiques qui n'ont pas marché. J'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé..

Utilisateur anonyme

j'espère que vous utilisez pas de l'eau de javel pour nettoyer le sol ou autre ,car les chats aime l'eau de javel . renseignez vous auprès d' un autre veto .Depuis quand elle fait ça ?

Farfalla56

est elle stérilisée?

Utilisateur anonyme

Avez vous essayer de nettoyer au vinaigre blanc là où elle urine ? D'y mettre des agrumes ? De changer la litière ? De changer l'emplacement de la litière ?

Utilisateur anonyme

J'ai connu une fille qui vivait exactement la même chose, elle avait tout essayé...

La chatte a changé d'environnement et tout s'est arrangé.

Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, et quand je dis chez toi, c'est soit dans ton comportement soit dans ton appartement.

Elle a quel âge ? Depuis quand elle fait ça ?

As tu essayé de la confier à un(e) ami(e) pour voir comment elle se comportait dans un autre environnement ?

Utilisateur anonyme

Pour nettoyer, désinfecter et enlever l'odeur de l'urine, nettoie avec un mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude et achète un spray de Urine OFF. C'est un destructeur d'odeur assez puissant généralement utilisé dans les cabinets vétérinaires.

Pour le problème qu'a ta minette il faudrait que tu nous donnes plus de précisions.

Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis 3ans, je l'ai eu à deux mois et elle n'a jamais été propre. Elle fait pipi sur tout mais affectionne particulièrement le canapé et le lit. Deux ou trois fois elle m'a même fait carrément pipi sur la jambe ou le pied. Je change la litière très souvent et les cacas tous les jours. Je n'ai pas essayé les agrumes. Pour les problèmes pouvant être de moi, je ne l'ai jamais tapé, balancé ou enfermé longtemps dans une pièce comme j'ai pu voir des gens le faire avec leur chat. Par contre je suis quelqu'un d’anxieux et je vis en appartement.

Farfalla56

est elle stérilisée?

Solenneb

es tu sur que ce n'est pas un problème rénale???