Mon chat mange du melon

Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai voulu essayer de donnais du melon à mon chat et il en raffole , je me demander si s'était bon ou mauvais pour leur santé

14 réponses
Nes7

Mon chat aussi est gaga du melon dès qu'on en sort. Mais ne sachant pas si c'est bon pour lui ou pas, je ne lui en donne pas. Il y a juste eu une fois où je les avais laissé sur la table et j'étais partie cuisiner, il en a pris pas mal et nous a fait quatre ou cinq beaux vomis dans l'après-midi.

L'appareil digestif du chat est extrêmement sensible, il peut vomir dès que tu changes le moindre truc. C'est pourquoi on conseille de donner toujours la même chose à manger au chat (mes deux chats ne mangent que des croquettes, c'est tout. On peut aussi ajouter de la pâtée bien sûr, ce n'est pas interdit) pour ne pas le perturber. Un chat ne se sentira pas mal à manger la même chose à tous les repas.

N'essaye pas de donner des choses à manger à ton chat juste pour l'expérience, ça ne sert à rien et ça peut le rendre malade.

Et ce n'est pas parce qu'il aime que c'est forcément bon. Beaucoup de chats aiment le chocolat et pourtant c'est très toxique pour les animaux !

Utilisateur anonyme

+1 avec Nes7, c'est très mauvais.

Caroline-Eg

Souvent c'est le fait de la nourriture sèche et de la grande quantité de végétaux, de cendres et de céréales qui fait que le chat voir aucun animal n'est adapté au changement alimentaire, ceux qui passent au BARF, changent tous les jours l'alimentation du chat et n'ont pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres ,un chat est un carnivore stricte donc ça peut être très mauvais pour lui 🙂

Utilisateur anonyme

J'ai lue un article et il ne faut pas donner de la nourriture de table aux chats alors le melon est inclue !🙂

Utilisateur anonyme

Avant d'avoir mon chat , quand il était chaton , il manger des gâteaux apéro ou autre et ont lui donne des trucs quand on mange mais il n'a jamais eut de problème particulier

Nes7

Alors ce genre de réponse on en a tous les jours !

Les gâteaux apéro c'est déjà pas bon pour nous car c'est trop gras et trop salé, et pourtant ce n'est pas pour autant qu'on en meurt directement, non ? Donc ce raisonnement n'est vraiment pas valable !

Nes7

Quand c'est dit de façon scientifique avec Sevv c'est beaucoup mieux ! Merci beaucoup, j'en apprends autant que lui !

Utilisateur anonyme

Je vérifie toujours son kaka pour savoir s'il est en bonne santé ou non, elle ne doit pas être trop sec comme celle des lapins ou trop moue et plus loin encore, liquide.

Mon chat mange la plus par du temps des croquettes que je pulvérise avant avec de l'eau.

je lui découpe en petit morceau les viandes que je mange moi même ou la viande hachée.

il aime aussi les œufs pas cuits.

il aime le riz cuit avec de la viande mais il s'en lasse vite.

il aime beaucoup le fromage je lui en donne une portion par jour.

il n'aime pas la nourriture trop huileuse même si c'est du thon.

il refuse complètement le pain même s'il est mélangé à la viande.

Il refuse de boire d'une eau polluée.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat mange presque exclusivement du melon(une belle tranche par jour) depuis plusieurs années et il est en pleine forme. Ça n'est certainement pas plus mauvais que les croquettes qui contiennent toutes beaucoup de céréales très mauvaises pour les chats. Je pense qu'avec le melon, il absorbe beaucoup de liquide qui fait fonctionner ses reins. Je dois simplement le couper très fin car il ne sait pas bien le mastiquer et avale les morceaux tout rond.