Mon chat m'attaque :(

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai mon chat depuis 6 mois, et voilà que monsieur commence à m'attaquer... le problème c'est que ca devient de plus en plus régulier !! il m'attaque sans cesse même quand je suis occupée, avant il était très calin et je ne comprends pas ce changement de comportement, là dès que je l'approche il me mord, me griffe .... il baisse les oreilles et ses pupilles sont dilatées! que dois je faire? je ne comprends pas pk il m'attaque!! rien n'a changé dans mes habitudes avec lui !

16 réponses
P'titefleur

Ton chat est il castré ?

Utilisateur anonyme

Un de mes chats aussi me faisait ça (en septembre), surtout quand je la portée pour faire un calin, elle a faillie me crevée l'oeil avec ses griffes. Je ne l'ai plus prise, je lui faisait quelques caresse breve et elle est revenue d'elle même, maintenant elle est très caline, vient d'elle même vers moi ronronne......

Utilisateur anonyme

non il n'est pas castré, mais je compte le faire ce mois ci !!!

et il vient vers moi, se pose dans le canapé, ronronne, et m'attaque quand je le regarde...

Utilisateur anonyme

fallait lui donné du wishkas et pas du ronron ^^

Utilisateur anonyme

ca devient chiant !!! :(

je voudrais retrouver mon chat tels qu'il était avant ! mon gros pépère calin !!^^

je ne sais pas trop ce qui a pu le perturbé a ce point?!!

j'ai un lapin nain, avec qui normalement il est très copain, là il le zap totalement! mon chat deviendrait il associable?! :(

Utilisateur anonyme

Euh, c'est très normal que ton chat t'attaque! N'étant pas castré, ses hormones le titillent!! Une fois castré, tout rentrera dans l'ordre, fait le vite!!

Utilisateur anonyme

j'espère sincèrement !!!! bon ben je vais allez prendre le rdv maintenant !!! :)

Utilisateur anonyme

S'agit-il de Hautine ?

Si oui, il y a deux explications à son comportement : soit c'est parce qu'il n'est pas castré et que ses hormones commencent sérieusement à le titiller mais je pencherai plutôt (mais que cela ne te dispense pas de le faire castrer et très rapidement car un mâle non castré c'est quasiment ingérable) pour l'autre raison : tu l'as eu beaucoup trop jeune, à 2 mois voire même un peu moins et donc il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs et n'a donc pas eu le temps d'apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure.

Souvent, les conséquences de cette séparation beaucoup trop jeune n'interviennent pas de suite mais quelques mois après et ton chat en est un exemple.

Bon, dans un premier temps fais-le castrer.

Il faudra attendre à mon avis environ 2 à 3 semaines avant que les hormones s'en aillent mais tiens-nous au courant de l'évolution des choses.

J'espère pour toi que la castration suffira à régler le problème.

Utilisateur anonyme

Euh pas forcément (bien que je conseille TRES TRES FORTEMENT la castration) car sinon il n'y aurait pas beaucoup d'éleveurs avec des mâles entiers.

Utilisateur anonyme

Non Sevv, je suis persuadée que le problème ne vient pas des hormones mais bien d'un manque de sociabilisation.

Jusqu'à présent chez les éleveurs je n'ai connu "QUE"deux cas de mâles entiers agressifs et à chaque fois c'était simplement parce qu'ils n'avaient pas assez de femelles à saillir.

Fiona dit que cela fait 6 mois qu'elle a son chat et dans son profil son chat à 6 mois donc c'est pour cela que je dis qu'elle l'a eu trop tôt et que très probablement les problèmes viennent de là.

Par contre, là ou tu n'as pas tort c'est que certes les problèmes viennent bien d'un manque de sociabilisation et que ceux-ci se sont amplifiés par les hormones, je dirai donc que c'est un facteur aggravant.

Ce que je veux dire c'est qu'un chat bien sociabilisé ne devient pas agressif avec la maturité sexuelle.