Mon chat fait pipi sur le lit

Bere16

Bonjour,

Depuis pas mal de temps mon chat n'arrête pas de faire pipi sur mon lit dès qu'elle va dans la chambre c'est assez gênant. Je suis allez chez le vétérinaire elle est en parfaite santé que puis je faire pour que ça cesse ?

Merci

12 réponses
Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

As-tu d'autre animaux chez toi?

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Bere16

Non uniquement 1 chat

Utilisateur anonyme

Offrez lui un second bac à litière , un tout simple par cher sans toit il sera facilement accessible et garnissez la d une litière très ordinaire : pas agglomérante pas parfumée ( la catsan minérale qu on trouve partout par exemple)

Et mettez cette litière visible dans l entrée de la chambre . Couvrez votre lit avec un plastique à bulles.

Pour la nuit vous pouvez garnir le bout de votre lit avec des serviettes draps de bains avec en dessous des sacs poubelle ( ce sera plus facile pour le lavage en cas de pépin)

Precisez l âge de votre chat et s il est stérilisé

Cordialement

Bere16

Je n'ai pas un très grand appartement donc pas de place pour 2 litière, mon chat à 1 an et9 mois elle est stereliser depuis novembre 2018. Quand il y a du monde dans le lit elle n'y fais pas pipi donc pour le moment la porte reste ferme c'est un chat qui va dehors.le veto ma. Dit d'essayer un diffuseur de pheromones

Utilisateur anonyme

Essayez les phéromones vous verrez bien, perso je n y crois pas une seconde

Le chat est un animal très propre parce qu il se lave etc ... mais il peuvent aussi très être très exigeant sur la litière et l endroit où il fait ses besoins. Il est fréquent que les chats ne fassent pas popo au même endroit que le pipi et à défaut de seconde litière ils vont aller sur ce qui absorbe ( lit canapé tapis chaussures vêtements...)

S il va dehors depuis un appart il passe peut être par un balcon ? Si oui Vous pouvez essayer d'y mettre le second bac.

A titre d illustration j ai appris à mes chats à utiliser les toilettes, et bien l un des deux refuse d y faire popo si lui meme ou l autre chat y a fait pipi. Pourtant il est loin de se retrouver les pieds dedans

Cdlt

Bere16

J'habite en rdc donc elle sort par la porte elle a toujours qu'une litière et jamais eu ce problème auparavant

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Oui mon chat lui a une litière pour uriner et l'autre pour faire caca.

Essaye de mettre la litière dans ta chambre, comme sa elle verra qu'il y a son endroit à elle qu'elle pourra utilisé plus proprement que le lit.

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Utilisateur anonyme

Un chat évolue, les chatons sont rarement difficile, c est plutôt vers 1 an que ça commence.

Il s est peut être passé quelque chose dehors si bien qu aujourd'hui elle se retient pour faire à l intérieur ce qui ne lui génère pas de problème.

L urine sert de marquage chez les chats pour se signaler aux autres notamment en période de reproduction. Si elle est allée uriner sur le territoire d une femelle gestante elle n à pas forcément été bien accueillie.

Cdlt

Bere16

D'accord merci pour vos conseils je vais essayer tout cela

Utilisateur anonyme

Ok tenez nous au courant de l évolution.

Cdlt