Mon chat fait pipi sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chatte à 1 an. Elle a toujours était propre mais depuis le mois dernier elle fait pipi par terre ou sur l'ancien canapé. Avec mon mari nous sommes à bout, nous ne savons plus quoi faire. Aidez nous s'il vous plaît à comprendre pourquoi elle se comporte ainsi. Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. A quel rythme nettoyez et changez vous sa litière ?

Utilisateur anonyme

Tous les 2 jours

Utilisateur anonyme

Tous les 2 jours

Utilisateur anonyme

personnellement je nettoie la litière de ma minette matin et soir et je la change 1 fois par semaine. Vous devriez peut-être passer à ce rythme pour le bien vivre de votre chatonne . C'est mon avis.

Utilisateur anonyme

Je veux bien mais pourquoi depuis 1 an elle était propre avec le même rythme et maintenant elle fait à ce comportement en plus g deux canapé et elle fait ça juste sur l'ancien et pas le nouveau ? Mais merci je vais suivre ton conseil

Elle est stérilisée?

Utilisateur anonyme

Non

Utilisateur anonyme

C'est sûrement pour cela. Elle crie, en même temps quand elle fait ça ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Un chat qui grandit urine davantage, Je le vois pour mes deux chats. Il est d'autant plus important de changer tous les jours et d'avoir au moins deux litières pour que le chat choisisse. (Quand il ne sort pas, surtout)

Il vaut mieux netoyer tous les jours.

Parfois un chat marque le territoire par l'urine quand il trouve qu'il y a un changement d'odeur. Naya à fait pupi deux fois sur le lit de mon fils et c'est au moment où on lui a mis du vernis pour arrêter de sucer son pouce (ça a une odeur très désagréable pour un chat).

Parfois, un chat fait pipi quand on a un nouveau compagnon ou à l'endroit où l'on reçoit' des invités (le canapés), c'est une nouvelle odeur.

Vous pouvez quand vous partez mettre une couverture de survie ça fait du bruit et le chat n'aime pas. Et mettre en diffuseur des hormones à chat.

Bonne journée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "

Non

Bah voilà cherchez pas plus loin. Stérilisation et le problème sera réglé.