Mon chat fait des allergies

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

voilà j'ai un soucis avec mon chat car il fait des allergies.

Du a cette allergie, j'ai déjà changé la nourriture (mais est ce nourriture en elle même ou ce quelle contient... ) et elle a suivit un traitement pendant un moi, en la gardant à la maison. Elle allait un mieux après ceci, son poile repoussait et elle ne se grattais presque plus (pas évident de gardé un chat à la maison quand il est habitué a resté a l'extérieure).

Lorsque j'ai recommencer a la faire sortir ses démangeaisons ont reprit!

J'ai des doutes sur la paille qui se trouve dans mon poulailler car elle et toujours planquer là bas prête a bondir sur la première souris qui pointe le bout de son nez!

Que puis je faire pour que cette allergie la quitte définitivement?

Comment puis je soulagé ces démangeaisons?

Vous pourrez voir par vous même sur les photos, les plaies quel attrape a force de se gratter et de se mordre ainsi que la chute de poils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut la laisser enfermer chez toi et ne plus la laisser sortir

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serait de l'emmener chez ton vétérinaire.

P'titefleur

Si c'est la paille...à part l'empêcher d'y aller....je ne vois pas trop...

Demande à ton véto un antistaminique cela évitera qu'elle se gratte mais n"enlèvera pas l'allergie.

Que lui donnes tu comme croquettes ?

Es tu sur qu'elle n'a pas de puces ?

Utilisateur anonyme

pour les croquettes c'est la marque wiskas et pour les puces je vais vérifier mais je la traite pour les puces en lui mettant un produit dans le cou tous les 3 voir 6mois

P'titefleur

Les wiskas c'est de la saleté comme croquettes comme toutes celles de supermarchés...

Achète des Royal Canin hypoallergénique chez zooplus.

Pour les puces : c'est tous les mois que tu dois lui mettre une pipette : strongold ou advantage achetées chez ton véto, pas de frontline aucun effet sur les puces, elles se sont habituées à la molécule.

Utilisateur anonyme

Allergie? Quel âge a ce chat? Comme dit P'titefleur change ta nourriture contre une de meilleure qualité. Mais c'est sans doute dû a quelque chose qui se trouve dans ton poulailler...peut-être un insecte sur tes poules ou dans la paille.

Il faut voir.

Toller

Utilisateur anonyme

oui Toller j'avais pensé aux insectes sur les poules qui s'appelle "des pots rouges" se sont une sorte de puce pour poule, c'est un très petit insecte de couleur rouge peut être que c'est la cause.

Si c'est le cas je vais devoir grillager tous mon poulailler pour que mon chat n'y rentre plus.

Je vous remercie pour toutes vos réponses!

P'titefleur

Met lui une pipette anti puces tous les mois pas de frontline, préfère stronghold ou advantage.

Utilisateur anonyme

bonjour,

lorsque votre chat sort, n'est il pas d'avantage en stress que lorsqu'il est à l'intérieur?il sort plusieurs jours? il se bat peut etre avec d'autres?

peut être un facteur des symptomes...

Utilisateur anonyme

bonjour , Mon chat aussi est allergique .

Le vétérinaire ne peux pas déterminer a quoi exactement il est allergique. Nous avons donc changé l'alimentation et achetons royal canin , ce qui a bien calmé ses allergies. cependant elles reviennent périodiquement , sous forme d'enflements aux pattes arrière coussinets et le dessus de la patte . Enflement "purulant" a la lèvre inférieur. Nous n'avons que la crème : cortanmycétine a la cortisone pour soulager ses plaies , mais le chat lèche la crème...et je ne pense pas qu'elle soit applicable sur les saignements lorsqu'il s'est trop gratté . Je ne connais personne ayant le même soucis avec son chat ( enflement lèvre , pattes ) merci de partagé si vous êtes dans se cas , et si vous avez des solutions .