mon chat fais ses besoins n'importe où!!!

Utilisateur anonyme

Mon chat femelle européenne de 8 ans fait ses besoins dans la chambre, le salon et dans l'entré de l'appartement depuis lontemps, meme quand la litiére vien d'etre faite. si jla changé pas jcomprendré, mais c'est pas le cas!!!!

Comment faire pour qu'elle fasse dans sa litiére?

Merci de me donner des conseils.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait que tu la mettes dans sa litière dès que tu la vois faire mais je sais que ce n'est pas évident. Peut-être que sa litière n'est pas dans un endroit où elle aime aller. Dans ce cas, change la peut-être de place ?

Bon courage !

Utilisateur anonyme

J'ai eu le cas avec mon chat de 9 ans et il s'agit probablement d'un problème de santé (urinaire), j'ai changé son alimentation,de croquettes je suis passée au sachet en gelée et plus de soucis au bout de qq jours, tout est revenu normal.Mais à surveiller quand même.Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Moi aussi un de mes chats fait ses besoins partout ! Il à même fait pipi dans mon sac à main avec tout mes cours dedans génial ! Mais maintenant ça va de mieux en mieux il fait dans la litière tout seul ou juste à coter mais au moins je me dit qu'il à compris le principe. Pour que ça marche enfaite des que je le voit faire je le met dans la litière, et toute les deux heures aussi je le met dedans, je sais que c'est pas facile et que ça va duré surement longtemps mais si se n'est pas un probleme de santé je pense que c'est comme ça qu'il faut faire. Avec des friandises aussi, des qu'on le voit allé dans la litière tout seul on lui en donne un petit bout. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu as plusieurs articles sur wamiz qui parlent de ce sujet :

http://wamiz.com/chats/guide/si-le-chat-n-utilise-pas-sa-litiere-0602.html

http://wamiz.com/chats/guide/probleme-de-proprete-du-chat-stresse-0604.html

ca peut peut être t'aider!

Utilisateur anonyme

merci a tt le monde.

mais elle fait pipi dans sa litiére et son caca la nui dans une piéce!!! oui c posiible kel n'aime pas ou é la litiére mé g pa dotre endroi !! et jvé pa la surveiller en pleine nui pr la mettre ds sa litiére!!

je vs remerci kan meme pr vo conseil c tré gentil

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai eu le m^me problème avec mon chat qui passait ses journées à l'extérieur et rentrait se soulager sur les canapés, housses de couette et j'en passe. bonjour, les factures de pressing!

Problème réglé en une consultation. donc un seul conseil. après une visite chez le vétérinaire permettant d'éliminer un problème de santé, voir un comportementaliste. Il y en a encore assez peu spécialisés pour les chats et tous ne sont pas forcément bien formés. Mais quand on tombe sur le bon, c'est super!

C'est mon cas, je fais donc de la pub pour ceux qui habitent dans la région Bretagne et Pays de la loire une comportementaliste super, c'est Cynthia GAUTHIER. C'est une biologiste de formation et elle ne se prend pas pour une vétérinaire. elle travaille d'ailleurs en lien avec des vétérinaires. Je mets ses coordonnées

Comportementaliste

Spécialiste de la relation Homme-Chat

cynthia.gauthier@orange.fr

http://www.comportementalisteschienschats.fr

bon courage à tous

Utilisateur anonyme

Amenez votre chat chez le plus rapidement possible . Les accidents de ce genre sonts causés par une maladie ou un problème digestif , probablement une colite , qui l'empèche d'atteindre la litière à temps pour se soulager !

Utilisateur anonyme

moi s'est si jai un sac plastique qui traine,elle vas dessus et fais pipi même un autre de mes chats

Utilisateur anonyme

ils aiment pas les sacs plastiques tes chats ! ^^

Utilisateur anonyme

mdr minou,j'avais remarqué