Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat est un très bon comédien!Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
samedi avec mon mari on montait un meuble et Monsieur Chat piétinait la notice, montait sur les éléments, jouait avec les vis...Mon mari l'a mis dehors en râlant! On ne l'a pas revu de l'après midi (normal, il boude, on l'a viré de CHEZ LUI!) et il n'est revenu que vers 22h, en boitant fortement de la patte arrière gauche.
Inquiète je l'ai tâté pour essayer de comprendre ce qu'il avait, il se laissait faire en ronronnant (bizarre!) et je ne trouvais rien d'inquiétant.
On décide d'attendre le lendemain, mon mari va se coucher...et Monsieur Chat marche normalement! Je rappelle mon mari, Monsieur Chat re-boîte! ça a duré jusqu’à lundi matin, dès que mon mari (le méchant qui l'a mis dehors?) était présent ,Monsieur Chat boitait!
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce comportement chez un chat?
A noter que Monsieur Chat était orphelin et qu'il a été élevé par Maman chien à partir de 4 semaines (ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble) et que Maman chien a eu un grave accident il y a 5 mois (luxation de la hanche gauche avec immobilisation pendant 3 semaines puis opération puis restriction d'exercice pendant 2 mois) On lui a alors passé beaucoup plus de choses (friandises, plus de caresses, menus au choix, autorisation de dormir avec nous dans la chambre....)
Monsieur Chat a-t-il fait semblant pour se faire cajoler, pour se faire plaindre? pour faire culpabiliser mon mari?
Parce qu’il n'avait vraiment rien à la patte et peut postuler pour un César du meilleur acteur!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre sur le côté "comédien", j'ai quand même de gros doutes à ce sujet, mais je tiens à vous apporter une information sur les ronronnements.

Un chat ronronne dans deux situations :

- La plus connue : quand il est "trop bien" et qu'on lui fait des papouilles
- Moins connue : le chat peut ronronner aussi quand il a mal (ou quand il est très stressé), donc le fait qu'il ait ronronné quand vous l'avez examiné ne veut pas automatiquement dire qu'il était bien. https://wamiz.com/chats/conseil/la-douleur-chez-le-
chat-5-signes-qui-doivent-vous-alerter-6069.html#5
-le-ronronnement-de-douleur

S'il continue de boiter, même par intermittence, un petit passage chez le véto vous permettrait d'en avoir le cœur net
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je plusseois, votre chat ne joue pas la comédie selon moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci d'avoir pris le temps de répondre,
comme je l'ai écrit Monsieur Chat ne boitait qu'en présence de mon mari, une boiterie étrangement changeante (parfois la jambe raide, parfois la jambe sans appui). Dès que mon mari partait , Monsieur Chat reprenait sa petite vie pépère de chasseur de souris et alpiniste hors pair sur les meubles à l'intérieur et les grillages entourant la maison. C'est surtout qu'il se laisse faire (en ronronnant) que je trouvais bizarre car les rares fois où il s'est fait mal, on avait du mal à l'attraper pour le faire soigner. Je vous rassure, il ne boite plus du tout, une grosse dose de caresses ayant soigné son horrible blessure en moins de 48h!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est complètement possible qu'il fasse semblant !
J'ai vu ce cas avec le chien de ma tante, qui fuguait souvent. Quand il rentrait, il faisait mine de boiter. C'est tout bêtement du conditionnement opérant (vous savez, le réflexe de Pavlov). "Je rentre de la balade, les maîtres me grondent, mais si je reviens blessé, ils me font des câlins". Il va vite comprendre qu'il a intérêt à avoir l'air blessé. C'est la même chose quand l'animal a l'air "désolé" quand il a fait une bêtise (spoiler : il n'est absolument pas désolé).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci, votre commentaire renforce mon impression que Monsieur Chat est bien plus malin qu'il veut le laisser voir! Surtout que c'est un "chat-chien", chat par ses gènes mais chien par ses apprentissages. J'l'adore encore plus mais je ne vais pas trop lui montrer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)