Mon chat est traumatisé . Rassurez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde . Ma petite chatte "mia" de 9 mois a sauté du 1 ier etage . Je l ai revu 16h plus tard reaparaitre et depuis elle est "effacee" ne mange plus , ne fait plus ses besoins, ne joue plus , et vomissais jusque ce matin (plus depuis veto. Je suis tres inquiet cela fait 48h . J ai etait chez le veterinaire ce matin . La radio etait parfaite Ras.

Il en a deduit un stress post traumatique . En ce moment elle reste dans une piece , ne mange toujours pas. J ai apris par des gosses du quartier qu il aurait vu mon chat ce faire lincher par le voisin en bas de chez moi car il etait dans sa jardiniere . Il l aurai pris par le col , mis la tete dans la terre et jetter au sol avec une grosse claque au cul. (Le voisin et abs, mais il est mal tombé moi je vous le dit . Je reglerai ce probleme egalement histoire qu il ce rende compte de ce qu est un stress postraumatique)

Bref . J ai des questions , un chat comme le mien peut il redevenir ce qu il etait avant. Que faire mon inquietude me bouffe. Merci

13 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, normalement elle devrait se remettre avec du temps.

Papouillez-la bien, ne la forcez pas à manger mais présentez-lui régulièrement (de même que l'eau).

Pour les besoins elle devrait finir par faire puisqu'il n'y a aucun problème de santé physique.

ps: n'ayez pas de pitié pour le voisin^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'abattement et les vomissements me font penser à une commotion cérébrale, au cas où elle aurait pris un coup sur la tête. Mais si le vétérinaire n'a rien vu, cela peut être un stress post-traumatique effectivement, surtout qu'elle a été malmenée par un gros c...

Chouchoutez-la, rassurez-la, laissez-lui à manger et à boire à disposition au cas où elle aurait envie, respecter son désir si par moments elle refuse les câlins ou préfère être seule. Comme pour les humains, il lui faudra du temps pour s'en remettre.

Utilisateur anonyme

Si cela dure encore je repartirai chez le veterinaire . Aujourd hui elle est toujours pareil . Je la trouve de plus en plus faiblarde. La commotion cerebrale chez un chat se soigne t elle ?

Utilisateur anonyme

Le verdict et tombé . Apres nouvelle radio du ventre ma petite mia a une hemoragie interne de la rate ou du foie . Elle est tres desidratee et il la.garde donc en observation afin de surveiller l hemoragie. Il fera le necessaire suivant l evolution de celle ci . Je suis aller voir le voisin gentillement au depart car les dires des enfants sait on jamais . Il nie tout . Etant pompier je ne.peu me permettre de lui foutre sur la gueule mais c est pas l envie qui m en manque car vu le genre de type , ca ne m etonnerai meme pas . Il ne me reste plus qu a attendre . Je rapelle demain a 14h . Il me tarde deja de savoir . Les frais risque d etre consequents j espere que les veto font des arrangement car deja hier 150 plus a cette heure ci 185 de plus . Mes petites economie y passeront mais je m en fou . Je veux ma Mia ....

Docline

L’article R. 655-1 du code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros d’amende en cas de récidive

Vous pouvez convoquer les enfants pour rédiger par écrit ce qu'ils ont vu

(vous les invitez à raconter précisément, vous rédigez, ils signent leur témoignage)

daté, signé; vous devez au moins vous défendre et le faire payer les frais de vétérinaire

Teemteem

Bonsoir,

Je me demande pourquoi le véto n'a pas fait d'échographie, on voit tout, mieux que sur une radio, mais bon .... ce qui est bien est qu'il la réhydrate, c'est hyper hyper important en dehors de l'hémorragie qui est un autre sujet. Il faut que les organes puissent doucement continuer leur rôle, un arrêt même d'un jour du transit etc est lourd de conséquence. Sur ce point rassurez-vous.

Pour l'hémorragie, que dire ? le temps dira comment son foie ou sa rate réagissent. Votre véto aurait pu "ouvrir" pour voir les "dégâts" et éventuellement opérer ou bien refermer et compresser ensuite l'abdomen.

Pour le voisin indélicat, aller passer une main courante très vite, quoiqu'il puisse arriver à votre chat. Puis informez-le. Froidement. Il aura peut-être peur de refaire ça à un autre chat.

Courage ! courage ... votre petite doit s'accrocher et vous aussi.

Utilisateur anonyme

Oui l echo a etais faites aussi . Je parle de radio mais le complement echographique a ete fait egalement. L hemorragie est encore contenue dans une petite poche , elle ne s eparpille pas . Il m a dit que si il fallait ouvrir il le ferai . J attend demain et a 11h30 quand je fini ma journee j y vais direct . Je croise les doigts .

Pour l autre oui je v poser main courante , c est un minimum . Il faut que je revoye les enfants du quartier.

Je vous tiens au courant demain . Merci pour votre soutien !

Teemteem

Oui tenez-nous au courant, et merci d'avoir répondu / échographie etc. car j'avais des doutes du coup sur le véto mais c'est ok, elle est entre de bonnes mains.

Passer d'abord la main courante et ensuite le témoignage des enfants.

Teemteem

J'y pense : voyez aussi le règlement de la copropriété / type de jardinière installée par le voisin douteux et la manière dont il l'a installée.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles aujours hui et de bonnes nouvelles. Mia a manger et a repris du poil de la bete . Le saignement interne c est stoppé seul sans intervention . Je la recupere a 17h45 . Je suis bien soulagé. Je v cet aprem a la gendarmerie . J attend de revoir les enfants mais c un grand quartier et avec ce temps ils ne sortent pas. A tres bientot je bous mettrai une petite photo ;) merci pour tout