Mon chat est malpropre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous explique mon probleme, ayant adopter un petit chat de 7 mois il y a deux semaines tout allais bien jusqu'à il y à une semaine un peu près ou il ne fait plus "la grosse commission" autre que sur mon parquet!

Avant il était propre mais maintenant non.

Sa litière est propre. Un peu de javel à été mis pour l'attirer ..

Il va dans sa litière, y ressort et fait plus loin dans l'appartement!

Je ne le comprend pas puisqu'au début il était propre.

Il m'ait arrivé une fois de le laisser seul un week-end end le vendredi soir et revenu le dimanche MAIS une amie passait le samedi et dimanche avant de rentrer pour voir si tout allais bien , lui remettre croquettes & eau fraiche si besoin et des câlins à volonté.

Peut être est l'élément déclencheur?

Comment lui faire faire ses commission dans sa litière ?

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu le prend sur le fait tu le mets directement dans sa litière et tu attend jusqu'à ce qu'il le fasse , une fois la comition faite tu lui fait une caresse .

Ca se peut qui fasse ça si il est en manque de câlin surtout si tu t'apperçois qu'il le fait quand tu est là .

Utilisateur anonyme

autrement quand tu voie se qu'il a fait tu le prend par la peau de coup et tu va lui montré sa bétise après tu l'emmène dans sa litière et tu le mais dedans.

Utilisateur anonyme

Le fait-il quand tu es là ou quand tu es absente ?

Solebo

L'idée de le prendre par la peau du coup pour lui montré sa bêtise , je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, surtout si cela n'est pas pris sur le fait, il ne comprendra rien!!

il doit y avoir une explication, effectivement comme le mets Dellys juste avant, il le fait peut être lorsque tu es absente?

Tu peux soudoyer le problème à Victoria la comportementaliste de wamiz, elle te répondra sans problème .

Solebo

Veilles aussi à ce que sa litière soit propre, car il n'y a pas plus propre qu'un chat et le fait est que certains chats lorqu'ils voient leur litière souillait, préfère trouver un endroit autre pour faire leur comission :)

Utilisateur anonyme

Moi mon chat faisait a coter et j'ai fait ce que j'ai dit et sa à marcher !!!

Utilisateur anonyme

Et moi je suis de l'avis de Solebo.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Solebo aussi....Apparemment le chat de Mag. était propre avant, donc est-ce qu'entre temps tu n'as pas changé de litiére ou est-ce que tu n'aurais pas déplacer son bac en le mettant prés d'une source de bruit ? Il faut aussi faire attention à ce qu'il y ait toujours assez de litiére dans le bac.... Mis à part ça, je ne sais pas d'où cela peut provenir, vengeance de ton absence, je ne sais pas mais je n'y crois pas trop quand même...

Utilisateur anonyme

J'ai la même litière je nettoie fréquemment il le fait quand je suis la & quand je suis pas la. C'est fatiguant j'aimerais trouver une solution au plus vite

merci pour tout =)

Utilisateur anonyme

Quand il faut est ce toujour au même endroit car ça se peux que l'endroit ne lui convienne plus essaye de la mettre là ou il fait réguliérement .