Mon chat est mal élevé. A l'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis farah et j'ai un chat de 2 ans qui s'appelle Chouxit il a prit beaucoup de mauvaise habitude :

-Il fait ces grisse sur le rebord du canapé (tout neuf)

-Il monte dans le frigo quand on l'ouvre (mais on l'en empeche)

-Il urine sur tout les vetement que il trouve et les tapis.

-Il tourne autour de mon Cochon d'inde (il ne lui fait rien)

-Il reclame tout le temps a manger.

-Il s'allonge partout meme sur nos lit (il perd ces poils)

-Il miaule dés que on n'est pas avec lui.

Bref un chat trop mignion a qui je n'ai pus rien refuser et qui maintenant en profite !!!

AIDEZ MOI SVP !!

Amicalement

Farah

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ben ce chat est tout à fait normal !

Il griffe le canapé, ben lui as-tu acheté un arbre à chat pour faire ses griffes ?

Il vient voir dans le réfrigérateur quand il est ouvert, ben presque tous les chats le font, ils sont curieux, tout simplement.

Il urine sur les vêtements, ben est-il castré ?

Visiblement il ne fait rien de mal à ton cochon d'inde donc de quoi te plains-tu ?

S'il réclame tout le temps à manger c'est que tu ne lui laisses pas, comme tu devrais le faire, des croquettes à distribution permanente (comme de l'eau fraîche d'ailleurs).

Il perd ses poils ? Ben c'est normal, si tu ne voulais pas de cet inconvénient il fallait prendre une peluche à la place.

Il miaule quand il est seul, ben c'est normal, il s'ennuie, c'est visiblement un chat qui a besoin de beaucoup de contacts, en ce cas, lui offrir un autre compagnon chat serait un plus.

Utilisateur anonyme

Bah c'est un chat normal quoi !

Moi aussi les miens (surtout Malo) griffe le canapé,mais faut lui acheter un arbre a chats,il a besoin de faire ses griffes c'est normal !

Le frigo c'est pareil il tourne autour de moi quand j'ouvres le frigo et miaule --'

Il urine sur tes vêtement ,est-il castré si non fais-le.

Comme dit Dellys si il réclame a manger ben c'est qu'il a faim il faut toujours qu'il est de la nourriture a disposition,un chat ça ne mange pas comme nous,il mange pleins de fois de petites portions ;)

Utilisateur anonyme

Mais il a un distributeur a croquettes, oui je sais que il a faim mais je lui donne mais il voudrait des chose plus sofistiqué comme du poissons frais, non il est pas castré mais j'ai pris RDV avec le véto mais il est en vacances,

et puis il miaul pas quand il est seul mais quand on ne la porte pas.Et oui il a un arbre a chat mais il passe a coté sans meme le regarder je lui est meme montré comment faire --'

Bref si vous dite que c'est normale alor je vous croit ;)

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal, toi aussi tu aimes certaines choses à manger, ton chat c'est pareil.

Il n'est pas castré à 2 ans !

J'espère pour toi qu'il va arrêter à marquer son territoire ...........

Pour l'arbre à chat, il aurait fallu l'acheter "avant" d'avoir le chat car souvent quand le chat a pris l'habitude de faire ses griffes ailleurs difficile ensuite de l'en dissuader.

Essaie de frotter une olive à l'endroit, sur l'arbre à chat, où tu voudrais qu'il fasse ses griffes.

Utilisateur anonyme

c'est au bout de 2 ans que tu en as ral le bol -

Regardes j'ai fait un post il y a une campagne de stérilisation cette semaine, le prix est avantageux - Un véto il y en a toujours un autre qui le remplace

Utilisateur anonyme

A partir de 36 € pour un animal faut trouver un véto qui soit ok .

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ;)

Mais pour l'arbre a chat je l'avait avant mais il s'en fiche comletement !!

Utilisateur anonyme

Et justement, quand tu l'as vu griffer ailleurs que sur l'arbre à chat, l'as tu "systématiquement" remis sur l'arbre à chat pour lui faire comprendre qu'il ne devait faire ses griffes que dessus ?

Utilisateur anonyme

Farah,

Comme je te l'avais dis sur un autre post et en mp , bah tu as les memes réponses , ton chat doit être castré , je t'ai dis de faire ce post pour avis l'avis des autres membres et comme tu peux le constater il y a pas 36 solutions , tu as oublie de préciser que ton chat n'étais pas sevré quand tu l'as récupéré , qu'actuellement tu portes toute ton attention sur ton bb cochon d'inde de 3 mois , et que tu fermes la porte à ton chat qui avant venez sur ton lit ! je te l'ai dis il faut que tu continues a t'occuper aussi de ton chat qui a besoin actuellement plus de caresses que ton bb cochon d'indes de 3 mois ! et je le répète ne les laisses pas ensemble en liberté évidemment ! ton chat le prendrais pour une proie , après je t'ai dis de faire ce post car un chat de deux ans qui a son comportement cela m'étonnait que cela t'interpelle pas avant , et je n'avais plus de réponses à te donner et la richesse de ce forum est d'avoir l'avis de tous les membres !

Mais un véto en vacances ? bah il y a un autre véto qui le remplace ou il y a des plusieurs vétos , mais ton chat comme je te l'ai dis en mp il fallait pas le laisser faire tout cela depuis deux ans , après là je vois que tu parles de poils sur le lit ? bah oui moi avec mes 3 chats sur le lit il y a des poils évidemment un lit se secoue tous les matins !tu me disais que ton chat domine tout le monde et bien oui il n'a pas reçu d'éducation du tout et pour les pipis bah tu as la meme réponse le castrer et que sa litière soit toujours propre je dirais encore ! et le fait d'avoir pris ce bb cochon d'inde que tu portes toujours (c'est d'ailleurs pas très bon pour lui , je t'ai répondu sur rongeurs pour le parfum !) bah évidemment le chat si il a pu autant de calins et d'attention depuis que tu as ce bb cochon d'inde bah son comportement ne vas pas s'améliorer , car je le répète en faisant cela , ton chat va se sentir rejeté et son comportement va empirer !

Voila je pense que tout a été dis en mp , en post maintenant à toi d'agir ou à ta mère d'agir !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oui castre-le si tu le peux car ça le rendra normalement tout gentil. Et ça règlera le problème d'urine partout. Par contre, il se peut que les miaulements lorsqu'il est tout seul soient dus à son caractère uniquement.