Mon chat de 2 mois plein de puces

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils !! Je vient d'adopter un chaton il a 2 mois et je vient de voir qu'il est criblé de puces ! En plus de ça il a plein d'oeufs au niveau du cou, les pattes, la queue...

J'ai entendu dire que les produits genre frontline étaient nocifs pour les chatons. Que puis je faire svp ? Et comment enlever tout ces oeufs ?

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Etant plus jeune j'ai appris que le vinaigre ou la menthe éloignaient les puces...

Si ce n'est pas assez précis (ce dont je suis sûre), demande à Anima, Lilou Striga ou Angéline56, elles t'aideront, ce sont des pros super sympa et intelligentes !

Utilisateur anonyme

Bonjour il me semble que frontline a une gamme en spray que l on peu utiliser à partir de 1 mois

Utilisateur anonyme

Merci Minou63 je vais voir avec le vinaigre.

Merci nini34 j'ai regarder sur internet j'ai vu que des chats étaient morts avec le frontline ou ils avaient des problèmes de peau... je vais aller voir en animalerie demain

Et pour les oeufs que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

Normalement la menthe devrait éloigner les puces et empêcher leur ponte sur ton chat...

Pour appliquer la menthe, frotte des feuilles de menthe dans tes mains et caresses ton chat, c'est efficace.

Utilisateur anonyme

Bah moi aussi je te conseille Angeline56, Lilou Striga et Anima mais tu ferais bien de traiter (anti-puces) ton chaton.

Utilisateur anonyme

Comme je ne sais pas comment appliquer le vinaigre et qu'en général les chats n'aiment pas ça, essayes plutôt la technique de la menthe, c'est plus sûr...

Utilisateur anonyme

Je l'est frotter avec de la menthe du jardin et j'ai mis un peut de vinaigre blanc derrière la nuque ou il ne peut pas lécher. Je l'est aussi brosser pour enlever quelques oeufs je verrai demain pour acheter du frontline si ça fait effet...

Utilisateur anonyme

bonjour, il existe une gamme très large d'anti-puce (dont le frontline) avec des ages et des poids minimum différents d'un médicament à l'autre. Le mieux est d'aller chez votre veto avec le chat (car certains antipuces sont uniquement sur prescription et il faut pouvoir examiner le chat pour pouvoir les délivrer) sinon le frontline spray est une solution correcte (bien peser votre chaton et respecter la dose en fonction de son poids)

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire, il pourra bien te conseiller.

Pour les puces, tu dois savoir que environ 95% des puces se trouvent dans l'habitat, et seulement 5% sur ton animal.

Moi, je met du Frontline Combo sur mes minettes, et elles n'ont jamais eu de puces. Par contre, je ne sais pas si c'est bon pour leur santé...

Yjoce

Si Frontline Combo ne marche pas, essayer "Vectra Felis" en pipettes, préventif et curatif. Fonctionne pendant 1 mois. A commander en pharmacie, car introuvable dans le commerce. Sur ordonnance, mais si vous connaissez bien votre pharmacien, il vous le commandera, comme le mien. Pour ma part, ce produit fonctionne très bien sur mes 3 chats.

" yjoce "