mon chat dans la voiture

Utilisateur anonyme

bonjour je doit amener mon chat en vacances car il a 2 mois et je ne peu pas la laisser toute seul mes dans la voiture comment vous faites vous pour c'est besoin dans la voiture si vous avez des conseil ou dites moi comment faire merci bisous 😳

31 réponses
Utilisateur anonyme

prevoi une litiérre et va voir ton vetérinaire ou cas ou il aurais le mal des transport par example et il t'expliquera surment les régle de sécurité

Utilisateur anonyme

Ok merci :)3

Farfalla56

EDIT:

depuis tout petit (5mois environ) Dulcey a été habitué a la voiture

c'est un vrai chat chien qui nous suit partout et ne supporte pas la sollitude, nous avons donc fait le choix de toujours l'emmener avec nous (pas de famille pour le garder ici)

mais nous fréquentons toujours les 2 ou 3memes maisons, si bien qu'il y est comme chez lui, d'ailleurs des les premieres fois son temps d'adaptation a été limité au temps de faire le tour du proprietaire! ce chat est chez lui partout!

il s'est meme habitué aux différents chiens de nos hotes et sont maintenant copains

mais surtout il faut faire tres attention a ne pas laisser sortir car les risques sont encore plus grands que chez soit, il peut se perdre ou se faire chasser par un chat occupant déja le territoire (tout ca en plus des risques habituels d'accidents!)

bref, c'est possible mais pas n'importe comment ou avec n'importe quel chat.

il ne faut pas faire ca a un chat "agé" qui n'est jamais sorti de chez lui, ni a un chat anxieux ou qui ne supporte pas la voiture,

la premiere fois il vaut mieux que la durée du séjour soit longue qu'il prenne connaissance de la maison et puisse s'y sentir bien,

si c'est pour un week end dans un territoire inconnu il ne vaut mieux pas déranger ses habitudes pour si peu, il n'aura pas le temps de prendre ses marques qu'il faudra repartir,

ensuite si c'est toujours au meme endroit et que le chat connait bien les lieux, pourquoi pas

(copier coller de mon intervention ici: http://wamiz.com/chats/forum/faut-il-prendre-son-chat-en-vacances-ou-pas-31501/2.html )

a lire aussi:

http://wamiz.com/chats/guide/les-vacances-avec-son-chat-0620.html

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-voyager-en-voiture-avec-son-chat-4802.html

Farfalla56

oups je me suis planté de commentaire! désolée je cherche et je reposte!

comme ca en meme temps tu as mon avis sur les chats en vacances lol

Farfalla56

voila je l'ai retrouvé!

http://wamiz.com/chats/maine-coon-12/forum/voyages-avec-chaton-31554.html

bonsoir

c'est a peu pres l'age auquel on a commencé a voyager (en voiture) avec Dulcey

-une visite chez le véto avant tout pour en parler avec lui,

-commencer 8j MINIMUM avant le départ une cure de ZYLKENE qui est un complément alimentaire qui va limiter le stress

-commencer a faire des petits trajets avec le chat en voiture pour l'habituer a rouler sans qu'il n'associe la voiture avec le véto

-pulvériser 30min avant le départ dans la caisse de transport (indispensable soit dit en passant) du féliway en spray

-s'il fait tres chaud humidifier le poil du chat pour le rafraichir

-tu peux mettre un linge sur la caisse (pas sur le devant pour qu'il voie toujours et respire aussi) pour limiter la luminosité et la chaleur dans la caisse

-penser a lui donner a boire quand tu fais une pause pipi (voiture fermée sinon attention aux fugues!)

-une fois arrivé si il y a d'autres animaux il faut laisser le chat dans la caisse pour qu'ils puissent se sentir sans risques,

-enfermer les autres animaux s'il y en a dans une piece, installer les affaires du chat (litiere gamelles etc)

-laisser le chat faire le tour du proprietaire a son rythme en le libérant tout d'abord devant ses affaires (disposées dans un coin tranquille a l'abris des autres animaux)

-et ensuite ne surtout pas le laisser sortir et attention aux fugues quand vous entrez et sortez!

voila comment on a procédé avec Dulcey, je pense n'avoir rien oublié

ne pas oublier l'identification au cas ou! (et en plus c'est obligatoire)

Farfalla56

en ce qui concerne la litiere au début je posais la litiere dans la voiture et le laissait aller dedans pendant nos pauses, mais il n'y va pas et prefere se retenir (meme 7h) pour faire ca tranquillement

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/conseil/en-voiture-avec-mon-chat-comment-voyager-sereinement-et-en-securite-5123.html

Utilisateur anonyme

merci et je part 2semaine

Utilisateur anonyme

merci lolo ton lien ma beaucoup aider et je vais aller voir le veto avant de partir pour la fair vacciné et lui demander des conseil

Farfalla56 et Usibelle merci aussi de votre grand aide

Utilisateur anonyme

derien