Mon chat ce tueur en série

Sarah67000

Bonjour. J'écris ce post car je vis mal. En effet, hier mon chat m'as à nouveau ramené une proit dans la salle de bain sauf que la il s'agissait d'un bébé oiseau.. je suis monté me doucher et la je l'ai vu jouer avec ce petit bébé oiseau mais il était encore vivant j'ai paniqué je savais pas quoi faire. J'avais pas énormément de possibilités je ne savais pas où elle l'avait trouvé certainement tombé du nid alors j'ai appelé ma mère qui m'as dit soit tu la laisse le tuer soit tu le jette dans la forêt à côté.. je n'ai pas réussi à la laisser jouer avec j'avais trop mal au coeur alors je l'ai jeter dans la forêt mais ça me hante. Je pense à ce petit bébé que j'ai jeté vivant.. je m'en veux. J'aurais peut être pu essayer de le sauver en le mettant dans une boîte mais j'y connais rien en oiseau et pas sur qu'il aurait survécu sans l'aide de sa mère.. je suis trop triste. J'ai déjà ramassé des ailes d'oiseau ou des souris mortes mais la ce petit bébé ça me fait trop mal au coeur. Comment faire pour l'empêcher de ramener des prois? Je sais que c'est la nature du chat de chasser mais bon. Je me sens comme une criminel maintenant. J'adore les animaux et la j'ai laissé souffrir ce petit truc.. qu'auriez vous fait à ma place ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat est un chasseur, c'est dans sa nature. Ramener des proies qu'il a trouvé est à sa manière vous faire un cadeau. Bien sûr, nous n'avons pas la même vision des cadeaux mais pour lui s'en est un.

C'est un comportement tout à fait naturel du chat de jouer avec (même si pour nous c'est atroce ..) Mais la vie animale en est faite ainsi. Je ne veux pas vous faire regretter votre choix d'avoir jeter l'oiseau à moitié mort dans la forêt (bien qu'il soit surement déjà décédé) Mais au moins, votre chat aurait pu abréger ces souffrances plus rapidement.

Lorsqu'on possède un chat, il faut se faire à l'évidence que ce genre de chose peut arriver, ça ne vous plait pas, je le conçoit totalement, mais c'est la nature. Laissez à votre chat vivre sa vie de chat, tous n'ont pas cette chance de pouvoir chasser

Utilisateur anonyme

Mois aussi mon chat adore chassé mais je luis est mie une clochette et comme sa en entendant la clochette

les animaux qu'il chasse ont le temps de s' enfuir .

Utilisateur anonyme

Mois aussi mon chat adore chassé mais je luis est mie une clochette et comme sa en entendant la clochette

les animaux qu'il chasse ont le temps de s' enfuir .

La clochette, dangereuse en tous points. Premièrement, la clochette est forcément attachée à un collier = Un chat n'a pas a avoir de collier. Un chat grimpe aux arbres / grillages, il peut donc rester accrocher à une branche (ou autre chose) à cause du collier et donc finir étranglé.

Deuxièmement, la clochette est brillante au moindre geste que fait votre chat, les animaux ont une ouïe bien plus développé que nous. Imaginez le bruit qu'entends votre chat à longueur de journées. Même vous, avec votre ouïe, vous deviendrez folle.

Pour finir, pourquoi toujours vouloir contrôler ce que votre chat veut faire quand il s'agit d'un comportement tout à fait naturel qui n'embête que vous (apparemment). Zut à la fin, laissez vos animaux vivre leurs vie. Un chat est un chasseur, si c'est un désagrément pour vous, pourquoi avoir pris un chat ?

Docline

En fait nous devrions peut-être limiter au maximum les sorties de nos chats pendant la période la plus critique pour les oisillons ...

Doli2

Un chat n'a pas a avoir de collier. Un chat grimpe aux arbres / grillages, il peut donc rester accrocher à une branche (ou autre chose) à cause du collier et donc finir étranglé.

je mettais aussi un collier au mien (sans clochette). Un jour je le vois revenir sur 3 pattes, en boitant. J'ai eu très peur. En fait, sa patte avant était prise dans le collier. Pauvre petite, je l'imagine revenir comme ça de loin, ou pire, incapable de sauter un éventuel mur pour rentrer

Sarah67000

Merci beaucoup de vos réponses je sais qu'un chat a besoin de chasser c'est juste que j'aurais préféré ne pas voir ça ni avoir à jeter ce pauvre oisillon.. paix à son âme. Et oui moi je suis clairement contre les colliers je ne lui en mettrai jamais, pas sur qu'elle supporte en plus elle n'en a jamais eu. De ma salle de bain j'entends des oisillons chanter, je pense que j'ai un nid sous les tuiles et qu'il a du tomber de là. Pauvre petit la vie est parfois cruelle. Merci pour votre soutient.

Chippsy

Mois aussi mon chat adore chassé mais je luis est mie une clochette et comme sa en entendant la clochette

les animaux qu'il chasse ont le temps de s' enfuir .

Imaginez que votre chat vous empêche d'aller au magasin comme bon vous semble. Laissez le faire sa vie, vous n'avez pas à le restreindre et a vouloir le contrôler. De plus comme l'a dit Gairahbull, c'est dangereux et énervant pour lui. Vous n'aimeriez pas avoir un collier vous serrant le cou et qui teinte a chaque mouvement non ? Alors ne lui faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

Sarah67000

J'ai du le jeter. J'ai un grand grillage autour de mon jardin qui donne sur la forêt. J'ai du le jeter au dessus du grillage. Je m'en veux bcp mais j'étais paniqué et j'avais le chat qui me suivait.

Malkia

Bonjour

De mon point de vue, cet oisillon était de toute manière condamné, il y avait peut-être d'autres manières de faire que de le jeter au dessus du grillage, mais au moins comme ça, ses souffrances ont été abrégées...

Il est dans la nature du chat de chasser, il n'y a rien à faire pour l'en empécher, sauf de l'enfermer, mais s'il en a l'habitude, ça serait cruel...

Par contre, ne lui mettez pas de clochette, pas à cause du collier(il existe des colliers qui se détachent lorsqu'ils s'accrochent quelque part) mais parce-que c'est très très frustrant pour le chat, qui ne peut plus être discret et silencieux, et parce-que c'est tout simplement horrible pour eux d'entendre un bruit en permanence dès qu'ils bougent...et ça finis souvent par les rendre cinglés...

Laissez le faire, ne l'engueulez pas lorsqu'il vous ramène un cadeau, contentez vous de le jeter/l'enterrer lorsque votre chat a le dos tournez :)

Docline

il y a des zones où la multiplication des chats est réellement problématique pour la faune sauvage; l'usage des clochettes est inutile toute l'année, mais en période de reproductions des petits animaux, pourquoi pas utiliser les clochettes ? C'est mieux que d'enfermer non? et je ne crois pas qu'ils deviennent fous en deux ou trois mois