Mon chat caquette

Griotte94

Bonjour!

Ma griotte caquette quand elle voit des oiseaux. C'est adorable mais je ne comprends pas pourquoi cela déclenche ces petits bruits.

Elle peut le faire pendant 1 heure sans s'arrêter.

Ci dessous la video de ce matin pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle.

https://youtu.be/ygZ2swmzpdw

Vos chats aussi le font?

Merci d'avance pour vos infos.

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On retrouve ce comportement chez de nombreux chats ! La mienne le fait aussi (j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas une bonne technique de chasse, mais rien à faire).

Donc pas d'inquiétude, même si c'est un peu étrange (et un peu ridicule, admettons-le), c'est un comportement très classique !

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Message en double supprimé

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

On retrouve ce comportement chez de nombreux chats ! La mienne le fait aussi (j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas une bonne technique de chasse, mais rien à faire).

Donc pas d'inquiétude, même si c'est un peu étrange (et un peu ridicule, admettons-le), c'est un comportement très classique !

Julie

Mon chat Naya me parle également en caquetant ! Je trouve cela très étrange !

Dialogue quand on se revoit le soir. "Oh ma Naya, comment tu vas ?" Elle caquette... "Oh, tu es gentille, toi." Elle caquette... "vient faire un petit câlin" Elle caquette !

Est-ce normal, Julie ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Tanie38

Bonjour à tous,

Ma chatte dénommée fillette, décédée depuis 3 ans maintenant, avait aussi l'habitude d'imiter le canard quand elle était à la fenêtre. Cela nous faisait beaucoup rire mais rien ne pouvait la perturber dans ces moments là.

Je crains qu'il faille vous y habituer ?, le tout s'est de prévenir vos invités afin qu'ils ne soient pas surpris d'entendre un canard dans le corps de vôtre chat. ...non il le l'a pas mangé tout rond....???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat fait ce genre de bruit généralement pour exprimer une frustration. Quand il voit des oiseaux derrière la fenêtre il sait pertinemment qu'il ne peut pas les attraper, mais son instinct de chasseur le pousse à se fixer sur sa proie quand même.

Goupil70

Bonsoir

Mes chats font ça souvent quand ils voient un oiseau (à qui je donne des graines dans la mangeoire). Ils piaffe (👏 d'impatience devant une proie inatteignable. Puis elle s'envole et ils se calment.

C'est la vie.

Tant mieux pour les oiseaux. Je n'aime pas qu'il capture un oiseau (ce qui est rare, heureusement)

Chouchouu77

Bonjour tout le monde, mon Chatouille aussi caquette, et j'ai finalement compris qu'il fait sa pour se plaindre 😂

Toutefois je vous avoue, qu'étant étrange, ça nous fait beaucoup rire

Mike64

Même chose aussi, derrière la fenêtre, quand les oiseaux se posent pour venir prendre des graines.....

Frustration je pense.

" Monique "
Kalou124

Même chose quand mes chats voient un oiseau derrière la vitre.Par contre dehors, ils ne les attaquent pas.

Utilisateur anonyme

J'avais ma rouquine qui faisait ça aussi quand elle voyait des oiseaux, elle était drôle, elle avait les dents qui claquaient, on aurait dit un canard, mais ça s'arrêtait là.