Mon chat a une grosseur dans le cou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, en caressant mon chat de 3 ans, j'ai fais une malheureuse découverte : en bas de son cou, il y a une grosseur de 4-5 cm, c'est dur quand on touche et ça ne fais pas mal à mon chat.

Je compte l'emmener au véto à la fin de la semaine si elle y est toujours et plus tôt si elle grossit.

On a dut euthanasié mon ancien chat qui avait 14 ans suite à un cancer et je ne veux pas vivre la même chose avec mon Coocky.

Est-ce que cela peut être un kyste ? un abcès ? une tumeur ?

J'ai remarqué il y a quelques jours qu'il avait des puces est-ce que cela peut-il être lié ? ou a des tiques ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela peut être plein de chose. Est ce que ton chat sort ? Elle peut s'être bagarré et avoir un abcès.

Si il n'y a pas d'améliorations dans les 2-3 jours où si cela empire amène le chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui il sort quand il veux, c'est vrai que je l'entends souvent se bagarrer donc ce pourrais être ça

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est difficile de dire ce que ça peut être... Seul un vétérinaire pourra te faire un diagnostique, avec biopsie si besoin....

Utilisateur anonyme

Regarde si il y a une plaie au niveau de cette grosseur, si c'est le cas c'est probablement un abcès.Et dans ce cas là il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il le soigne. Cependant, si tu observe un changement de comportement (mange moins, dors plus, etc...) amène le chez le vétérinaire sans tarder. Et si il n'y a aucune évolution rapide, vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Comme je trouve que cela a grossit depuis hier, j'ai appelée le vétérinaire et elle m'a dit que cela étais peut-être un abcès donc j'ai rendez-vous pour demain. J'espère que c'est ça et pas une tumeur 😔

Utilisateur anonyme

D'accord. Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Pas de problème 😌

Utilisateur anonyme

J'espère aussi pour toi que c'est un abcès et non une tumeur , donne nous des nouvelles!

oui donne nous des nouvelles!ci s'est un abcès le véto te donnera un antibiotique est le percera peut aitre? mon nouf en a eu un suite une morsure d'une bète sauvage au cou! il a éclaté au bous de plusieurs jours est s'était pas joli! je lui ai désinfecté avec un produit du véto.est un traitement d'antibiotiques!il a perdue ses poil a cet endroit est il on repoussé .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense à un abcès aussi, ça grossit super vite, mon chat a eu un abcès à la joue, on avait rien vu la veille au soir et le lendemain matin, grosse boule de Ping Long! C est impressionnant, surtout quand le véto vide le pue.

Bon courage

Cookiette