Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a peur du balaiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour
certain de mes chat fuit des quil voit le balai comme sil en avait peur cela veut il dire qu il on ete deja farpper avec par le voisin du jardin ou il squater avant mon adoption a 8-10 MOI ou alors c est juste qu il on peur car c est un objet assez grand
l aspirateur j en parle meme pas l un d eux est comme traumatiser apres le passage pourtant dans une piece sans chat et porte fermer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Mon chat a également peur du ballet pourtant il n'y a évidemment jamais été toucher avec. Même chose avec l'aspirateur, votre chat est simplement normal. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour merci de votre reponse ca me rassure de savoir qu il non alors surement pas subit de coup du voisin
ca reste compliquer le ménage du coup pour vous aussi je suppose merci encore et bonne soiree
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Claire 75 a écrit:
« bonjour merci de votre reponse ca me rassure de savoir qu il non alors surement pas subit de coup du voisin ca reste compliquer le ménage du coup pour vous aussi je suppose merci encore et bonne soiree »

Pour le ménage il va se cacher dans une autre pièce pour le balai. Pour l'aspirateur il va se cacher dans la baignoire. J'ai de toute façon pas trop le choix, faut bien faire le ménage et je vais pas y aller à la brosse à dent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah bon Sctroumphy ? c'est bien pourtant à la brosse à dents ! non je rigole bien sûr ! mes chats aussi on peur de l'aspirateur. Biscuit le plus âgé change de pièce d'un air ennuyé et Prince le plus jeune file avec des gros yeux tout ronds sous les lits...jusqu'à ce que l'aspirateur arrive ^^.
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui c est sur oui pareil le balai ca va encore je peu il part aussi se caher dans une autre piece par contre l aspirateur je peu plus trop j en ai un qui est traumatiser apres le peureux c est pas juste peur c est vraiement plus avec les yeux ecarquiller et la queue basse donc tres rarement laspirateur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vous mets au défi de trouver un chat qui ne soit pas effrayé par l’aspirateur ^^

Kiri se cachait sous le canapé quand elle était petite ... bon maintenant elle est trop grosse, elle file de l’autre côté de l’appartement maintenant ^^

Idem pour le ballet, elle en a peur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Défi relevé !

Sur mes 3 chats : Oscar le British shorthair exige de se faire aspirer le coprs à chaque fois, et quand je tente de m'éloigner pour 'vaquer à mon ménage' il se couche direct sous l'aspirateur. Obligée de mettre fin à la séance d'autorité, il ne s'en lasse pas.

Lou, ma siamoise, me présente son long corps pour que le l'aspire, mais s'en lasse dés que le brushing est au point selon ses critères (mystérieux).

Seule Nouchka, mon Orientale, s'éloigne en surveillant l'aspirateur, mais sans réelle crainte.

Je précise que mes trois chats viennent d'éleveurs très sérieux qui les ont habitués aux bruits domestiques dès leur naissance. Cela joue certainement. Ils sont resté avec leur mère 3 mois 1/2 (4 mois pour Oscar).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
OUI CEST SUR QUE TOUT LES CHAT ON PEUR DE LASPIRATEUR LES miens part tous se cacher normal mais quand meme l autre est tres traumatiser pendant des heure il on ete bien sevre je l ai eu a 10 MAIS PAR CONTRE il vivait dans le jardin et fuyait le contac humain ( un peu mais pas beaucoup) a part le bruit des voiture et autre exterieur
ca doit etre marrant a voir ca un chat se faire aspirer vous avezde la chance ca facilite le toiletage pas de pas de poil aramaser partout direct dans laspirateur j ai bien envie d essayer mais bon je risque d avoir de belle griffure je vais pas tenter
bonne suite a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Blue Cat: j'ai entendu parler de ces chats qui aiment être brossés par l'aspirateur. Il est vrai aussi que l'âge aide les chats à ne plus avoir peur.

@Kirikiri: j'imagine la scène, Kiri adulte essayant de passer sous le canapé !
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)