Mon chat à la diahrrée, quelle alimentation naturelle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, après plusieurs sites visités et des conseils par ci par là je vais finir ma recherche ici !

Donc comme le titre l'indique, l'un de mes chats qui est en FA chez moi a la diarrhée depuis longtemps maintenant. (vu que l'asso ne veut pas l'emmener chez le veto pour ça, on m'a demandé de changer son alimentation avec des produits "naturels" donc pas trop le choix).

On m'a parlé de l'eau de riz, des carottes, de la viande blanche, du poisson, des courgettes etc.

Mais très franchement, la viande je n'ai même pas de quoi m'en acheter pour moi, malheureusement on fera sans.

Je me demandais puisque mon congélateur est remplit de poisson panné que je ne mange pas, est ce que je peux lui faire un mix poisson pané/carotte ou courgette ? (enlevé la panure du poisson ou la garder ?).

Et il est préférable de les cuire à la poile ou à l'eau ?

Entre la carotte et la courgette, laquelle est préférable ?

Enfin, il y a t-il d'autres produits que je pourrais lui donner ?

Merci d'avance !

27 réponses
Farfalla56

mon Dulcey a souvent des petits soucis gastriques...

pour ma part je reste aux croquettes mélangées avec du riz bien cuit (pour pas que ca gonfle dans son estomac et qu'il ai mal au ventre) et un peu d'eau de riz tiede pour imbiber les croquettes (2en1 l'eau de riz va aider a calmer la diarhee et aussi devenir un apport en eau supplémentaire contre la deshydratation) dans la cuisson du riz je met un peu de fond de volaille déshydraté pour que ca rende le tout un peu plus appétissant!

si tu veux lui donner du poisson et des légumes je pense que la cuisson a l'eau est le mieux ou au pire a la poele (si tu laisses la panure) mais sans matiere grasse sinon ca va pas l'aider aussi bien (je pense)

mais si ca persiste insiste pour pouvoir l'emmener chez le veto, une diarhée persistante c'est peut-etre pas anodin

Utilisateur anonyme

Salut .

Mon chat à toujours des soucis gastrique ... Beaucoup de vomissement ( rejets des croquettes ) j'ai changé plusieurs fois mais rien jusqu' au jour ou il s'est évanoui j'ai du l'emmener chez le veto en urgence , ils m'ont donner des croquettes veterinaire depuis ça fait un an que je n'ai plus aucun soucis c'est royal canin veterinary gastro intestinal. Après s'il faut obligatoirement une alimentation naturel je peux pas t'aider sinon teste les croquettes

Utilisateur anonyme

Il faut absolument aller voir le vétérinaire !

En passant à la nourriture "naturelle" tu risques de lui créer des carences graves et d'empirer son soucis intestinal.

Depuis quand une association qui est censée aider les animaux ne le fait pas ?

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce qu'on ne roule pas sur l'or et que tout l'argent qu'elle a passe dans les opérations/protocole sanitaire, on est encore dans rouge en ce moment donc bon.

Je lui donne mon toit, des croquettes et de l'amour, c'est déjà mieux que la rue...

Il faut arrêter de croire qu'on a beaucoup d'argent et qu'on peut se permettre de payer tout ce que l'on veut. Non, en général, les assos qui ne sont pas aidées par 30M d'amis ou ce genre de chose, sont dans la ***** et on privilégie les chats qui ont vraiment besoin d'une opération plutôt que les chats qui ont un espoirs de guérir avec des carottes ! ^^

Bon, je vais essayer d'y aller progressivement pour éviter les soucis. Merci quand même pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !

Farfalla, oui la diarrhée chronique c'est pas bon du tout ! Malheureusement les croquettes vétos spéciales pour ce problèmes coûtent extrêmement chères ! Je vais essayer de voir si de bonnes âmes peuvent nous faire un don de croquettes adaptées mais j'avais aussi pensé à l'eau de riz. Je suis en train de faire cuire à l'eau le poisson sans panure, des haricots et carottes et je vais imbiber ça d'eau de riz + croquettes... J'espère qu'il va manger tout ça ! haha

Farfalla56

je ne change pas ses croquettes, (moi non plus je ne roule pas sur l'or 🙂) je fais avec ce que j'ai déja a la maison... je vous rassure qd mm si ca dure plus de 2j je consulte, je le laisse pas comme sa 🙅

Utilisateur anonyme

Quand un chat est malade, on doit le soigner, association ou non, argent ou non ...

Même quand l'association de Hope et Lucky avait du mal j'ai pu les amener chez le vétérinaire.

Si tu continues dans ta lancée tu vas rendre le chat plus malade qu'il ne l'est.

Faites un appel aux dons ou confiez le à une autre association.

Utilisateur anonyme

J'utilise la nourriture pour chat Origen qui est bio et mon chat ne réagissais pas très bien à Royal Canin (problème de diahrrée il a les intestins fragiles) et en passant de la nourriture Royal Canin à Origen mon chat n'a plus la diahrrée

Utilisateur anonyme

Mais je t'invite à faire un don à notre association si tu veux, tu pourras trouver toutes les infos sur notre site : http://www.association-chiens-chats-et-compagnie.fr/

Tu as peut-être réussit à payer les frais de véto et croquettes associées pour ton chat, mais nous en avons une 100ene rien que sur Nantes. On ne nourrit pas des chats avec ce genre de phrase "argent ou non", malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel et les donateurs se font rares. Je ne sais pas si tu as déjà bossé au sein d'une asso (hors SPA), mais j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, donc je comprends. Bref, de toute façon ce n'est pas le sujet et ce n'est pas moi qui décide, si tu veux nous aider ou sermonner l'asso le numéro de téléphone est sur le site, tes conseils sur le sujet sont les bienvenus ! ^^

Pour ce qui est de changer ses croquettes par du poisson+légumes, tout le monde même sur ce forum le conseil (bon certes avec une préférence à la viande), donc je ne comprends rien, nourriture naturelle à éviter tout compte fait ?

Farfalla56

je pense que si c'est temporaire le tps de le remettre d'aplomb la nourriture naturelle ne va pas créer de carences en 2 ou 3j...

enfin c'est mon avis ;)

Utilisateur anonyme

J'ai mélangé avec ses croquettes j'espère qu'il supportera bien merci !