Mon chat a des boules au niveau du ventre

Momo760

Bonjour, ma chatte a 8 mois, elle mange bien, elle a aucun probleme niveau propretter, elle joue, etc bref elle vie sa vie tranquillement. Sauf que hier soir quand je les carressef au niveau du ventre je me suis rendu compte quelle avait plusieure boule.

Si quelqu'un pourrais me dire si sa pzux etre grave ou non car je m'inquiète beaucoup ... et vue quon est en plein Coronavirus mon vétérinaire ne consulte pas aujourd'hui.. merci de m'aider

44 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle sort la minette ? Elle est stérilisée ?

Il faudrait voir le vétérinaire, ou un autre pour vous dire :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que vous appelez des boules ? Combien ? Elles sont grosses ou pas ?

Sachez que les chats un peu grassouillets ont deux boules sur le ventre quand on les attrape, ça pendouille et c'est assez gros, ce sont des boules de graisses (à ne pas confondre avec les deux autres boules ...).

Lyzzza

M'enfin Ulalie, c'est une chatte ... mdrrr

Lyzzza

Bonjour, ma chatte a 8 mois, elle mange bien, elle a aucun probleme niveau propretter, elle joue, etc bref elle vie sa vie tranquillement. Sauf que hier soir quand je les carressef au niveau du ventre je me suis rendu compte quelle avait plusieure boule. Si quelqu'un pourrais me dire si sa pzux etre grave ou non car je m'inquiète beaucoup ... et vue quon est en plein Coronavirus mon vétérinaire ne consulte pas aujourd'hui.. merci de m'aider

Bonjour Momo

Je rejoins Ulalie, ça manque un peu d'informations.

Elles sont proches ces deux "grosseurs" ou nettement séparées ?

Prenez-en une dans votre main : pouvez-vous la séparer de la peau ou bien est-elle adhérente ?

Si vous tâtez, c'est plutôt dur ou mou ?

Si elle a déjà des boules de graisse à 8 mois c'est qu'elle mange trop...👌 et elle est un peu jeune pour le fibrosarcome, à moins qu'elle ne soit pas vaccinée ni testée et qu'elle ait une maladie virale.

Sans vouloir vous faire peur (ce n'est pas une urgence vitale immédiate) selon vos réponses on vous dira s'il faut voir un véto assez vite.

A vous lire,

Liza

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis quand ces boules sont-elles présentes ? Sont-elles apparues du jour au lendemain ou progressivement ?

Si l'installation a été progressive et la consistance molle, il s'agit peut être simplement de graisse.

Votre chatte est-elle stérilisée ? Il pourrait s'agir de ses mamelles qui grossissent pour ses premières chaleurs si ce n'est pas le cas.

Elle est jeune il y a donc peut de chance qu'il ne s'agissent de tumeurs.

Pour pouvoir écarter l'hypothèse d'une plaie, d'un abcès, de kystes, etc ... il faudrait pouvoir observer ces masses pour rechercher des signes d'inflammation, des écoulements...

N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Momo760

Elle sort la minette ? Elle est stérilisée ? Il faudrait voir le vétérinaire, ou un autre pour vous dire :/

Non elle ne sort pas enfin tres rarement et elle est atacher en laisse car nous habitons pres de la route et je ne veux pas la retrouver ecrasser ou autres . Non pas stérilisé non plus

Momo760

Qu'est-ce que vous appelez des boules ? Combien ? Elles sont grosses ou pas ? Sachez que les chats un peu grassouillets ont deux boules sur le ventre quand on les attrape, ça pendouille et c'est assez gros, ce sont des boules de graisses (à ne pas confondre avec les deux autres boules ...).

Des boules dans son ventre un peux molle elle est a 8 . Elle est pas grosse elle a un.poid bien pour un chat de 8mois

Utilisateur anonyme

Ce sont ses mamelles ! Mais elles sont grosses comment ?

Utilisateur anonyme

J'espère que vous la surveillez quand elle est attachée dehors, parce que votre minette non stérilisée n'attendrait pas des petits, à 8 mois c'est fort probable.

Lyzzza

On va y arriver, Ulalie, en ajoutant Pro Véto 👌

Elle ne serait pas "pleine" (de chatons) votre minouche pas stérilisée qui sort en laisse ?

Etes-vous sûre à 150% qu'elle n'est jamais sortie seule ? Son comportement a-t-il changé ?

A étudier avant de répondre :

https://www.purina.fr/chats/etapes-vie/grossesse-gestation/signes-grossesse-chatte