Mon chat a de fortes fièvre

Pipichat

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum vous demander de l’aide et des avis, peut être ce problème a déjà été rencontré par l’un d’entre vous !

Il y a 2 semaines de cela, ma Mimine a été hospitalisée. C’est une écaille de tortue qui d’ordinaire est très joueuse très vive et très très gourmande.

Le vendredi soir, après une journée normale, elle s’est couchée dans la chambre et n’en ai jamais sorti ni pour manger ni pour boire ni pour aller à la litière ... cela nous a paru bizarre et en allant inspecter elle avais la paupière interne de l’oeil qui ne s’ouvrait qu’a moitié, était bouillante, replié sur elle même... nous avons tenté de lui donné pâté, thon .. rien à faire !

Direction le veto, 41 de fièvre complément déshydraté donc passée sous perf et antibio pendant 2 jours (les 2 jours les plus long de ma vie quand vous rentrez chez vous sans votre chat et n’ayant pas de nouvelles du veto !!) Après analyse de sang et examen (elle a 8ans donc vérification reins pancréas et foie) RAS ! Rien qui explique sa fièvre. Retour à la maison avec traitement anti bio.

Voilà donc 2 semaines qu’elle est rentrée et là revoilà dans le même état ! J’ai compris directement qu’elle nous faisais une rechute quand je l’ai entendu vomir ! Puis j’ai constaté qu’elle allait à la litière mais n’arrivait pas à faire ses besoins ... de nouveau de la fièvre (40,5), nous avons préféré la garder à la maison vu qu’il n’y a rien aux examens plutôt que de la ramener chez le veto et la laisser seule enfermer dans une cage sans visite étant en plein week end. Surtout qu’elle a été traumatisé la dernière fois. Je l’ai fait manger de la pâté, donné du jus de thon mélangé à de l’eau pour la forcer à boire éviter au maximum la déshydratation !! Ce matin ça allait mieux elle se déplaçait, buvait dans la fontaine à eau et réclamait à manger, quémandait des câlins !

Mais ce soir elle tremble beaucoup, respire très vite (35 respirations par minute), a comme des spasmes au niveau du ventre ... je ne sais plus quoi faire vu que Les vetos ne trouvent rien d’anormal et ne comprennent pas ses montées de fièvre ...

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

En vous remerciant beaucoup pr vos réponses ;)

12 réponses
Pipichat

Petite précision, nous avons 3 chats. La femme écaille de tortue qui a 8ans, un petit mâle de 4 ans (qui a des problèmes de reins), et une femelle abandonnée que nous avons recueilli après un hiver rude (7/8ans d après le veto). Nos 2 autres chats se portent à merveille.

L’intoxication a été écarté au premier rdv chez le veto car rien a l’échographie. Les analyses de sang ont montré une glycémie haute mais d’apres le veto du au stress de sa visite. Globules ok.

Merci

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Non.

Bon courage à vous et votre minette.

Restez vigilant qu'en au libre accès à l'eau claire rt en quantité. N'hésitez pas à la faire boire à la pipette si elle est trop faible.

Et si la fièvre ne passe pas. Il est plus prudent de l'amener à nouveau chez le vétérinaire.

Courage.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être voir un autre veto, le premier est peut-être passé à côté de quelque chose, il ne faudra de toute façon pas la laisser comme ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariaa

oui du meme avis que le precedent un avis d un autre veto serait bien car ce n est pas normal on a pas de la fievre sans raison

J AI PLUSIEUR CHAT ET UN SEUL FAIT SOUVENT DES ALLERGIE

bon courage a vous

Mandy1

A-t-elle été testée pour la leucose et le sida ?

Chlorophylle

Bonsoir. Je serais également d avis d aller en urgence chez un vétérinaire car il ne faut surtout pas laisser votre animal dans cet état. Quitte à trouver un vétérinaire de garde de suite. Courage, tenez-nous au courant.

Pipichat

Merci pour vos réponses.

Effectivement si elle ne va pas mieux d’ici demain je compte l’emmener à la clinique, plus loin mais peut être qu’ils trouveront la cause.

Oui elle a été testé au maladie infectieuse et ça n’a rien révélé ! Elle est venu réclamer à manger il y a 1h je lui ai donc donné de la pâté avec un filet d’huile pour l’aider à aller à la selle car elle n’y arrive toujours pas. Et une gamelle d’eau avec une goute de jus de thon. Elle urine normalement. La fièvre est et tombée à 39,5. Je vous tiendrai au courant merci en tout cas.

Pipichat

Chlorophylle

Quand mon mâle a fait sa première infection urinaire il n’urinait plus seulement des gouttes de sang, j’ai tenté tous les vétos du coin à 23h. Il pleurait de douleur j’etais dévastée de le voir dans cet état ! Aucun veto n’a pris en compte ma demande ! Sauf la clinique à 50km.

La fièvre étant descendu et l’appetit revenant gentiment je les contacterai dès demain matin pour une visite en urgence !

Ragnar

Bonjour, je dirais aussi un deuxième avis. Je trouve toujours assez étrange qu'un vétérinaire donne des antibiotiques sans avoir aucune idée de la cause. Vous dites qu'après examen qui ne trouve rien vous êtes reparti avec un traitement antibiotique, je sais pas je trouve ça étrange, les antibiotiques sont pas magique.

En donner avant les résultats, mouais à la limite histoire de couvrir quelques chose mais en donner après les examens négatif... enfin bref je suis personne pour critiquer le diagnostic d'un vétérinaire mais je m'interroge sur pourquoi lui avoir donné des antibio si le vétérinaire n'a rien trouver.

Si vous avez la possibilité un deuxième avis me semble assez pertinant. :)

Bon courage à vous et à votre Mimine. :)

Mandy1

Qui dit fièvre ,dit infection .Le vétérinaire l'a mis sous antibiotiques pour stopper cette infection,je pense .

C'est déjà bien si elle est négative aux tests .

Comment va-t-elle à présent ?