mes craintes ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

J'avais déjà fait un post a ce sujet mais je ne le retrouve plus alors je recommenece .

Je vais dans quelques temps avoir un chien . mais je m inquiete pour mes chats , enfin surtout pour Ryzann et Karma . Karma n'en a jamais vu a la maison et ceux qu'elle croise dehors elle rentre en courrant et toute ebourriffer . Ryzann a déjà vecu 1 mois avec un chien quand elle etait petite mais ne s'y est jamais vraiment fait . Pour Roket aucun souci il aime tout et tous le monde !

Alors ma question aujourd hui c'est : comment reussir une cohabitation seine entre eux . Naturellement je ne compte pas changer mes habitude avec eux , ils auront toujoirs autant de caliins et de papouilles pour eviter les jalousie .

Je crain aussi que l'arriver du chiot change leurs comportement avec moi , qu'elles soient plus distante ect ...

Comment eviter tout ca ? Et comment leurs presenter le chiot ?

Ect ...

Donnez m€oi tous les conseils que vous pouvez .

J'oubliez , je compte interdire aux chiens certain endroit de la maison , ou les chats auront acces . Donc ils auront des endroit pour etre aux calme

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai fait un post sur le forum chien si vous voulez y faire un tour

Utilisateur anonyme

Tu peux brancher du feliway et avant que le chiot arrive tu les habitue à son odeur en le carressant et en caressant tes chats après pour la première rencontre tu garde le chiot en laisse .

Voili,voilou mais je suis pas experte ;)

Utilisateur anonyme

tu vas prendre un chiot c'est remuant ça risque de ne pas plaire, un chat aime le calme -

Mais avec le temps ça va s'arranger - Je ne sais pas si le felliway poura agir -

Utilisateur anonyme

Oui ca je sais que les chats aiment le calme ;) . D'ailleurs avec ma fille le calme est un peu troubler lol

Je pense qu'il faudra du temps pour que l'entente s'installe mais je vais faire de mon mieux j'aime tellement mes chats que je ne veux pas leurs faire " du mal " en prennant un chiot . Mais je suis , enfin je pense bien preparer a l'arriver du chiot ( qui ne ce fera pas avant au moins 2 ou 3 mois ) .

Utilisateur anonyme

Mimi avait 5 ans quand elle est arrivée, elle vivait dans la rue et en arrivant chez moi elle vivait avec deux chiens (Tékila et un autre chien d'une amie partie en vacances) elle sais habituée vite !!

Utilisateur anonyme

Mon chien a accepté mes chats, même si au début ça ne lui plaisait pas trop - Mais il est vrai que mon chien quand je l'ai adopté avait 4 ans -

Utilisateur anonyme

Oui 4 ans c'est adulte déjà pour un chien . Je pense que dans mon cas comme je vais prendre un chiot il ce fera bien aux chats . Et peut etre que ca sera plus facile pour mes chats d'accepter un chiot qu'un chien déjà adulte

Utilisateur anonyme

Pour les chats si le chien est déjà habituer aux chats et qu'il est adultes je pense que ça passera mieux qu'un chiot qui va grandir et être très foufou et qui va leur courir après.

Ils vont s'y faire mais ça ne va pas être drôle au départ pour eux.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai margaux tu as raison .

Mais je ferais de mon mieux pour que l'entente ce passe le mieux possible ;)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Margaux -