Mes chats s'ennuient...

Marion17310

Quels jouets pour les chats ? Ils s'ennuient et mĂȘme en les stimulants, ils ne sont pas trĂšs intĂ©ressĂ©s...

Ils ont canes à chats, balles, clochettes, suspensions, jouets à l'herbe à chat, balles à friandisess, peluches, souris sonores, souris télécommandées, arbre à chats avec des trucs qui pendent....

Ça devient compliquĂ© de les occuper. Vous avez des idĂ©es ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
12 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Marion,ils ont quel age tes chats?

Ils ont pourtant une belle panoplie de jouets que bien d autres envieraient.Non seulement compliqué mais onéreux !!!! ils ne jouent jamais entre eux,courir les uns apres les autres et se taquiner?

Leur santé va bien,pas trop gros ou obÚses?

Que font ils quand ils ne jouent pas? Un chat est tres personnel,s il a un nouveau et qu un autre le prends,ou ce jouet est direct mis au rencard et il ne s y interesse plus ou alors il va le garder jalousement pour lui.

Tu as combien de chats? gigi397

" gigi 397 "
Marion17310

J'ai deux chats, un mĂąle de 2 ans et demi et une femelle de 3 ans et demi.

Non pas malade, enfin je ne crois pas, l'un commence un peu Ă  Ă©ternuer mais pas d'autre signes, j'ai rallumĂ© les radiateurs ce matin et je vais lui faire une cure de vitamines pour booster ses dĂ©fenses immunitaire mĂȘme s'il a dĂ©jĂ  des huiles de poissons et coco. S'il Ă©ternu encore, il ira voir son Dr... Faut dire aussi que j'ai repris le travail depuis quelques semaines et le mĂ©nage est beaucoup moins fait depuis.... Donc peut ĂȘtre qu'il a du mal avec les poussiĂšres. Demain je fais le grand mĂ©nage...

Si si. Ils jouent ensemble mais la aujourd'hui, ils s'ennuyaient, j'ai essayé de les stimuler et ça ne dirait pas plus de 5min avant qu'ils choppent le jouet et le laisse de cÎté.

J'ai retirer la gamelle parce que la femelle mangeait par ennuie...

Le mùle est plutÎt athlétique, bon un petit bidou mais normal il ne sort pas et est castré :)

La femelle un peu plus ronde mais en contrÎle de sa nourriture et suivit par le veto et ça va. Elle avait un ventre bien rond et maintenant c'est juste flasque haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Lollllllllllll,sacrĂ©e Pearl.J espere qu ils sont vaccinĂ©s tout les 2?

Ils sont aussi comme les humains,jours et clarté plus court.Je vais pas dire changement de saison puisqu ils ne sortent pas.Ton studio est petit,et malgré tout ,ils savent se dépenser un peu? ou ca ressemble a "je monte partout en vitesse"? j avais ca lorsque j avais 5 chats mais l appart était plus grand.Mais ils ne s ennuyaient jamais pourtant ils venaient de la rue aussi.Mallow qui éternue,je suppose que chez ton petit chez toi,t as pas des tonnes de poussiÚres !!!! et dans quelles positions sont ils pendant l ennui? ils dorment?

C est peut etre juste une impression pour toi.S ils ont bien chaud ,c est normal,dans ce cas la,ils sont tout le temps pres du chauffage.Attention a ne pas sur-vitaminé tes chats,dans des croquettes normales,il y a tout ce qu il faut.Tu n as pas changé de marque il y a peu de temps? et vérifie si aucun n est contipé.Quand des chats sont pas bien ,c est une des choses a faire direct. gigi397 vais chercher,a tantottttttttt

" gigi 397 "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttiÚre excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous utilisez les gamelles ludiques et balles Ă  friandise ?

C’est certes limitĂ© mais ça permet de les occuper. Je remplis toujours la balle Ă  friandises quand je dois m’absenter toute la journĂ©e, ben elle est souvent vide le soir.

Vos chats sont en apppart ou en maison ? Arbre Ă  chat Ă  cĂŽtĂ© de la fenĂȘtre c’est c’est bien pour qu’ils regardent dehors. Si vous avez un balcon ou un rebord de fenĂȘtre, vous pouvez aussi le sĂ©curiser pour permettre Ă  vos loulous de monter regarder dehors.

Aprùs si l’ennui est vraiment ponctuel, c’est pas bien grave.

Marion17310

😁 Lollllllllllll,sacrĂ©e Pearl.J espere qu ils sont vaccinĂ©s tout les 2? Ils sont aussi comme les humains,jours et clartĂ© plus court.Je vais pas dire changement de saison puisqu ils ne sortent pas.Ton studio est petit,et malgrĂ© tout ,ils savent se dĂ©penser un peu? ou ca ressemble a "je monte partout en vitesse"? j avais ca lorsque j avais 5 chats mais l appart Ă©tait plus grand.Mais ils ne s ennuyaient jamais pourtant ils venaient de la rue aussi.Mallow qui Ă©ternue,je suppose que chez ton petit chez toi,t as pas des tonnes de poussiĂšres !!!! et dans quelles positions sont ils pendant l ennui? ils dorment? C est peut etre juste une impression pour toi.S ils ont bien chaud ,c est normal,dans ce cas la,ils sont tout le temps pres du chauffage.Attention a ne pas sur-vitaminĂ© tes chats,dans des croquettes normales,il y a tout ce qu il faut.Tu n as pas changĂ© de marque il y a peu de temps? et vĂ©rifie si aucun n est contipĂ©.Quand des chats sont pas bien ,c est une des choses a faire direct. gigi397 vais chercher,a tantottttttttt

Non ils ne sont pas à jour dans leur vaccins car ils ne sortent plus. J'ai perdu mon emplois et j'avoue que j'ai du faire un choix et les vaccins je ne peux pas les assumer... La j'ai repris un emplois, je compte sur la prime de fin d'année pour remettre ça à jour mais s'ils sont malades, j'irai évidement chez le veto sans attendre.

La, il n'a pas les yeux larmoyants, le museau n'est pas glacé ni brûlant, y a pas de morves.... Il se déplace correctement, mange et boit bien. Il a commencé à éternue ce matin donc si d'ici mardi ça continue, je prendrais rdv.

Le temps que l'appart se réchauffe, ils ont eu le temps d'avoir froid parce qu'il pleut depuis plusieurs jours, j'ai rallume que pour éviter l'humidité... Parce que sinon, moi je n'ai pas froid mais vu les températures dehors (14degres)....

Bah ils sont "debout" enfin assis sur leur 4 pĂątes et ils me regardent oĂč alors ils grimpent partout et essaye de chopper toutmt et n'importe quoi... C'est surout la femelle qui fait ça mais non, ils ne dorment pas prĂšs du chauffage. La actuellement, la femelle miaule dans tous l'appart alors qu'elle est sortie, que j'ai essayĂ© de jouer avec elle.. Mais elle miaule et se balade dans tout l appart....

Oui, ça leur arrive de courir partout comme des fous, signes s'ennuie...

Oui ils ont accÚs à un extérieur privé mais c'est petit, il y a des installations pour qu'ils puissent grimper mais trÚs peu car pas d'abris pour protéger le mobilier.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Vous utilisez les gamelles ludiques et balles Ă  friandise ? C’est certes limitĂ© mais ça permet de les occuper. Je remplis toujours la balle Ă  friandises quand je dois m’absenter toute la journĂ©e, ben elle est souvent vide le soir. Vos chats sont en apppart ou en maison ? Arbre Ă  chat Ă  cĂŽtĂ© de la fenĂȘtre c’est c’est bien pour qu’ils regardent dehors. Si vous avez un balcon ou un rebord de fenĂȘtre, vous pouvez aussi le sĂ©curiser pour permettre Ă  vos loulous de monter regarder dehors. AprĂšs si l’ennui est vraiment ponctuel, c’est pas bien grave.

En appart, en RDC, un peu plus de 30m2 + une cours de 15m2 privative, encerclée par des murs de plus de 10m.

L'arbre Ă  chat est prĂšs de la fenĂȘtre oui, il fait presque 2m et il y en a un deuxiĂšme dans ma chambre Ă  cĂŽtĂ© de la fenĂȘtre e aussi qui doit faire 1m70 de hauteur.

Non, je n'ai pas changé de croquette, il y a eu un soucis de livraison et j'ai dû acheté d'autre croquettes en urgence mais ça n'a duré que 3 jours et aprÚs ils ont reprit les autres.... J'ai essayé de refaire une petite transition mais ca a ete trÚs rapide

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Pour les vitamines, je donne en alternance huile de coco et huile de poisson, 1 jour sur deux et parfois ça saute

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiiiiiiii,s ils s amusent a courir partout,ce n est pas un signe d ennui,au contraire,ils se défoulent.Tu n envisages pas de déménager vu tes problemes financiers,pourquoi ne va tu pas demander de vivre dans un appartement social avec 1 chambre? ce serait plus grand que chez toi et vu que tu es seule et tes revenus pas bien grand ,tu serais aidée et le loyer est en fonctions de tes revenus.Renseignes toi a la mairie ou auprÚs d un organisme social de ta ville ou ton bourg.Tu dois pas avoir honte ni peur,ils sont la pour ca.Réfléchis a ca tete reposée.C est le 1er pas le + difficile,le reste,les services te diront quoi faire.

Attention aux Ă©ternuements et regardes si les yeux larmoient pas.Courage ma puce et tiens nous au courant pour tes chats et pour toi. Bonne chance,tu Ă©cris quand tu veux.Dis moi demain pour le "atchoumeur"

😁 Mes alitiĂ©s a vous 3 gigi et ses anges

" gigi 397 "
Marion17310

Okiiiiiiiiiiiiiiiii,s ils s amusent a courir partout,ce n est pas un signe d ennui,au contraire,ils se dĂ©foulent.Tu n envisages pas de dĂ©mĂ©nager vu tes problemes financiers,pourquoi ne va tu pas demander de vivre dans un appartement social avec 1 chambre? ce serait plus grand que chez toi et vu que tu es seule et tes revenus pas bien grand ,tu serais aidĂ©e et le loyer est en fonctions de tes revenus.Renseignes toi a la mairie ou auprĂšs d un organisme social de ta ville ou ton bourg.Tu dois pas avoir honte ni peur,ils sont la pour ca.RĂ©flĂ©chis a ca tete reposĂ©e.C est le 1er pas le + difficile,le reste,les services te diront quoi faire. Attention aux Ă©ternuements et regardes si les yeux larmoient pas.Courage ma puce et tiens nous au courant pour tes chats et pour toi. Bonne chance,tu Ă©cris quand tu veux.Dis moi demain pour le "atchoumeur" 😁 Mes alitiĂ©s a vous 3 gigi et ses anges

J'ai deja fais les demandes plusieurs fois, aucune nouvelle mais ça ne marchera pas. Je paye 430 euros avec des aides sociales pour 30m2. Je suis déjà avec la CAF et j'ai déjà vu une assistante sociale, je suis trop riche

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Ils eternouent pas mal mais les yeux ça va, de toute façon je laisse jusqu'à mardi pour l'évolution et en attendant, ils n'iront pas dehors

Si, je connais mes chats et quand ils font ça c'est qu'ils s'ennuient... D'habitude je joue avec eux et ça va mieux mais la ça ne fonctionne pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, cùlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "