Mes 2 chats ne s'entendent pas :(

Utilisateur anonyme

j'ai un chat agé de 14 ans qi vivais ça petite vie tranquile, jusqu'au jour ou un plus jeune chat est arrivé chez nous et a totalement pertubée mon vieux chat :( Maintenant Bounty (le jeune) saute tout le temps sur Biboune le vieux qui n'as vraiment pas envie de jouer, et du coup sa tourne en bagarre ? Ils sont en conflit permanent ! J'aimerai que vous me disiez si il y a une solution pour que mon plus vieux chat s'entedent avec mon p'tit chat ?

15 réponses
Melly

Quand ton jeune chat sera plus grand et moins foufou :)

Quand Réglisse est avec Cerise c'est bagarre sur bagarre mais pas tout le temps, il y a aussi des périodes ou ils se font des calins, il se lèchent entre eux etc.

Tu peux essayer de les séparer dans la journée pour que ton vieux chat soit au calme et puisse se reposer tranquillement :)

Utilisateur anonyme

Oui, mais le rpoblème c'est que pour acceder au chambre il y a une porte et quand le jeune chat va dans les chambre il urine sistematiquement sur les lits.. Nou sommes donc obligé de fermé la porte et les 2 chats se retrouve donc tout les 2 en bas :( Mais le petite sors souvent la journée

Utilisateur anonyme

Dans la chambre mettre du felliway en diffuseur -

Un chat de 14 ans a besoin de calme il dort plus - Une des raisons pour laquelle je n'ai pas gardé le chaton trouvé dans la rue -

Dans ce cas faut 2 bacs --

Utilisateur anonyme

Le jeune est-il castré ?

Si non, c'est normal qu'il marque son territoire en urinant et normal qu'il se bagarre avec l'autre mâle.

S'il n'est pas castré et que tu veux que tout rentre dans l'ordre il faut rapidement le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Oui, leurs litiere et propres tout le temps et même quand je viens de la lacer il urine encore sur les lits, maintenant nous ne le laissons plus entrez car il y a 1 mois il a encore urinez sur mon lit. Mais peut être devrai-je mettre 2 bacs a litiere, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'endroit ou placé un 2eme litiere ?!

Utilisateur anonyme

Oui mon vieux chats et stérolisé et mon chaton est castré lui aussi :)

Utilisateur anonyme

Ca fait longtemps que tu as le chat le plus jeune ?

Utilisateur anonyme

Bah il est née dans mon grenier avec ses 2 fere et sa mere et j'ai placé les 2 et jen ai gardé un (bounty) et donc ca va faire 10 mois

Utilisateur anonyme

C'est un véto qui m'avait dit il en faut toujours une de plus pour 4 chats 5 caisses. L'hiver ce n'est pas simple mais c'est vrai j'ai une petite buanderie, je comprends que la place peut manquer dans ce cas il y a des petits bacs, avec un rebord pour éviter qu'il y en ai par terre.

Il a pris l'habitude de faire sur le lit fallait laver avec du vinaigre d'alcool. Ou alors mets du felliway en vaporisateur sur le lit -

Utilisateur anonyme

jai eu aussi le meme probleme , quand j,ai pris caline ele avait 3mois et je te dire que risouille mon persan de 11 ans a vue rouge, caline lui donner un coup de patte risouille lui render et sa fesais vilain et maintenant caline a 10 mois et sa se passe tres bien , quand je vais au travail , elle sont toutes les 2 sur le fauteuil , elle ne se quitte plus,moi c,est 2femelles.