marque de croquettes poutre chat avis

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir si les croquettes friskies purina sont ils mauvais pour la santé de mes chattes???? Car elles aiment ça ! mais j'ai lu sur certains forum animal des commentaires assez inquiétant sur ces croquettes .... qu'en pensez vous merci de vos réponses

11 réponses
Titilde68820

Les friskies sont pas loin d'être les lire croquettes en terme d'équilibre des minéraux et pourrissent les reins des chats, déjà fragiles, a très grande vitesse...

Sans parler des céréales qui sont l'ingrédient majoritaire alors que ça n'a rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore 😕

Quand au fait que les chats les aiment c'est normal, malheureusement le budget de ces marques est utilisé sur l'augmentation de l'appetance, par ajout d'aromes chimiques (j'ai toujours trouver que ce type de croquettes sentaientles mauvaises chips goût bacon) et sur la communication (pubs a la télé montrant des chats en pleine forme, paquet racontant que ces croquettes sont bonne pour la santé...)

Allez sur le site ou la page Facebook de "alerte croquette" pour voir les critères de choix d'une meilleur alimentation

Utilisateur anonyme

mon veto ma dit clairement d arreter cette marque friskies en croquette elle provoque a coup sur des calcul et des probleme urinaire surtout pour les males

renseigne toi aupres de ton veto

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! J'arrête ces croquettes de suite....😠

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Je vous conseil nutrivet comme marque de chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je mets en ligne un petit questionnaire sur l'alimentation bio et les coffrets cadeaux pour chats. Les réponses de ce questionnaire me serviront pour un éventuel projet.

Je remercie par avance ceux qui y répondront.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=194159&r=SPJSGpUhqmc7

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.

Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?

J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :

- leucocytes : 104 000/mL

- Gématies 73 000/mL

- cellule épithhélilales : absence

Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.

Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.

Helyos

Bonjour, ca va faire un peu plus d'un an que mon chat était nourri avec cette marque jusqu'à il y a 2 mois où il s'est mis a vomir du sang... Il ne pouvait plus manger ni boir pendant plusieurs jours... J'ai essayé 3 vétérinaires différents, des piqûres tous les jours mais rien n'y faisait il était devenu tout maigre je le voyais sous mes yeux en train de mourir. Un veterinaire me l'a hospitalisé d'urgence, il est resté plusieurs jours sous perfusion, il a passé de nombreux examens jusqu'à ce qu'on découvre que ses croquettes Friskies était en train de lui détruire son pancréas et ses intestins a petit feu ! J'ai vraiment cru que j'allais perdre mon chat, c'était tres grave et il n'a failli pas survivre. Résultat 500€ de veterinaire et la peur de ma vie + des croquettes spéciales a 50€ le paquet a vie ! FUYEZ CETTE MARQUE !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre témoignage

Lena2809

toute lmes croquette de supermarché sont a fuir les truc genre royal caca aussi.

Lena2809

Bonjour,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.

Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?

J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :

- leucocytes : 104 000/mL

- Gématies 73 000/mL

- cellule épithhélilales : absence

Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.

Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.

Aucune des croquettes que tu site n'est bonne pour lui .