Maine Coon ? Norvégien où American Curl ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai dans le projet, dans 3/4 ans, lorsque nous vivrons en maison + jardin, de prendre un chat.

Un chat de race de préférence. Pourquoi ?

Tout simplement parce que chez mes parents je suis déjà gâtée de 8 chats, recueillit de la rue ou de chez les gens qui ne savaient pas quoi en faire.

Mais voilà... j'hésite encore entre ces 3 races.

J'ai entendu dire que les Maine Coon étaient sujets à de problèmes cardiaques (je veux dire + que les autres races...) est-ce un mythe ? Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer !

J'aimerai avoir votre point de vue, et aussi si certain(e)s d'entre vous en possède, vous pouvez partager votre expérience avec ces races :) Merci

26 réponses
Solebo

j'ai eu il y a 15 ans environ, des norvégiens (mon ami avait un élevage famillial de chats de forêts norvégiens)

que de bons souvenirs, des chats robustes, calins, royals avec leur colerette de poil, peu tetus, .

Le maine coon est bcp plus imposant, question santé je ne sais pas te répondre:(

as tu regardé les fiches wamiz avec les races spécifiques?

Utilisateur anonyme

Oui je les ai vues :)

Je veux des avis personnels maintenant :)

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Pour le Maine Coon j'avais justement craqu pour ce côté imposant et gros chat, j'adore ça ^^

Les Norvégiens j'adore aussi, ils sont quand même pas mal gros non ?

Et mes American Curl j'adore leurs poils et les oreilles qui vont légèrement en arrières.

Solebo

les norvégiens sont moins costauds que le maine coon en comparaison..

les femelles norvégiennes plus sveltes bien sûr.

cela remonte à longtemps sur ma connaissance du norvégien parfois les caractéristiques de la race évoluent

l'American Curl est très atypique c'est vrai, c'est original!

je crois qu'il y a ici des propriétaires de ces races, pourquoi ne pas te rapprocher de chacun d'eux et leur envoyer un message:)

Utilisateur anonyme

Les trois races vraiment sympas mais attention pour le Maine Coon, lignées souvent sujet à la HCM (problème cardiaque). Prendre impérativement un chaton issu d'un élevage qui teste régulièrement tous ses reproducteurs.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys :) Ce n'est donc pas un mythe.

J'ai trouvé un élevage pas mal de Maine Coon il faut que je demande pour les tests !

Et aussi un d'American Curl.

Utilisateur anonyme

salut! j'ai un maine coon et tout se passe bien! arreter de dire que les maine coon sont cardiaque! c'est faux. c 'est un chat donc je pourrais bien dire que tous les chats sont cardiaque...

Utilisateur anonyme

J'appelle cela de la désinformation.

Certes, tous les chats y compris les chats de gouttière peuvent être atteints de HCM mais c'est se voiler la face de ne pas vouloir reconnaître que la race des Maine Coon est particulièrement touchée par cette pathologie.

Utilisateur anonyme

je ne me voile pas la façe je dis ce qui est vrai. bien voila que tous les chats peuvent etre atteind c'est question de vieillesse voila tout.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, moi aussi je dis ce qui est vrai donc une de nous ment, c'est mathématique.

Utilisateur anonyme

ça dépend...

Moi c'est mon véto quand je lui en ai parlé, il a bel et bien vu plus de problème cardiaque chez les Maine Coon alors c'est pour ça que je voulais + d'info ;)