Ma petite ficelle va mourir...

Utilisateur anonyme

Ma petite ficelle qui vit plus ou moins chez moi depuis près de 5ans à une grosse boule sous la gorge au niveau du cou.

Elle a encore le regard vif, elle se nourrit et boit mais elle a la salive blanche épaisse et gluante.

Je peux la caresser mais pas l'attraper. Je ne sais pas si elle va s'en sortir et si elle doit mourir, j'espère que je pourrais l'emmener chez le vétérinaire pour lui offrir une mort "douce".🤧.

J'ai pris des photos parce que comme c'est un chat errant, je me dit qu'elle risque de se cacher pour mourir et disparaître comme si elle n'avait jamais exister mais c'est pas vrai... elle a eu deux petits chatons viables et en bonne santé que j'ai confié à une asso en lien avec la SPA : coussinet, petit chat tout gris et moussdiouf, petit chat tout noir...

Voilà ficelle avec ses yeux jaunes, j'espère qu'elle va s'en sortir...

10 réponses
Landoras

peut-être que cette boule la gêne, et que ça lui donne des hauts le coeur( d'où la salivation, ma chatte m'a fait la même, c'est très impressionnant...)

Il faudrait pouvoir la trapper et l'amener voir un vétérinaire, peut-être que cette grosse boule peut être retirée... Le vétérinaire pourra te prêter une cage de trappage et te donner des conseils pour l'attirer.

Par ailleurs, ces naissances, elles étaient voulues de ta part ou pas? Car je suis bénévole dans un refuge, et quand on compte le nombre de chatons abîmés par la vie, mal en points, qui ne peuvent pas être pris en charge faute de moyens humains et financiers, j'ai un peu de mal à comprendre la démarche?!

Elle a de très beaux yeux...

Mike64

Désolée de ce problème, mais il faudrait pouvoir l'attraper, salive épaisse et gluante, ça peut être un abcès qui coule dans sa gorge?

Si c'est ça, des antibiotiques et ça se calme......tu as pas un moue de l'attraper ave c l'aide de l'association que tu connais ?

" Monique "
Utilisateur anonyme

Aucune des naissance de ficelle n'était souhaitées, mais ce n'est pas "mon" chat, c'est une chatte errante que j'ai fait soigner plusieurs fois pour le choryza et que J'aurais voulu faire stérilisé et identifier comme chat libre mais les 3 cabinets que j'ai consulté mon bien fait comprendre que la charge virale de "choryza" devait vraiment descendre au maximum sans quoi ils refuseraient de la prendre en charge chez eux car trop contagieuse...

Pour info, ficelle a été abandonnée devant chez moi il y'a 5ans elle était sévèrement touchée par le choryza et à contaminé tous mes chats . Elle n'a eu que 2 chatons viables car tous les autres sont morts...

Et là, il y'a une semaine, j'ai eu la surprise de découvrir que des gens sont parti en vacance sans doute? En abandonnant 4 chatons de 1mois devant ma porte... 2 mâles et 2 femelles ! Sachant qu'ils ne sont pas sevrés et qu'ils n'ont pas de maman, j'ai pu en donner une femelle déjà à quelqu'un qui sait s'en occuper mais je ne sais pas quoi faire des autres...

J'ai demandé à la mairie le numéro de chenil express mais je n'ai pas envie de faire appel à eux car comme vous le dîtes les asso et refuge sont débordé et je pense que ces chatons ne seront pas recueilli mais euthanasié...

Par contre je suis sûr que vous êtes qq1 de bienveillant avec les chats mais comprenez que je suis dans une situation comme beaucoup de gens delicate car je doit soigner mes chats et garder un budget provision pour pouvoir les soigner et en même temps j'essaie de soigner un chat qui ne m'appartient pas, la faire stériliser .

Et la seule alternative que j'ai c'est la fourrière ... pourtant, à la base, je n'ai rien désiré de tout ça, je n'ai que les chats désiré !

Utilisateur anonyme

Bonsoir @Centpedigree ,

En dehors de l'option chenil service , pourquoi ne pas contacter directement une ou des associations qui s'arrangeraient eux pour traper la minette et lui faire un big check up ?

Si elle est prise à temps et selon son soucis sanitaire, il est possible qu'elle s'en sorte .

Bien sûr que les associations sont elles aussi débordées mais là, il ne s'agit pas de leur confier la minette mais d'avoir une aide pour sa capture et d'avoir accès à des soins vétérinaires qui peuvent être onéreux. Par la même occasion, passe par la case stérilisation et mise en place d'un traitement de cheval contre les crises de choriza chroniques.

Par ailleurs , le fait de devoir être enfermée à tes côtés le temps de sa convalescence pourrait t'aider a tisser un lien plus fort et donc , dans l'avenir , de mieux l'attraper en cas de soucis .

J'ai vu des chatons dans des états bien pire ( les yeux collés, remplis de vermines et puants ... ) s'en sortir et devenir de beaux adultes sans aucune séquelles . Là, c'est une minette adulte , qui peut peut être encore être sauvée .

Pour ton problème de chatons ... à part , également, contacter une asso et faire office de FA et de biberonneur si besoin le temps qu'ils soient indépendant, je ne pas vois d'autres solutions !

Landoras

Les assos n'euthanasieront pas les chats (sauf si il n'est pas viable dans de bonnes conditions: cancer en phase terminale, infection généralisée etc)... Seules certaines SPA et les fourrières le font à cause du manque de place. Par contre, les assos risquent de refuser la prise en charge, sauf si une famille d'accueil est dispo pour les accueillir, et qu'il ont un budget suffisant pour les soins.

Certains sont vraiment trop cons... Plutôt que de faire stériliser leurs animaux (ça doit coûter trop chez, va savoir. Ou alors le bien-être animal, ils ne doivent pas connaître)... Ils ont dû savoir d'une manière ou d'une autre que vous aviez déjà recueilli des chats abandonnés par le passé, alors ils en profitent pour se "débarrasser" des leurs chez vous... ça me rappelle les immondes salopards qui jettent leurs chiens par dessus les grilles de la SPA.

Mike64

Coucou Centpedigree

Comment vas tu? Des nouvelles de ta petite Ficelle?

Donne nous de vos nouvelles

" Monique "
Utilisateur anonyme

C'est bon! En fait c'est une blessure qui s'est infectée sous son menton pas une tumeur mais ficelle l'a exploser en se grattant se qui laisse un cratère assez impressionnant mais le vétérinaire pense que ça ne va pas poser de complication...

ceci dit elle n'a accepter de se faire attraper qu'une fois la boule éclater... je pense qu'il devait t'avoir une pression due au pue et de la douleur qui s'est soulagée quand l'abcès à été crevé... du coup elle est sous anti inflammatoires Apparement les antibiotiques c'est Pour le choryza pas pour sa blessure....

La salive, c'est encore son choryza, rien à voir apparemment avec la boule... donc tant mieux...

D'après elle, la boule serait due à une tique qui se serait Infecté Après que ficelle se soit gratté!

Après, la boule était grosse comme un tiers de ma main mais ne la gênait pas pour respirer donc finalement, plus de peur que de mal et j'ai un nouveau traitement pour son choryza donc j'espère que ça va la soulager jusqu'à la prochaine épisode... normalement ce sera après l'hiver si c'est comme chaque année !

Ça fait déjà 5 ans que ça dure !

Mike64

Bon, voilà de bonnes nouvelles, petite Ficelle à encore de bons moments devant elle, c'est super ça.

Et abcès, je peux te confirmer que ça fait très très mal, j'en avais eu un à la joue à l'époque où je bossais....obligée de mettre un pansement dessus tellement c'était moche....le jour où il a percé, j'étais en voiture et je sentais un truc me couler le long de la joue en conduisant ...degueulasse et mémorable. 🙄🙄

Soigne la bien et je suis contente pour toi

" Monique "
Blue_Cat

Contente que ce ne soit qu'un abcès, douloureux mais sans conséquences.

Landoras

Ouf! Plus de peur que de mal, vous avez encore de belles années devant vous avec elle!!