Ma minette bave

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant hier soir ma minette dormait et elle s'est réveillée d'un coup en bavant..

Hier elle ne l'a pas refait, elle mange bien, elle joue, elle est en super forme donc je ne me suis pas inquiétée.

Mais aujourd'hui pendant qu'elle jouait elle s'est remise à baver, pourtant elle a été très bien toute la journée..

Du coup je commence à m'inquiéter, selon vous ça peut être du à quoi?

Merci pour vos réponses.

12 réponses
Farfalla56

bonsoir, est-ce quelle a acces a l'exterieur? sinon a-t-elle pu grignoter des plantes (d'interieur ou d'exterieur) qui sont plus ou moins toxiques?

va-t-elle a la litiere normalement?

http://wamiz.com/chats/guide/principaux-symptomes-chez-le-chat-1774.html

-->> il y a une partie sur les chats qui bavent

si ca persiste appelle ton véto pour savoir si il pense qu'une visite est nécessaire

Utilisateur anonyme

Oui elle a accès à l'extérieur, et elle fait ses besoins à l'extérieur donc je ne sais pas si elle fait ses besoins normalement...

Je pense appeler le véto mais comme il était tard, je voulais voir si ça ne pouvait pas être quelque chose d'anodin..

Farfalla56

certaines plantes toxiques pour les chats peuvent les faire baver si ils les machouillent

si c'est le seul symptome et qu'il bave pas période ca peut etre ca, essaie de le surveiller pour voir

sinon veto

Utilisateur anonyme

L'hyper salivation peut être dû à un empoisonnement. Il est accompagné d'un changement radical du chat

Utilisateur anonyme

Selon moi il y aurait d'autre symptôme si c'était un empoisonnement non?

Utilisateur anonyme

Oui, si d'ici demain son comportement n'a pas changé, ne t'inquiète pas trop...

Les miens quand je leur donne leur vermifuge, ils bavent toute la journée même s'ils l'ont déjà gobé ! ^^

Enfin tu peux toujours te renseigner au centre anti-poison, perso je ne connais que celui de l'ouest 02 40 68 77 40 qui m'ont bien renseigné quand l'un des miens avait avalé le liquide des bracelets de boite de nuit (au passage ce n'est pas toxique s'ils sont aux normes).

Utilisateur anonyme

D'accord merci, j'essaye de ne pas trop m'inquiéter car j'ai 7 chats et j'en ai perdu un assez récemment (percuté par une voiture).. Donc je m’inquiète dès qu'ils ont un petit bobo et c'est assez dur à vivre

Utilisateur anonyme

si ca ne mousse pas je ne pense pas que ce soit un empoisonnement et elle aurait bien d'autres symptomes.

celle de mes parents bave aussi et apparement ce serait par plaisir

une fois je la carressais et jai senti des gouttes sur ma main.et ce sont mes parents qui m'ont dit que c'est parce qu'elle etait bien.

pareil quand elle dort bien

apres s'il y a trop d'inquietude il y a le veto

Utilisateur anonyme

Ça ne mousse pas non, c'est de la bave vraiment normale!

Je pense finalement que ce n'est rien de grave car elle est vraiment en pleine forme, elle joue, elle mange, elle boit, et son comportement n'a pas changé! Donc j'essaie de ne pas m'inquiéter et je verrais si elle a d'autres symptômes je l’amènerai bien sur chez le véto.

bonjour !ma minette jutait de la salive !sa tachait les endroit ou elle se couchait je lavait tout le temp ses couverture! est puis je suis allée demandée consiel au veto,il m'on dit de la ramenée ,elle avait une infection dans la gueule!antibiotique !corticoide! mais comme on avait pas vu!depuis quand elle avait ca !je pensait pas que s'etait grave ,mais maintenant elle a un virus genre herpes !a vie le veto ma dit a la demande du chat,quand il n'arrive plus a manger je doit la ramener pour une injection de medicament a la cortisone,mais elle a 13 ans!

" josiPitchoune "